Demain Tout Commence
Note moyenne
4,1
16998 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

906 critiques spectateurs

5
331 critiques
4
315 critiques
3
143 critiques
2
66 critiques
1
25 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hallyne de Cinéglobe
Hallyne de Cinéglobe

24 abonnés 376 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 février 2017
Voici l'histoire d'un homme devenu père de famille malgré lui, qui doit prendre ses responsabilités, en se construisant une nouvelle vie du jour au lendemain. Cette comédie dramatique n'est pas aussi formatée qu'on pouvait le craindre, et la bande-annonce ne raconte même pas tout.

Grâce un scénario à la fois tendre et cruel, le réalisateur Hugo Gélin arrive à imposer des émotions. Le contexte original du récit et une mise en scène à moyens, permettent aussi quelques fantaisies pour ne pas endormir le spectateur, comme la découverte du métier de cascadeur, ou le tournage à Londres. La bonne facture du film tient surtout dans le bon jeu des acteurs et des personnages sentimentaux. La complicité entre l'enfant et Omar Sy est bien dirigée, et le ton sur la réserve de Clémence Poésy est juste. Attention sur le papier, le scénario peut en faire trop, et pourtant, les bons sentiments passent assez bien.
Thomas S.
Thomas S.

12 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2017
Film un peu loufoque dans son scénario parfois, mais un film qui touche au fond de soi.
Le sujet est délicat, mais traité avec pas mal de légèreté et d'humour.
Pas le film du siècle, mais le jeu des acteurs (donc pas seulement Omar Sy) est plutôt bon.
Un film touchant, plein de beaux messages :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 février 2017
Magnifique film. j ai ri, pleuré et meme eu peur à certain moment. Le personnages sont attachants. Un si beau film français pour passer un vrai bon moment. Le meilleur de ce début d'année.
Celine C
Celine C

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 février 2017
j'ai adoré duper film omar sy excellent comme toujours c'est un film à la goi émouvant et marrant top top 
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 février 2017
OUHAAAA ! De l'émotion du rire ... préparer vos mouchoirs ! Un Omar Sy émouvant bien plus émouvant que dans un intouchable... les films ne sont pas à comparer mais quelle surprise ! Une jeune actrice bourrer de talent ! Une histoire qui tient la route ... une superbe intrigue sur un sujet délicat ! J'ai adorer !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 février 2017
un seul mot pour définir ce film : touchant !! on passe du rire aux larmes ! digne de son petit frère "intouchable" !
Jeanbapt9
Jeanbapt9

6 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 février 2017
Comédie sympathique quoi qu'un peut trop utopique concernant quelques points. Omar Sy reste dynamique et très bon dans ce nouveau rôle!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 février 2017
Superbe film ! Très touchant ! Et Omar Sy est juste top comme tout les autres acteurs. Une fin très émouvante cela faisant longtemps que je n'avait pas pleurer devant un film
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 février 2017
Après un départ pataud et poussif, le dernier né d'Hugo Gélin décolle doucement et prend petit à petit tout son sens. Si l'on met de côté l'aspect assez improbable de l'ensemble et un durée un rien mal dosée, on se laisse tout de même embarqué assez facilement dans cette comédie dramatique portée par d'excellents acteurs. Omar Sy y est une nouvelle fois très juste, parfaitement accompagné par Antoine Bertrand, la jeune Gloria Colston et une détestable Clémence Poésy. Le scénario, quant à lui, est plutôt malin et nous réserve même un petit twist sur la fin, en revanche ce n'est pas toujours extrêmement drôle malgré quelques répliques bien senties. Au final, on passe un joli moment devant ce beau petit film, touchant et sympathique à suivre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 février 2017
un Omar Sy toujours de bon ton, avec sa joie de vivre phénoménale, à regarder de plus prêt quelques instants dans la lumière méditerranéenne; un jolie casting donc ( pour toi Gloria) pour une comédie du départ au milieu. Des valeurs de diversité à foison, d'humanité à capter par ce terrible hiver. je plébiscite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 février 2017
Très sympa et bien émouvant au final , on a versé notre petite larme. Omar Sy joue très bien et la petite fille aussi. Un excellent moment de cinéma . À voir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 février 2017
Omar Sy livre une belle performance d'acteur. Il y a juste quelques détails dans l'histoire qui m'ont un peu gêné mais globalement c'est un très bon film !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 février 2017
ce film est une grande arnaque. si vous adorez Omar Sy n'y aller que pour lui car en ce qui concerne l'histoire elle ne tient pas debout 1 seconde la liste est tellement longue que je ne peux détailler sans spoilier le film alors oui le petit rebondissement de fin fera pleurer les plus sensibles mais perso je n'ai pu m'identifier a aucun personnage j'ai trouver ça tellement gros ce qui arrive au pere. bref à voir a la télé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 février 2017
Énorme , film très émouvant , prévoyez des Kleenex. Mais c'est une comédie aussi très drôle qui Omar Si est parfait pour le rôle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 février 2017
De la tendresse et des bons sentiments en ce bas monde, cela fait du bien. Omar Sy est excellent et on adore détester Clémence Poesy. Une mention spéciale pour la fillette extrêmement expressive et charismatique.
Je ne regrette pas ce bon moment de cinéma français.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse