Une passionnante enquête, parfaitement réalisée et à l'interprétation impeccable. L'histoire est très sombre, ce qui n'empêche pas une relative dose d'humour grâce au duo atypique formé par les deux inspecteurs. Le film nous entraîne dans le quotidien de ces deux flics, sans omettre leur part sombre. Elle est à mettre en parallèle avec le portrait psychologique du tueur psychopathe. Une plongée intéressante, qui tient en haleine tout le film. Surtout grâce à une intensité dans le récit et au savoir-faire du réalisateur.
Un bon thriller bien mené une intrigue intéressante de bons acteurs un bon scénario mais largement gâché par un montage bâclé des scènes inutiles des ellipses incompréhensibles des explications manquantes comment sa mère est morte? et une fin violente inexpliquée et incompréhensible dommage
Le cinéma US a déserté ce genre depuis 15 ans, le cinéma français ne s'y intéresse que rarement, c'est en Espagne qu'on le retrouve plus régulièrement. Des meurtres de vieilles dames, des flics usés, perturbés et solitaires. Un contexte social tendu. Tous les éléments du thriller sont bien là. Le réalisateur filme tout ça de façon suffisamment nerveuse pour nous accrocher. Ce n'est pas original dans le propos, ça aurait eu de la gueule dans les 90s, mais ne chipotons pas c'est quand même bien vu.
J'avoue devenir accro aux polars espagnol, quelque que soit le scénario, qui ont toujours un univers glauque avec souvent des flics désabusé, aux méthodes peut être pas toujours "très catholiques" mais efficaces ce qui est encore le cas ici.. Tout oppose les deux inspecteurs mais il forment vraiment une équipe et j'ai eu un doute quant au coupable. Par contre, je ne pense pas qu'il était inutile de montrer longuement les corps des victimes à la morgue, cela n'apportait rien en soi;
un très beau film noir, dans un Madrid suffocant sous la chaleur et le soleil. Une histoire de psychopathe qui s'attaque aux dames aux cheveux gris...Une lourde pesanteur psychologique entoure les deux inspecteurs de police, qui ont en plus des problèmes professionnels. On ne s'ennuie jamais dans ce qui ressemble à un thriller policier, avec enquête et agressions diverses, parfois un peu indécentes. C'est surtout un film d'atmosphère, et le fond musical est extrêmement soigné...scénario très soigné, jeu d'acteurs éclatant, personnages bien choisis, on ne peut qu'apprécier la réalisation dans le fond comme la forme.....Je conseille.
Une claque tout simplement. On savait déjà que les espagnols excellaient dans ce domaine du thriller noir et violent, mais le réalisateur nous offre tout simplement un des meilleurs films de ce mois d'Août si ce n'est le meilleur. Les acteurs, primés aux Goyas, sont tout bonnement excellents et ce tandem Velarde/Alfaro fusionne tellement bien malgré leurs deux personnalités complètement différentes. De plus, le film nous replonge à l'époque du début du mouvement des Indignés en 2011 et la violence des scènes nous immerge un peu plus dans la tension. Un superbe thriller à voir d'urgence.
Une enquête troublante. Le rapport de force entre un flic aux méthodes artisanales, coup de poing et coup de sang facilement atteint, jouant le flic de l'extrême, légèrement caricaturé. Son comparse lui est l'antithèse de ce dernier. Introverti, comme martyrisé par la vie qu'il mène, va se retrouver dans le rôle du flic maladroit mais entêtant. Sous tissu religieux, il reflète une police décousue, désorganisée, en marge de ce que l'on a l'habitude de voir de cette profession. L'enquête s'entremêle des vies privées de chacun des deux flics. On est à mi-chemin entre le film social et le pur film de genre policier, bien propre. Le mélange fonctionne plutôt pas mal.
Une mise en scène impeccable et des comédiens puissants font de Dios Nos Perdone un film fort qui vous emmène de bout en bout. Le réalisateur a magnifiquement renouvelé le couple de flic complémentaires et très différents qui s'obstinent à résoudre une affaire sordide. Ici c'est une brute et un bègue. Et ça fonctionne à fond. Bon c'est vrai que les histoires de tueurs-en-série-ignobles-qu-on-va-traquer-jusqu-au-bout, commencent à toutes se ressembler. Les films se différencient donc par le decors et l'ambiance et là c'est très réussi. Je n'ai pas compris cependant, ce que le voyage du Pape venait faire dans cette histoire, ni le titre du coup.
Quand est-ce que le public français cessera de considérer le cinéma espagnol uniquement sous le prisme d’Almodovar, seul cinéaste ayant le droit à des succès commerciaux chez nous ? Non pas que l’on n’aime pas Almodo, mais voilà une cinématographie tellement riche qu’il est dommage de la réduire ainsi à si peu. Que dios nos perdone est un excellent film noir qui mérite amplement d’être vu. Son intransigeance dans la description de la violence en font un incontournable de l’été. Si vous aimez les films avec un serial-killer bien dérangé, ce long-métrage est pour vous. L’ambiance est lourde, parfois bien barrée, d’autant que les deux policiers ne sont pas nécessairement plus clean que celui qu’ils traquent. Le tout crée un franc malaise, tout en bénéficiant d’une superbe réalisation, et notamment d’une belle course poursuite centrale en plan séquence à la Alfonso Cuaron. Vraiment excellent et souvent jubilatoire.
Un peu lent, ennuyant parfois, mais le film est vrai. On ne nous montre pas de faux policiers, courageux et sur-homme. On nous montre des gens lambdas, avec leurs problèmes, leurs tocs et leurs faiblesses. On nous montre du triste mais du vra et ça fait du bien.
Poisseux comme une ville sous la canicule. Un film qui conjugue désespoir et misère. Une ballade sombre et agitée dans la ville de Madrid. On ressent le poids de la chaleur, puis la fatigue et enfin le stress.
Les deux inspecteurs sont sur une enquête de serial-killer d’un genre particulier. Ces deux flics sont très loin de se ressembler. Le Détective Alfaro est une brute impatiente avec un instinct presque animal. Son binôme, le Détective Velarde est un drôle de type taiseux et bègue, il a l’intelligence et le flair pour traquer le tueur. La rencontre de ces deux-là est particulièrement détonante, malgré les sentences du conseil disciplinaire qui pèse sur Alfaro, ils vont s’accrocher à l’enquête avec obstination voir obsession. Deux personnalités sombres et torturées.
Un regard juste sur Madrid en 2011, avec la visite du Pape Benoit XVI, la révolte des indignés et la chaleur étouffante. Un bon polar, glauque et violent mais avec une approche indéniable de l’énergie du désespoir.
Rodrigo Sorogoyen ne fait ni dans la dentelle ni les falbalas. Il brutalise le genre avec talent. La fin nous brise le coeur. Excellente BO de Olivier Arson
ce film est un ovni très peu diffusé dans les grandes salles. et pourtant il vaut vraiment le coup, l'histoire est prenante, l'ambiance du film nous tient en haleine. excellent thriller à conseiller
Bon policier qui tient pas mal en haleine , pas mal joue , une ambiance plus proche de la realite que la plupart des policiers americain souvent plus proche du superheros. Quelques moments pas toujours credible quand meme.