Que Dios Nos Perdone
    1934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Que Dios Nos Perdone ?

islander29
    islander29

Publiée le 5 septembre 2017
    un très beau film noir, dans un Madrid suffocant sous la chaleur et le soleil. Une histoire de psychopathe qui s'attaque aux dames aux cheveux gris...Une lourde pesanteur psychologique entoure les deux inspecteurs de police, qui ont en plus des problèmes professionnels. On ne s'ennuie jamais dans ce qui ressemble à un thriller policier, avec enquête et agressions diverses, parfois un peu indécentes. C'est surtout un film d'atmosphère, et le fond musical est extrêmement soigné...scénario très soigné, jeu d'acteurs éclatant, personnages bien choisis, on ne peut qu'apprécier la réalisation dans le fond comme la forme.....Je conseille.
    Publiée le 4 septembre 2017
    Une claque tout simplement. On savait déjà que les espagnols excellaient dans ce domaine du thriller noir et violent, mais le réalisateur nous offre tout simplement un des meilleurs films de ce mois d'Août si ce n'est le meilleur. Les acteurs, primés aux Goyas, sont tout bonnement excellents et ce tandem Velarde/Alfaro fusionne tellement bien malgré leurs deux personnalités complètement différentes. De plus, le film nous replonge à l'époque du début du mouvement des Indignés en 2011 et la violence des scènes nous immerge un peu plus dans la tension. Un superbe thriller à voir d'urgence.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 4 septembre 2017
    Une enquête troublante. Le rapport de force entre un flic aux méthodes artisanales, coup de poing et coup de sang facilement atteint, jouant le flic de l'extrême, légèrement caricaturé. Son comparse lui est l'antithèse de ce dernier. Introverti, comme martyrisé par la vie qu'il mène, va se retrouver dans le rôle du flic maladroit mais entêtant. Sous tissu religieux, il reflète une police décousue, désorganisée, en marge de ce que l'on a l'habitude de voir de cette profession. L'enquête s'entremêle des vies privées de chacun des deux flics. On est à mi-chemin entre le film social et le pur film de genre policier, bien propre. Le mélange fonctionne plutôt pas mal.
    Publiée le 3 septembre 2017
    tres bon polar, je vous le conseille, un bon moment de "détente" pour les amateurs du genre. Bien joué, intrigue intéressante, ... rien à redire!
    Publiée le 2 septembre 2017
    Une mise en scène impeccable et des comédiens puissants font de Dios Nos Perdone un film fort qui vous emmène de bout en bout. Le réalisateur a magnifiquement renouvelé le couple de flic complémentaires et très différents qui s'obstinent à résoudre une affaire sordide. Ici c'est une brute et un bègue. Et ça fonctionne à fond. Bon c'est vrai que les histoires de tueurs-en-série-ignobles-qu-on-va-traquer-jusqu-au-bout, commencent à toutes se ressembler. Les films se différencient donc par le decors et l'ambiance et là c'est très réussi. Je n'ai pas compris cependant, ce que le voyage du Pape venait faire dans cette histoire, ni le titre du coup.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 1 septembre 2017
    Quand est-ce que le public français cessera de considérer le cinéma espagnol uniquement sous le prisme d’Almodovar, seul cinéaste ayant le droit à des succès commerciaux chez nous ? Non pas que l’on n’aime pas Almodo, mais voilà une cinématographie tellement riche qu’il est dommage de la réduire ainsi à si peu. Que dios nos perdone est un excellent film noir qui mérite amplement d’être vu. Son intransigeance dans la description de la violence en font un incontournable de l’été. Si vous aimez les films avec un serial-killer bien dérangé, ce long-métrage est pour vous. L’ambiance est lourde, parfois bien barrée, d’autant que les deux policiers ne sont pas nécessairement plus clean que celui qu’ils traquent. Le tout crée un franc malaise, tout en bénéficiant d’une superbe réalisation, et notamment d’une belle course poursuite centrale en plan séquence à la Alfonso Cuaron. Vraiment excellent et souvent jubilatoire.
    Publiée le 31 août 2017
    Un peu lent, ennuyant parfois, mais le film est vrai. On ne nous montre pas de faux policiers, courageux et sur-homme. On nous montre des gens lambdas, avec leurs problèmes, leurs tocs et leurs faiblesses. On nous montre du triste mais du vra et ça fait du bien.
    Publiée le 30 août 2017
    Excellent jeu d'acteur dans ce film prenant et haletant !!
    Un des meilleurs thrillers de ces derniers temps, réaliste et humain.
    Cine vu
    Cine vu

Perturbation climatique

Poisseux comme une ville sous la canicule. Un film qui conjugue désespoir et misère. Une ballade sombre et agitée dans la ville de Madrid. On ressent le poids de la chaleur, puis la fatigue et enfin le stress.

Les deux inspecteurs sont sur une enquête de serial-killer d’un genre particulier.
    Ces deux flics sont très loin de se ressembler. Le Détective Alfaro est une brute impatiente avec un instinct presque animal.
    Son binôme, le Détective Velarde est un drôle de type taiseux et bègue, il a l’intelligence et le flair pour traquer le tueur.
    La rencontre de ces deux-là est particulièrement détonante, malgré les sentences du conseil disciplinaire qui pèse sur Alfaro, ils vont s’accrocher à l’enquête avec obstination voir obsession.
    Deux personnalités sombres et torturées.

Un regard juste sur Madrid en 2011, avec la visite du Pape Benoit XVI, la révolte des indignés et la chaleur étouffante. Un bon polar, glauque et violent mais avec une approche indéniable de l’énergie du désespoir.

Rodrigo Sorogoyen ne fait ni dans la dentelle ni les falbalas. Il brutalise le genre avec talent. La fin nous brise le coeur. Excellente BO de Olivier Arson
    Publiée le 30 août 2017
    ce film est un ovni très peu diffusé dans les grandes salles. et pourtant il vaut vraiment le coup, l'histoire est prenante, l'ambiance du film nous tient en haleine. excellent thriller à conseiller
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 30 août 2017
    Bon policier qui tient pas mal en haleine , pas mal joue , une ambiance plus proche de la realite que la plupart des policiers americain souvent plus proche du superheros. Quelques moments pas toujours credible quand meme.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 30 août 2017
    Voilà un polar dès plus singulier. L'ambiance est moite, bizarre, la caméra est souvent à l'épaule, comme dans un docu, les personnages sont tous (mais de manières différentes) violents... Ca rompt avec les codes traditionnels du genre, et c'est pas plus mal.
    Drallic
    Drallic

Publiée le 29 août 2017
    Très belle surprise et super polar que ce film ! Mise en scène qui sait être efficace au bon moment, sans être tape à l'oeil. Un duo de flic classique, mais absolument pas stéréotypé ou caricatural. les deux flics, aux tempéraments bien opposés, sont touchants dans leur personnalité, en plus d'être très bien interprétés. C'est ensuite un pur film de serial killer, et le final est à la fois sobre et intelligent. Bravo !
    Olivier D.
    Olivier D.

Publiée le 29 août 2017
    Haletant, le réalisateur et ses acteurs nous tiennent en haleine du début à la fin. Il sait très bien nous mettre dans la peau des personnages comme en immersion dans le film tantôt à suspecter l'un puis l'autre des protagonistes. Quelques longueurs mais dans l'ensemble je trouve cela très soigné sur le jeu d'acteurs, le scénario et la mise en scène.
    overlook2
    overlook2

Publiée le 28 août 2017
    Un polar ultra-classique, qu'on à l'impression d'avoir déjà vu mille fois : deux flics que tout oppose, un serial-killer insaisissable, une ambiance poisseuse et des crimes sordides. Il faut reconnaître à Sorogoyen son professionnalisme : le suspens fonctionne et les deux flics sont plutôt attachants. Mais on regrette que le contexte social (crise espagnole, tension sécuritaire) ne reste qu'une toile de fond et que la question de la masculinité (ou plutôt de sa crise), aspect le plus intéressant du film, soit traité un peu trop schématiquement à travers les deux personnages principaux (le refoulement d'un côté, l'hypertrophie de l'autre). Honnête mais sans plus.