Que Dios Nos Perdone
    1934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Que Dios Nos Perdone ?

Prad12
    Prad12

Publiée le 2 novembre 2018
    Un thriller espagnol au top, des comédiens qui savent jouer et qui jouent admirablement bien, une histoire à suspens, des dialogues réels, des rebondissements qui tombent à pic.... tous les ingrédients pour réussir un film. La traque de ce tueur par deux flics antagonistes au milieu d'une Espagne en proie à ses démons actuels est fascinante de bout en bout. Une réussite.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 21 octobre 2018
    Un très bon thriller, l'intrigue est parfaitement ficelée et les personnage très bien écrits, dans une ambiance sombre et envoûtante. Dans la même veine que l'excellent LA ISLA MINIMA de l'année dernière.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 8 octobre 2018
    Acclamé par une grande frange de spectateurs assurément bobos, la réussite de ce film profondément mou et lent est une énigme ! Il est extrêmement long, mal construit et désespérément soporifique si bien que le spectateur se trouve très souvent complètement perdu. La deuxième moitié du film est intéressante à partir du moment où ils approchent du suspect. On sent enfin un soupçon de rythme et de tension. Les acteurs sont bons. Néanmoins le tout s'avère peu passionnant pour ne pas dire ennuyeux.
    moket
    moket

Publiée le 22 septembre 2018
    Un polar sombre pour une plongée dans une enquête assez glauque. Réussi sur le plan de l'ambiance et du scénario (bien que plutôt classique). En revanche, les flics sont un peu trop caricaturaux : en marge, sur le fil du rasoir, l'un est trop rentre dedans, l'autre génie asocial et bègue...
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 21 septembre 2018
    Tout est ici très glauque y compris la photo. Si les personnages des deux flics aussi déboussolés que ceux qu'ils traquent ne sont pas inintéressants, ce film est construit comme toutes les histoires de serial killers à l'américaine. Seuls diffèrent les mobiles du psychopathe qui nous sont exposés selon la tradition à l'aide d'une psychologie de comptoir. De plus, ça traîne parfois un peu en longueur. Bref, on chercherait vainement un renouvellement du genre à part une surenchère d'images morbides.
    Laura L
    Laura L

Publiée le 5 octobre 2018
    Ma filmographie est souvent bien trop limitée aux films Français et Américains alors quand j'ai vu ce petit thriller espagnol traîné dans ma liste d'envie je n'ai pas longtemps hésité, surtout qu'ici on parlera serial-killer et c'est un thème que j'affectionne particulièrement ...

On se retrouve donc confronté à une enquête un peu à la "True Détective" avec un duo de policier à la personnalité particulière, un tueur qui nous en fait voir de toutes les couleurs et un enquête pleine de rebondissements.
    Rajoutez à cela une ambiance sombre et un Madrid sous haute tension et vous aurez un polar efficace qui saura vous ravir.

De plus nos deux inspecteurs sont géniaux et forme un duo à la fois cocasse et très complémentaire. J'ai adoré l'humanité et la sincérité qui s'en dégageait.
    Antonio de la Torre en détective Velarde excelle, le personnage est à la fois angoissant et adorable et il mène cela avec une main de maître.
    Roberto Alamo ne nous laisse aussi pas en reste, il dégage une belle spontanéité et il m'a beaucoup ému.

Vous l'aurez compris, j'ai personnellement beaucoup aimé ce film et si vous êtes amateur de Thriller / Policier haletant et bien ficelé je vous le conseille et évidemment si vous le pouvez la VO est vivement recommandée.

videoman29
    videoman29

Publiée le 6 septembre 2018
    « Que Dios nos perdone » apporte une nouvelle fois la preuve de la très bonne santé actuelle du cinéma Espagnol. Ce thriller psychologique superbement réalisé par Rodrigo Sorogoyen, un jeune cinéaste dont je n'avais pourtant jamais entendu parler auparavant, m'a littéralement scotché devant mon écran. L'intrigue peine pourtant à démarrer et les premières minutes m'ont paru assez déconcertantes, la mise en place des personnages étant vraiment inhabituelle... Mais dès que l'histoire de ce tueur en série démarre véritablement on ne peut que plonger avec délice dans l'ambiance sombre et vénéneuse de son parcours meurtrier. Les enquêteurs qui le traquent ne sont d'ailleurs pas en reste en terme de bizarrerie et de noirceur.... Tous plus ou moins « barrés » psychologiquement, leurs profils personnels tout comme leur méthodologie pour le moins étrange ne font qu'accentuer l'étrangeté et le sentiment de malaise qui se dégage de cette œuvre relativement inclassable. Pour autant, ce film original et profondément intelligent laisse une impression durable de plaisir déviant. En clair, c'est totalement glauque mais j'adore... Je ne saurais donc trop vous conseiller de le découvrir à votre tour, vous qui n'avez peur de rien !
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 7 août 2018
    Pour faire un bon polar, il faut une bonne recette. Et la recette ultra classique, c'est un duo de policiers bien typiques, quelques meurtres bien glauques, une ambiance lourde et bien sûr quelques rebondissements. Mais voilà quand on ne sort guère du cadre, la ficelle est usée. Alors certes, les personnages sont intéressants, les acteurs sont excellents, c'est bien rythmé et bien filmé. Mais le réalisateur pousse le bouchon un peu loin et à force d'en faire un peu trop, on perd en crédibilité et on prend le risque de faire sortir le spectateur du film.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 23 juillet 2018
    Quel tour de force ! Nous faire avoir de l'empathie pour deux flics atypiques et assez peu fréquentables qui malgré leurs défauts s'efforcent de faire leur métier ! Ben oui les flics sont des gens comme tout le monde avec leur travers et leurs problèmes, et ne sont pas à cet égard différents du commun des mortels. L'intrigue policière n'est ici qu'un fil rouge, mais elle est traitée avec sérieux, les aspects glauques n'ayant rien de gratuit (on n'est pas dans Seven), Une astuce de scénario (ou une facilité de scénario, question de point de vue) fait basculer le film dans sa seconde partie dans le film de sérial killer dressant un portrait hallucinant du tueur. Le contexte est présenté par petites touches sans aucune surcharge, délires papistes, violences policières. Certaines scènes sont hallucinantes comme celle ou Alfaro spoiler: poursuit seul un suspect en parquant une centaine de pèlerins dans un coin de la gare.
    Le film est tellement bien fait qu'il nous en fait accepter la conclusion en forme spoiler: de loi du talion
    , mais on a compris qu'on était décidément pas chez les bisounours et que ce n'était pas un plaidoyer mais une démonstration d'un profond mal-être social, car le film reste ancré dans la réalité, (on n'est pas dans Seven, bis). Chef d'œuvre
    Publiée le 2 juin 2018
    Ils sont vraiment forts ces espagnols.
    Ce polar est une vraie réussite .
    Un film filmé de façon hyper réaliste qui pour ma part me donne l'impression d'être aux côtés des protagonistes dans ce Madrid caniculaire et de les avoir déjà rencontrés quelque part .
    Deux heures très tendues et oppressante. La fin est très particulière et me laisse dubitative. C'est certainement voulu .
    Je n'ai pas vu la isla minima du même réalisateur et très bien noté , je vais réparer cette erreur .
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 18 mai 2018
    Un duo de flics atypiques, une intrigue foncièrement glauque, la mise en scène est dynamique et racée.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 13 mai 2018
    Voilà un bon polar espagnol et une bonne surprise ! Pas besoin d'en faire des tonnes pour être captivant !
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 14 août 2018
    Une intrigue policière classique certes bien interprétée (même si les personnages sont quelque peu stéréotypés) mais qui ne révolutionne pas le genre et avec une fin un peu expédiée.
    L'ensemble reste néanmoins correct dans une ambiance sordide qui n'invite pas vraiment à la plaisanterie.
    Publiée le 3 mai 2018
    Ce polar espagnol ne nous épargne pas et on en ressort pas mal secoué... Le scénario nous propose une histoire de tueur violeur de grands-mères particulièrement directe, brutale et âpre... Les deux policiers chargés de l'affaire vont mener une enquête minutieuse (surtout un) et nous révéler une effroyable histoire...
    Publiée le 5 janvier 2019
    Une énième enquête policière en version espagnole, le petit plus est son actualité, rien d’inventif ni d’innovant pour un genre de profilage déjà bien fourni genre « Esprit criminel », « New-York unité spéciale », traitant d’affaire criminelle violente. Une enquête extreme à la vue photographique de ces mamies victimes de l’infâme. De la similitude avec « Seven » pour l’ambiance glauque, les personnages sont bègues, badass, excentriques et frustrés, pas de quoi crier au génie du scénario de flic hispanique. Le travail du détail qui l’obsède avec insistance jusque dans les tréfonds, pour rendre ses inspecteurs détectives de la Policia Nacional en pauvres cinglés peureux. C’est « l’insomnia » ibérique pour un changement géographique et climatique, n’oublions pas les polars noirs français. Il n’y qu’une scène haletante et une autre rocambolesque, la fin est nulle, au moins, ce ne fut pas une perte de temps.