Que Dios Nos Perdone
Note moyenne
4,0
2013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

199 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
88 critiques
3
64 critiques
2
14 critiques
1
7 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 août 2017
Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un thriller aussi palpitant. Une sorte de seven Made in Spain.
Jmartine
Jmartine

202 abonnés 744 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2017
J’avais bien aimé La Isla Minima, film policier de Alberto Rodriguez qui mettait en scène un duo de policiers aux personnalités antagonistes qui devaient élucider le mystère de la disparition de jeunes adolescentes, dans une région sauvage, au milieu des marécages , le delta du Guadalquivir …un monde clos, qui vivait de petits trafics et où l’après franquisme avait du mal à s’installer...Dans Que Dios Nos Perdone, Rodrigo Sorogoyen , s’inscrit moins dans un contexte politique et social, encore que la visite du Pape Benoit XVI au JMJ de Madrid et le mouvement des indignés en constitue l’arrière plan, mais sans toutefois n’affecter le récit autrement qu’à la marge, et délaissant leur dimension politique. …Sorogoyen reprend le principe du duo de policiers que tout oppose, l’inspecteur Vélarde, interprété par Antonio de la Torre, mixed de Dustin Hoffman et de Mister Bean, affecté d’un fort bégaiement mais capable d’intuitions lumineuses, et l’inspecteur Alfaro, costaud bodybuildé, hâbleur, arrogant et bagarreur…ils enquêtent sur un tueur et violeur de vieilles dames, enquête qu’il faut taire car il ne faut pas troubler la sérénité de la visite papale…un enquêteur profileur dresse le portrait du tueur, à grand renfort de psychanalyse…un homme jeune qui est resté très proche de sa mère, qui a souffert dans son enfance du caractère castrateur de sa mère…le décor est posé…Madrid étouffe dans la chaleur, les foules de pèlerins envahissent les rues, la sécurité est omni présente …La mise en scène est nerveuse, hyper réaliste, la pellicule un peu poisseuse, lumière jaunâtre, vieux appartements madrilènes capiteux et renfermés….et que dire du casting, outre le duo d’enquêteurs remarquables, où a-t-on trouvé ces vieilles dames, martyrisées, corps séniles montrés jusque dans leur autopsie avec un réalisme pas toujours ragoutant, souligné par une musique anxiogène à souhait…certains trouveront le film malsain, triste tableau de la médiocrité humaine…personnellement j’ai été pris par le rythme, en gardant une certaine distance avec l’image, j’y ai même vu un humour…très noir et macabre !!! En tout cas après Le Caire confidentiel…quel été pour le Polar !!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 août 2017
Après "La Isla Minima" l'année dernière et "La Colère d'un homme patient" cette année, le thriller espagnol est en train de gagner ses lettres de noblesse. "Que Dios nos perdone" pourra en témoigner, les hispaniques ont le sens de l'enquête et le talent nécessaire pour élaborer des personnages sombres et torturés. Sur le fil du rasoir, l'histoire du film de Rodrigo Sorogoyen se concentre sur deux flics, images centrales de l'oeuvre, rongés par la brutalité et la colère et qui ont, chacun, leur façon bien à eux de contenir ces pulsions. Si Dieu pardonne, les deux policiers espagnols semblent être à la recherche de cette absolution qu'ils trouveront sans doute en coinçant un serial killer fautif de la pire des horreurs : les viols et meurtres en séries de femmes âgées. Suintant l'agressivité et le malaise, le film de Sorogoyen dépeint une époque agitée où les gardiens de la paix sont devenus des loups au centre d'un monde de plus en plus bouillant comme cette scène où une jeune femme refuse de laisser entrer les enquêteurs chez elle car un de ses amis a été violenté lors d'une manifestation par les forces anti-émeutes. La seule issue pour sauver la face semble être l'arrestation d'un meurtrier perturbé, parodie malsaine d'une société patriarcale et traditionnelle qui traite les femmes avec violence et mépris. "Que Dios nos perdone" dépeint avec turbulence le portrait de 3 hommes tourmentés par leur colère et la frustration qui en découle. Dans un Madrid à la croisée des générations, la traque du mystérieux tueur donne lieu à des scènes explosives où le talent des acteurs dévore l'espace. Thriller passionnant qui privilégie le développement de ses personnages à un jeu de pistes névrosé, le film de Sorogoyen est une plongée impressionnante dans la psyché d'hommes luttant contre leurs démons intérieurs. Dommage seulement que le contexte et la toile de fond de cet été 2011 agité n'ait pas pris une part plus
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 août 2017
Un film dont l'atmosphère vous plonge au coeur d'une enquête policière qui semble avoir toujours un train de retard par rapport aux passages à l'acte du tueur en série.
TTNOUGAT

701 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 août 2017
C’est devenu facile de faire un film aujourd’hui puisque les réalisateurs ne s’imposent plus aucune règle, tout est bon pour attirer l’attention du spectateur. Dans ce fatras d’images qui côtoient le pire, des intentions de cinéphile percent parfois, comme la scène au bord de la piscine la nuit, mais elles sont bien plus rares que le mauvais goût permanent des dialogues, les bassesses incessantes, l’attrait de la laideur pour les faits ainsi que pour la mise en scène. Enfin et surtout la violence qui perd son coté spectacle enfantin pour tomber dans le quotidien de nos faits divers. Nos parents allaient au cinéma pour rêver à d’autres vies plus poétiques ou romantiques. Ce qui nous est offert aujourd’hui est la banalité de notre quotidien poussée à des limites supportables sans cesse reculées au fil du temps qui passe. Il fallait quand même oser utiliser le couteau en guise de sexe pour violer les octogénaires et en faire un fil rouge. Les acteurs sont excellents dans la médiocrité de leurs rôles, ce qui fait que de nombreux spectateurs prendront plaisirs à ce spectacle…Pour ma part il n’est que douleur et tristesse…C’est le cinéma que l’on assassine.
Cyril J.
Cyril J.

33 abonnés 625 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 août 2017
Dans la chaleur d’un Madrid estival sévit un assassin en série, barbare, sanglant et violeur de vieilles dames. Le binôme policier chargé de l’affaire voit sa tâche alourdie par un devoir de discrétion médiatique, étant donnée l’ambiance de manifestations et de prochaine visite du pape dans la capitale. L’un est introverti, bègue, cérébral et fouineur, et l’autre est un costaud sanguin bagarreur et vulgaire hâbleur. Rien ne leur semble commun si ce n’est leur détermination et leur conscience professionnelle, et surtout leurs pathétiques aptitudes à mener une respective vie personnelle ou affective.
Ce thriller Espagnol sombre et violent, dans les actes comme dans les sensations, présente en un seul spectacle plusieurs cas à la fois choquants et bouleversants. Bien sûr celui terriblement malsain et palpitant de l’assassin dont les actes nous livreront entre autres l’insoutenable scène d’une agression, mais surtout ceux de nos deux héros et d’une société modelée par notre glauque décadence. Excessifs, coincés, blindés, perdus dans un monde de bêtes, haïs des gens, des criminels, des médias et de leur propre hiérarchie, névropathes touchants, victimes pathétiques et adaptatives d’un système malade, chacun d’eux devient dans les yeux du spectateur l’objet d’une autre enquête presque aussi psychopathique que la première.
petitbandit
petitbandit

117 abonnés 679 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 août 2017
Excellent thriller ibérique qui nous tient en haleine malgré ses 2H06. Le scénario simple nous relate la traque de 2 flics que toute oppose à la recherche d'un violeur assassin de dames âgées. L'interprétation est très bonne, la mise en scène et la réalisation également, le tout se suit avec grand intérêt. J'ai bien aimé l'ambiance de Madrid en plein été avec les JMJ, l'atmosphère pesante entre des policiers à cran qui essaient de faire leur job. Un bémol sur la fin du film et l'issue de cette histoire (opinion personnelle) mais un agréable moment de cinéma. A ne pas rater...
norman06

425 abonnés 1 823 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 août 2017
Très bon thriller, ne se contentant pas d'appliquer des recettes. Un rythme soutenu et un scénario subtil. Assurément une date dans l'histoire du polar espagnol.
Archibald T.
Archibald T.

20 abonnés 209 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 août 2017
Un polar sans grande réelle nouveauté. Les protagonistes sont caricaturaux et l'intrigue banale.
On se laissera tout de même bercer par le film jusqu'au générique de fin.
Ricco92
Ricco92

284 abonnés 2 330 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 août 2017
Avec Que Dios nos perdone, Rodrigo Sorogoyen signe une enquête policière très prenante. Sa mise en scène, l’efficacité d’un scénario situant son action pendant les Journées mondiales de la jeunesse à Madrid en 2011 et la qualité de jeu des différents acteurs donnent à cette œuvre un aspect réaliste qui crédibilise totalement son histoire et la rend passionnante à suivre. Un polar très plaisant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 août 2017
Le seven espagnol..

Attention spoil !!

La façon dont le tueur nous est présenté à 70% du film.

Le profil du tueur (gringalet d'apparence fragile et bien coiffé).

La mort d'un personnage important.

Les liens avec la religion.

La fin..

Un grand film.
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 août 2017
Ce qui se présente comme une simple enquête policière un peu vieillotte se révèle en fait être un drame psychologique extrêmement prenant. Cela tient en grande partie à ses personnages complexes, forts, torturés qui petit à petit nous embarque. L'enquête en elle même n'a rien de dingue mais elle est sublimée par les 3 histoires humaines (celles des 2 enquêteurs et du meurtrier) qu'elle réunie. Une bonne surprise typique du cinéma espagnol.
Isabelle B
Isabelle B

9 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 août 2017
Très bon film policier horrible. Les personnages principaux sont des hommes marques par un héritage hétéro- macho - patriarcal. Ils enquêtent à Madrid Alors que les indignés se réunissent déjà à la Pierre del Sol, que le pape arrive pour des JMJ, qu'il fait chaud, et que la contestation tapisse le scénario. Ils enquêtent dans le milieu des vieilles femmes espagnoles agité par cette toile de fond.
On est confronté à une grande violence générée par la frustration, qui est le plus violent ?
Galactus
Galactus

9 abonnés 360 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 août 2017
Quelle claque ! Un film bien perturbant et gênant comme seuls les espagnols savent le faire. Esprits sensibles s'abstenir, car c'est assez violent, oui. Sinon, c'est extrêmement bien réalisé et joué.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 août 2017
Acteurs fabuleux, bon rythme, belle intrigue dans cette Espagne catholique et conservatrice! et surtout, sujet hyper dérangeant!!
À voir absolument donc!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse