Stars 80, la suite
    1,6
    1045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stars 80, la suite ?

ffred
    ffred

Publiée le 11 octobre 2023
    C’est tellement mauvais que ça en devient comique. Les anciennes stars ne manquent pas d’auto-dérision mais on ne peut pas dire qu’ils savent jouer. Et puis fallait il ressortir Renaud, c’était pathétique. Le premier opus reste tout de même meilleur. A mettre en bruit de fond comme on met la radio, car niveau cinéma…
    Stephane44
    Stephane44

Publiée le 9 octobre 2023
    J'ai adoré le premier qui était frais et surfant sur la nostalgie. Mais ce second opus est navrant aucun scénario, successions de scènes sans lien comblé par une bande son pour combler l'absence de dialogue. Si vous avez aimé le premier gardé ce bon souvenir et ne regardez pas la suite qui vous fera détester le premier.
    manon
    manon

Publiée le 9 octobre 2023
    Ce deuxième film mérite les 5 étoiles. Plus le fait d'être comme le premier une vraie comédie. Mes proches est moi ont n'a pas arrêtées de danser et de rire. Les acteurs sont trop bien que demander de mieux.
    Marie G
    Marie G

Publiée le 27 juillet 2023
    J'ai adoré le premier film, le deuxième est très bien également.Ça me rappelle ma jeunesse toutes ces vedettes qui séduisent toutes les générations ! Ne pas se fier aux avis négatifs des éternels insatisfaits.
    Tanachou.
    Tanachou.

Publiée le 13 février 2023
    Cette suite surfe sur le succès du premier film et se repose sur ses acquis : les scènes de spectacle sont un pâle coller du précédent donc sans aucune nouvelle saveur, pour une comédie je ne l'ai pas trouvée bien drôle, la seule scène ou j'ai ri de bon coeur c'est spoiler: la scène du congélateur avec cookie et jean-marc
    dommage...
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 5 mai 2022
    Voilà un film qui vous file une bonne claque de nostalgie pour ceux qui ont vécu cette époque en plein (moi, par exemple), mais pourquoi pas au plus jeune qui ont pris le temps de se cultiver sur la musique qui existait avant leur venue au monde.
    De ce fait, ce film restreint un tant soit peu son public, cela peut expliquer la note assez mauvaise sur ce site.
    Peut-être aussi au scénario, assez simple, qui relèverait presque du documentaire sur les coulisses du monde du spectacle plutôt que d'un film. Mais quand tout les rôles de vedette, sont tenus par les vedettes elle-mêmes, cela change la donne. Et à mes yeux, c'est ce qui donne toute la puissance de ce long métrage.
    A voir par les amoureux des années 80 et de ses musiques.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 18 février 2021
    Une suite bien plus faible que l'original. Le scénario est léger et un peu alambiqué. Reste le plaisir de retrouver le duo Anconina/Timsit qui fonctionne toujours aussi bien et aussi de se replonger dans la musique des années 80 aux côtés des stars francaises de l'époque.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 1 février 2021
    Je m'attendais à pire vu la note allociné mais bon, même si ça reste assez potache et pas très intello, je vois pas une grosse différence avec le premier opus. Le ton est joyeux, l'ambiance joviale, donc c'est anti dépression, au milieu d'extraits de chansons souvent joyeuses qu'on écoute avec nostalgie. Par contre je vois pas ce que Renaud vient faire là dedans, son répertoire s'étend sur plusieurs décennies, et je pense qu'il chante en playback sur sa voix d'avant (même si c'est sur scène) car elle est devenue bien pire que ça depuis quelques années.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 29 janvier 2021
    Le scénario est moins bon que le premier : un mix entre "Les Bronzés font du ski" et "La Vérité si je ments". Mais les chanteurs et leurs tubes sont toujours là et l'hommage final rendu à Renaud avec "Mistral Gagnants" est bouleversant.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 19 janvier 2021
    Ce film n’est vraiment pas la comédie de l’année 2017, les pseudo-cascades sur les pentes enneigées sentent tellement les doublures que cela en est risible, le scénario n’est vraiment pas irréprochable mais les acteurs ont l’air de s’amuser et c’est communicatif et la nostalgie des années 80 est toujours présente et puis on sent que les producteurs n’ont pas lésiné sur les moyens. Un film moyen mais dont le final, que dis-je, « l’apothéose », finit de remonter la note.
    tisma
    tisma

Publiée le 17 janvier 2021
    On prend les mêmes et on recommence, sauf que là, l'effet de surprise n'est plus et on se retrouve avec une succession de scènettes inutiles qui ne font pas rire. On se retrouve avec la troupe des années 80 sans pour autant tous les identifier. On aurait pu mettre une troupe des années 70, 90, ou 2000,l'histoire serait la même !
    Probertvr46
    Probertvr46

Publiée le 16 janvier 2021
    Un film moins bien que le premier qui est un peu lent par moment, mais avec une très belle fin qui sauve le film.
    Dorian B.
    Dorian B.

Publiée le 1 janvier 2021
    Est ce un film ou un concert ? Le scénario (si il y en a un) est sans cesse interrompu par des chansons qui ne m'intéressent pas, de plus parlons du jeu d'acteur totalement inexistant. Bref, une belle bouse comme le cinéma français sait bien le faire.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 6 novembre 2020
    Bien mais manque d'intensité. On sent que les chanteurs ne sont pas acteurs. Même pour les fans de la musique des années 1980, le film manque de passages musicaux. Le scénario est farfelu aussi. Le manque de réalisme ne colle pas avec des personnages qui interprètent leurs propres rôles. Les nostalgiques de ces années-là pourront y trouver leur compte en voyant leurs idoles dans des situations plus ou moins inconfortables.
    Publiée le 13 octobre 2020
    Pour tous les aficionados du premier volet, ils trouveront leurs compte : pour le reste toute la réussite et l'originalité régner dans le premier volet. Ici l'oscarisé Thomas Langman nous perd dans une suite de clichés, de paillettes et de vulgarité, et on ne parleras pas de la scène anticatholique...mais bon, c'est ainsi. Finalement cela reste assez stéréotypés et désagréables.