Que Dios Nos Perdone
Note moyenne
4,0
2013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

199 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
88 critiques
3
64 critiques
2
14 critiques
1
7 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 août 2017
Voilà un polar dès plus singulier. L'ambiance est moite, bizarre, la caméra est souvent à l'épaule, comme dans un docu, les personnages sont tous (mais de manières différentes) violents... Ca rompt avec les codes traditionnels du genre, et c'est pas plus mal.
Drallic
Drallic

8 abonnés 69 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 août 2017
Très belle surprise et super polar que ce film ! Mise en scène qui sait être efficace au bon moment, sans être tape à l'oeil. Un duo de flic classique, mais absolument pas stéréotypé ou caricatural. les deux flics, aux tempéraments bien opposés, sont touchants dans leur personnalité, en plus d'être très bien interprétés. C'est ensuite un pur film de serial killer, et le final est à la fois sobre et intelligent. Bravo !
Olivier D.
Olivier D.

6 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 août 2017
Haletant, le réalisateur et ses acteurs nous tiennent en haleine du début à la fin. Il sait très bien nous mettre dans la peau des personnages comme en immersion dans le film tantôt à suspecter l'un puis l'autre des protagonistes. Quelques longueurs mais dans l'ensemble je trouve cela très soigné sur le jeu d'acteurs, le scénario et la mise en scène.
overlook2
overlook2

32 abonnés 163 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 août 2017
Un polar ultra-classique, qu'on à l'impression d'avoir déjà vu mille fois : deux flics que tout oppose, un serial-killer insaisissable, une ambiance poisseuse et des crimes sordides. Il faut reconnaître à Sorogoyen son professionnalisme : le suspens fonctionne et les deux flics sont plutôt attachants. Mais on regrette que le contexte social (crise espagnole, tension sécuritaire) ne reste qu'une toile de fond et que la question de la masculinité (ou plutôt de sa crise), aspect le plus intéressant du film, soit traité un peu trop schématiquement à travers les deux personnages principaux (le refoulement d'un côté, l'hypertrophie de l'autre). Honnête mais sans plus.
SebLefr3nch
SebLefr3nch

220 abonnés 691 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 août 2017
En voilà un très bon polar. Cette pépite espagnole nous emmène à Madrid où un duo de flics, très différents l'un de l'autre mais complémentaires, vous se retrouver face à un tueur en série ayant pour cible des femmes âgées et solitaires. La trame est bien ficelée et nous épargne les traditionnelles séquences explicatives pour aller droit dans le vif du sujet. Les parties sur les vies privées de chacun des policiers nous font bien comprendre leurs personnalités et pourquoi ça marche ou pas entre eux. On ne s'ennuie pas une minute. La réalisation est très maitrisée et nerveuse. Elle accroche les acteurs qui sont très bons. Antonio de la Torre qui joue un bègue est vraiment excellent tout comme son partenaire Roberto Alamo. On reprochera peut-être juste la musique qui, par moment, intervient trop rapidement et nous fait comprendre ce qu'il va se passer. Un très bon polar qui ravira les aficionados du genre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 août 2017
suget glauque sur un psychopate assassin des vielles dames avec détails... sans message, beaucoup de cliches.. Un moment désagrèable; à éviter!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 août 2017
Suis allée le voir au gaumont parnass l lors du week-end du 15 aout, je fut agréablement t surprise par ce film espagnol olivier. Un thriller rythme un brin humoristique. Bon scénario sans temps morts. Très bien.
PS pas de difficultés avec la vo. On peut suivre sans difficulte
DestroyGunner
DestroyGunner

27 abonnés 922 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 août 2017
Bien filmé et joué. La fin est malheureusement ratée et donne l'impression que l'ensemble s'est inspiré de la veine des polars latins tendus et glauques à souhait (on pense à La isla minima ou Dans ses yeux) et des références US qui les ont précédé, mais un peu comme d'un but sans autre motivation. Dommage, car il y avait mieux à en tirer du scénario.
Christoblog

920 abonnés 1 799 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 août 2017
Couvert d'éloge par la presse et une bonne partie de la blogosphère, ce polar espagnol m'a paru bien lourdingue.

Il se distingue d'abord par un scénario d'une grande platitude, qui ne tient pas la distance du film. Puisque l'intrigue peine à avancer, les scénaristes osent des raccourcis d'une bêtise confondante. Par exemple : on soupçonne le tueur en série d'aimer les chats, les enquêteurs voient un jeune homme caresser un chat errant dans la rue, il le suivent, et bingo, c'est le bon ! Dans une ville de la taille de Madrid, on avouera que le hasard fait vraiment bien les choses...

En réalité, la seule originalité du film tient dans les cibles du violeur et tueur en série : des grands-mères. Le réalisateur Rodrigo Sorogoyen n'hésite d'ailleurs pas à exploiter à fond le filon en filmant les corps suppliciés avec une complaisance qui fait froid dans le dos.

Quant à la paire des flics, elle est stéréotypée au possible : une grande gueule baraquée hyper-violente et un taiseux bègue qui ressemble tellement à Dustin Hoffman que cela en devient gênant. Les deux personnages sont dessinés à grands traits et sans nuances, les seconds rôles sont sacrifiés.

Grossier, tape à l'oeil, racoleur, fainéant : vous pouvez éviter.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 août 2017
Film violent et sujet limite trash , on en sort avec un sentiment de dégoût et de paranoïa. Ceci dit le film aurait quand même pu traiter d un sujet trash et violent et être bon, ce qui n'est pas le cas: Scenario mal construit et souvent tiré par les cheveux, des situations qui semblent parasites et ne servent en rien la trame du film et puis le spectateur est laissé à sa confusion quant au sens de pas mal de scènes/plans : les traces du gazpacho sur le tapis qui ne disparaîssent pas cest quoi? , qu'est ce qui est arrivé au policier après avoir découvert que sa femme le trompe? (On le voit ensanglanté presque borgne sans aucune explication) cette histoire avec la femme de ménage elle sert à quoi? Pourquoi le policier begaye? Bref jai été bluffée par les critiques trop élogieuses pour ce film passablement regardable.
dominique E.
dominique E.

6 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 août 2017
Grand film Espagnol.
Un thriller porté par des acteurs et une musique angoissante.
Il faut osé aborder la folie d'un homme violeur de vieilles femmes.
La psychologie autant des policiers comme du criminel
est très bien restituée.
La chaleur de Madrid et la venue du Pape pendant l'été 2011
amène encore plus de réalisme à l'histoire.
À voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 août 2017
À voir absolument. Un thriller digne de ce nom avec en plus l'atmosphère madrilène et des acteurs parfaits !
alexis942
alexis942

2 abonnés 135 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 août 2017
Remarquable film espagnol, qui débute comme un policier classique avant de basculer vers la comédie dramatique sociale. Les acteurs sont excellents, dialogue et scénario bien écrits, ambiance forte : un film solide que je recommande aux amateurs du genre.
sylounette
sylounette

59 abonnés 243 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 août 2017
une enquête policière intelligente, une amitié masculine non exprimée entre 2 flics trop différents mais attachants
j'ai bcp aimé
Daniel C.
Daniel C.

172 abonnés 732 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 août 2017
A la manière de "L 627" de Bertrand Tavernier, nous voyons combien être policier, c'est juste avoir basculé du côté opportun de la loi, mais néanmoins rester au plus près, en contact quasi permanent avec ceux qui contreviennent à ladite loi. Les deux héros sont mal en point, l'un souffre d'un bégaiement fort invalidant, tandis que son collègue s'avère incapable de contrôler son agressivité, son impulsivité le conduit à des actes d'une violence invraisemblable. Il faut néanmoins saluer leur dévouement, qui atteste certainement du travail de fourmi accompli dans la vraie vie par les forces de police. Rivalités entre collègues, détermination à toute épreuve, poursuite d'un maniaque particulier sur fond de crise économique et de visite papale. Nous accompagnons ces deux-là et quelques autres dans une course effrénée. Quid de la libido masculine, de la virilité. Qu'es-ce qu'un homme ? Comment se comporter lorsqu'on est un homme vis-à-vis des femmes ? Etre un homme, c'est s'originer d'un corps féminin et peut-être cela n'est-il pas sans conséquences... En Espagne, apparemment, les nurses philippines sont nombreuses pour prendre en charge l'accompagnement des personnes âgées.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse