Stars 80, la suite
Note moyenne
1,6
1114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

169 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
13 critiques
3
25 critiques
2
30 critiques
1
52 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 juillet 2018
En 2012, Frédéric Forestier et Thomas Langmann avaient eu la bonne idée de surfer sur cette vague de nostalgie et sur le succès de la tournée "Stars 80" pour en faire un film sur la création de cette grosse machine. Ce premier film était une réussite, un divertissement populaire et agréable qui faisait passer un bon moment en mettant en scène ces anciennes stars et leurs célèbres chansons. Six années plus tard, Thomas Langmann continue seul à la tête du projet, mais retrouve la même bande ainsi que quelques nouveaux. Si l'histoire du premier était toute trouvée, ce n'était pas le cas ici donc il a fallu en inventer en l'occurrence une histoire d'escroquerie qui oblige Vincent et Antoine à organiser le plus gros concert de leur vie pour sauver la boite. Un immense prétexte en somme et cela va être comme ça pendant tout le film. Les personnages vont de déconvenue en déconvenue ce qui les oblige à chaque fois user d'inventivité (faut le dire vite puisqu'ils exploitent seulement les artistes) pour trouver de l'argent et s'en sortir. C'est très superficiel et encore plus rapidement lassant, car c'est toujours la même chose et complètement exagéré. Les différentes péripéties sont sans intérêt à l'image de cette histoire, de ce film. La bande-originale est sans plus, on ne retrouve pas ce plaisir de réécouter certaines choses. Les acteurs ne jouent pas très bien, mais bon, ils sont dans leur rôle quoi comme Jean-Marc Généreux qui est exaspérant. La seule chose que je ne peux pas reprocher, c'est le naturel que dégage ce film. C'est évident qu'ils se sont amusés à tourner le film seulement, cette bonne humeur n'est pas communicative donc l'on ne s'amuse pas avec eux... Ce film est très décevant, il est largement en dessous du premier. Juste un film à sketchs et à prétextes qui est pénible et ennuyeux.
Vincent V
Vincent V

7 abonnés 35 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juillet 2018
Voilà une surprise pour moi ,mais à force ,l'action , l'horreur,les flics ,je me suis laissé tenter par la juge de Star 80. Je découvre, n'ayant pas vu le 1er , c'est neutre que j'ai débuté le film. Alors cette comédie m'a agréablement surpris. Le duo Timsit Anconina ,m'a l'air de fonctionner et après 40 minutes je peux dire que je passe un bon moment. Bruno Lochet toujours aussi ouf. Rien que pour lui , J.Schultheis et Lio sont inoubliables , et même moi qui n'ai jamais été fan , j'apprécie néanmoins le film.
pat T.
pat T.

16 abonnés 191 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juillet 2018
que d émotions et de souvenirs en voyant ce film un très bon moment de retours en arrière

les jeux d 'acteurs ne sont peut être pas très bon ( euphémisme) mais est -ce l essentiel dans ce type de film ????

certes le scénario ne sera pas césarisé ...... et alors

ce type de film est là juste pour faire passer un bon moment sans avoir à réfléchir et pour remonter des bons ou moins bon souvenirs et en ce qui me concerne c 'est réussi

pour être tout à fait honnête, je pense qu'ils ont surfé sur le premier sans prendre de risque ,voir d 'idées mais bon ça les obligera à travailler le fond pour la prochaine fois
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 janvier 2018
Bonjour à tous pour une fois je suis d'accord avec les notations moyenne de tout le monde c'est-à-dire 2 étoiles !!! Monster spécial quand même pour deux trois passage du film qui sont vraiment très marrant, la petite danse solo de Lio qui c'est vraiment donné à fond, pour le reste je pense que finalement on a ce à quoi on pouvait s'attendre.... Comme quoi les goûts et les couleurs...
patmour
patmour

36 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 janvier 2018
Bouuuuh j ai réussi a m ennuyer ..... Alors que le 1 etait sympathique celui ci est mou du genou et poussif . surtout ne pas faire de 3e opus !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 janvier 2018
Et oui, je me suis fait piégé comme un bleu. Je pensais passer un petit moment sympathique chez des amis, et boom, je me retrouve traîné de force au cinéma pour regarder ce... film...
C'est un peu comme regarder les photos de vacances d'un couple d'ami pendant une soirée, en fin de repas. On ne s'y attends pas, on est pris au dépourvu, on sait qu'on va passer un sale moment, mais pas moyen d'y échapper. Alors on subi, et on croise les doigts pour qu'il n'y ai pas 3 120 photos à regarder : "là c'es nous devant notre place de parking"... là c'est nous devant devant notre stand de glace préféré... tu te souviens Bernard, elles étaient bonnes ses glaces, hein ?"
Et bien ce film, c'est la même chose : On a l’impression d'être tombé dans un faille temporelle ou les minutes durent des heures. C'est long, c'est pas drôle et c'est aussi bien joué que les pubs pour "sport élec 3000" dans téléshooping, avec le mec tout musclé et le doublage fait par un stagiaire en compta qui s'est retrouvé bien malgré lui à faire se boulot pour payer l'opération de la prostate de son hamster.
cinesylvain
cinesylvain

45 abonnés 215 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 janvier 2018
Plutôt surprenant cette si faible côte au niveau des critiques notamment spectateurs, certes cette suite n'égale pas le premier film, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, mais il est loin de démériter et rempli son contrat au niveau BO sans forcément se répéter par rapport à l'original. Certes, le scénario est plutôt mince et sans surprises, mais on passe un moment sympa avec l'ensemble de l'équipe que l'on a plaisir à retrouver, avec forcément moins d'effets de surprise. Alors, comment expliquer l'échec commercial depuis sa sortie? Moins d'envie de la part du public, sans doute un trop-plein de la musique des années 80 , avec notamment un concert en décembre retransmis en direct à la télé et qui au lieu de promo pour le film, a peut-être produit l'effet inverse...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 janvier 2018
On ne les attendait pas spécialement et pourtant..."Stars 80, la suite", c'est un peu "On prend les mêmes et on recommence...et sur tous les points" tant cette suite se veut être une copie carbone du premier film : le casting est identique au film précédent (et tant mieux pour une suite, pourra-t-on se dire) mais, et c'est bien le plus dommage, intrigue copiée/collée d'après l'opus précédent (le personnage de Timsit continue d'aligner les bourdes pendant que celui d'Anconina continue de se battre pour arranger les choses) et réutilisation de scènes du premier film (la scène avec les soeurs, dans le couvent, fait penser à s'y méprendre à celle du premier film qui se passait dans l'église).
Tout au plus, on ajoute quelques nouvelles têtes au casting histoire de donner une sensation de neuf à l'ensemble sans que cela ne fonctionne véritablement.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 janvier 2018
Alors pour commencer je pensai voir ce film comme le premier c'est-à-dire que le premier c'était sur la tournée qu'es ce qu'ils sont devenue...
Alors que le 2 AUCUNE originalité par exemple je vais essayer de ne pas spoiler ils vont dans un autre pays pour allez rechercher quelqu’un dans un centre religieux EXACTEMENT comme Gilbert Montagné a New-York.
Tous es basé sur le problème d'argent alors que l'affiche est au ski on voit sur 2h00 de film 8 minutes de scène au ski.
Et certains chanteurs servent de figurants! Si si je vous assure.
Et les scènes de fin des scènes reprit du concert ou du premier.
Bref Mauvais!
En faite il se servent d'eux pour faire un film et pas un film sur la tournée on dirait une fiction et avoir un chanteur commençant par un r en rappel au SDF franchement fallait y penser bref je re dit Mauvais!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 décembre 2017
C’était bien mais pas à la hauteur de mes attentes.
Je m’attendais à une fin moins rapide.
Les stars sont dans leurs éléments il y a quand même une pointe d’humour qui m’a permis d’apprécier le film.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 décembre 2017
Ma compagne étant fan des années 80 nous sommes allés voir la suite de Star 80. J'avais trouvé le premier volet sympathique mais pour cette suite j'ai failli quitter la salle tellement je me suis ennuyé. Les gags ne font pas rire certains chanteurs présents dans le premier sont quasi inexistants (François Feldman fait de la figuration et Peter de Peter et Sloane n'a qu'une ou deux phrases de dialogue). Pour le concert au Stade de France on n'entend aucune chansons spoiler: (à part les morceaux de Kool and the gang
) qui sont remplacées par une musique de fond inutile. Le seul moment qui a trouvé grâce à mes yeux est le rappel avec son moment d'émotion ( spoiler: émotion pour moi car je suis un grand fan de Renaud)
. Ce film n'est là que pour surfer sur la vague années 80 qui commence depuis quelques mois à s’essouffler.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 décembre 2017
Contrairement au N°1 c'est avec plaisir que l'on pouvait admirer les artistes sur scène et les entendre chanter.
Celui-ci nous tricote une histoire et on voyage même aux USA mais les artistes ne chantes plus leurs chansons. Je suis allé au cinéma en famille pour les entendre chanter et les voir voilà pourquoi j'ai une grande déception.
Heureusement la dernière chanter par Renault accompagnée d'une chorale d'enfant ainsi que le public est poignante d'émotion mais ne rattrape pas le reste du film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 décembre 2017
Navrant, aucune chanson, pas de jeu d'acteurs, scénario inexistant, dommage !!! Renaud ? Pourquoi cette fin ?
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 décembre 2017
je suis pourtant bon publique mais la j'avoue avoir été déçue quelque peu car j'ai trouvé le film mal tourné et les acteurs restent chanteur avant tout pour certains, à part les vrais acteurs bien sur, en plus on ne les a pas entendu beaucoup chanté, bref j'étais déçue en sortant, la scénario était mal fait on y croyait pas une minute, sinon j'ai vu pire, c'était mon époque et j'aurais voulu voir plus de chansons et moins de situations loufoques auxquelles on ne croyait pas du tout.
thierry T.
thierry T.

1 abonné 47 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 octobre 2022
Très moyen, beaucoup d’effort pour un rendu pas à la hauteur. Le seul dynamisme de ce film c’est la musique. Sinon, aucun intérêt.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse