Derniers Avis : Le Retour de Mary Poppins - Page 13
Le Retour de Mary Poppins
Note moyenne
3,1
4028 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
473 critiques spectateurs
5
68 critiques
4
82 critiques
3
108 critiques
2
106 critiques
1
65 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 janvier 2019
Très déçus. Emily Blunt est froide et sèche. Dans le 1er Mary Poppins, les chansons étaient entraînantes et pouvait être réécoutés en boucle après le film. Les chansons de cette suite n'ont pas vraiment de mélodie. Ils parlent en fredonnant et on est pressé qu'ils arrêtent leur chanson. Sans les comparer à celles du premier, c'est clairement en dessous des comédies musicales ou même dessins animés Disney que j'ai entendu ces dernières années. La qualité des dessins animé est très médiocre. La mise en scène très moyenne.
Et je viens d'apprendre qu'un trois serait en préparation avec le même réalisateur, actrice et scénariste... :(
N'allez pas voir le film, vous allez y perdre votre temps et votre argent. Rien à voir avec le Mary Poppins que tout le monde connaît, l'histoire n'a ni queue ni tête, Mary Poppins on ne l'a reconnais pas. Elle est devenue hautaine, méprisante et tous les symboles du Film culte n'y sont pas. Ils ont voulu faire une suite, mais c'est raté. Film très mal fait, et quand il mette comédie musicale, pour le coup c'est clair, ça chante tout le temps....bref j'ai été très déçue. Pour me consoler je me suis regarder l'authentique juste après ma séance parce que j'ai été en deuil pendant 2h....
Beau film, l’esprit du premier film est là, même si l’histoire est un peu téléphonée et les chansons moins marquantes, on passe un bon moment! L’apparition de Dick Van Dyke est un bon clin d’oeil!
j y suis allé avec la crainte d un résultat décevant par rapport au premier opus. le résultat est magnifique, coloré, et fluide. les thèmes abordés le sont de parfaite manière avec des morales qui peuvent parler à toutes et tous. une belle bouffée d énergie positive qui fait du bien. Ce film restera dans les mémoires comme son prédécesseur.
Ils sont vraiment forts, les Disney, quand ils mènent un projet ambitieux en rassemblant les meilleurs techniciens (décorateurs, dessinateurs, costumiers, spécialistes des effets spéciaux...) et qui plus est quand ils font appel à un metteur en scène d'exception, Rob Marshall en l'occurrence. Faire revivre à l'écran le mythe de Mary Poppins sans verser dans le traditionnel remake, voilà qui constitue un pari fort risqué. Un pari que désormais l'on peut juger à juste titre réussi. Certes le Londres évoqué n'est plus celui de 1910, mais celui du début des années 30 et de la Grande Dépression. Les Banks frère et sœur - ce sont désormais d'alertes trentenaires - sont menacés de perdre leur maison en proie aux appétits voraces d'un horrible banquier (interprété de manière fort caricaturale par Colin Firth). Il faut donc que descende du ciel une certaine Mary Poppins qui, comme chacun sait, a plus d'un tour dans son sac, et qui jouera le rôle de nounou auprès des trois enfants de Michael devenu veuf. Commence alors une aventure digne de celle qui avait été révélée en 1964 et dans laquelle la magie est bien sûr au rendez-vous. Les épisodes vont se succéder selon un rythme ininterrompu durant près de deux heures et quart sans jamais lasser le spectateur. Certaines séquences sont particulièrement spectaculaires dont celle de la "restauration" de la coupe de porcelaine qui marie avec une virtuosité infinie le film en prises de vues réelles et l'animation la plus traditionnelle et la plus virtuose (exactement comme le faisait le film de Stevenson, en particulier dans le ballet avec les manchots). De ce point de vue, le projet de Rob Marshall était clair : pas de dessin numérique, rien que du dessin animé fait main. Et la distribution dans tout cela ? Certes Emily Blunt ne dégage pas le capital de sympathie qu'offrait Julie Andrews, mais elle a l'élégance et la finesse de l'héroïne aux super-pouvoirs. Quant au duo de la famille Banks, si l'on a apprécié le personnage de Jane incarné par Emily Mortimer, on a trouvé quelque peu falot celui du frère qu'incarne Ben Whishaw. En revanche, le rôle de Jack, l'allumeur de réverbères (eh oui ! les ramoneurs ont été remplacés par des allumeurs de réverbères...), est tenu de manière fort convaincante par Lin-Manuel Miranda. Pour ce qui est des gamins, compliments au trio et surtout au petit Joel Dawson. Enfin, il est une séquence qui tourne tout entière autour d'une actrice - et quelle actrice puisqu'il s'agit de Meryl Streep ! A ce sujet, les avis sont partagés. Bel exemple de délire et d'investissement sans réserve de l'actrice ? Ou triste exemple de mauvais goût et d'histrionisme ? Au spectateur de juger quand il découvrira le film. Il est un autre point qui peut susciter le débat : les chansons et surtout leur interprétation (dans la version française du moins). Si la musique est impeccable (un orchestre symphonique dirigé de main de maître par Paul Gemignani), les chansons sont le plus souvent d'une grande platitude, à l'inverse de celles de la version de 1964. Quant à leur interprétation dans la version française, il est recommandé de ne pas en parler pour n'offenser personne. Malgré ces quelques réserves, nul doute pour affirmer que ce retour de Mary Poppins est une réussite et que, sans innover en profondeur, il se situe dans la grande tradition du film familial de qualité des studios Disney.
de la guimauve c'est le genre de film des années 50 qui ne correspond pas au standard actuel aucune originalité tout le monde sur-joue et d'une naïveté insupportable dû à la directive du réalisateur . ils ont pas compris qu'on est en 2018 en tout cas au moment où il a était tourné
Ça n'est pas qu'un bon divertissement à voir sur grand écran, oú ça chante et oú ça danse. C'est aussi un conte philosophique pour éduquer les enfants, et les adultes. Avec en plus, l'élégance à l'anglaise.., Et je n'ai pas encore vu l'ancien...
Comédie musicale entraînante et qui inspire la joie de vivre ! On retrouve l'univers qui a bercé notre enfance ! Les personnes sont attachants, les musiques et les décors réussis ! Ce film vaut vraiment le détour !
Second volet entre animation et live, cette cuvée 2018/2019 m'à réserver une surprise pas des plus réjouissantes, la fait que l'actualité sociale, fiscale et donc financière s'incruste dans un long-métrage Disney. spoiler: En effet, nos héros confronter à une très proche expulsion de leur domaine doivent en même temps convaincre leur banquier de leur accorder un délai de paiement mais doivent retrouver une papier momentanément introuvable. Ce qui rend le contenu légèrement hors-sujet de l'univers lui-même et blase les plus jeunes d'entre nous. spoiler: Puis Mary arrive dans toute sa splendeur avec sa classe incommensurable et sa manière très canon de parler. Emily Blunt est juste géniale mais curieusement, j'ai trouvé qu'elle ne faisait pas grand chose sur certains moments, ses tours de magie, on ne sait toujours pas d'ou ils sortent mais sa manière d'être reste kiffante. Puis le musical arrive et nous met quasi tous d'accord. Les costumes et décors sont comme à chaque fois dans un Disney, énorme et les chorés hyper bien orchestrées, spoiler: surtout la longue séquence animée ou nos héros sont la porcelaine puis dans le cirque, un kiff assuré. La séquence musicale des lampadaires elle, fut juste à tombée et sa chanson énorme et hyper entraînante. Un simple gros dommage que les chansons emblématique du premier volet ne soient revenues, cela aurait vraiment apporter une réjouissance supplémentaire. Un Disney mitigé servi par d'excellente partie chorégraphique et une animation pleine de nostalgie au service d'Emily toute en grande beauté. A dans quelques mois pour les premier Disney de 2019 (Marvel, animé ou live).
Je suis un peu déçu de ce retour car j'ai vraiment eu l'impression de revoir des scènes du premier Mary Poppins (la chorégraphie des ramoneurs, l'oncle qui se retrouve à flotter au plafond...). De plus les musiques sont beaucoup trop ressemblantes entre elles et elles s'enchaînent trop vite (je n'avais pas cette impression dans Mary Poppins).
Bref je suis déçu par ce retour de Mary Poppins à l'écran. Est-ce parce que pour le premier j'étais jeune ? Est-ce parce que les studios Disney n'avais plus d'idées et qu'ils ont tenté de relancer la franchise après tout ce temps ?...
Un véritable Disney, et largement à la hauteur du premier. Les musique sont entraînante, les passage animé sublime, l'histoire est juste géniale, provoquant larmes, rire et émerveillement. C'est à la fois un hommage au premier sans pour autant tomber dans du fan service pur. Une vrai merveille
Impossible de réitérer l'expérience que représente Mary Poppins sans provoquer la répugnance de plusieurs générations ayant grandi avec ce qui constitue la quintessence du medium Disney, encore plus de reproduire la magie et la puissance du film de Robert Stevenson, celles-ci reposant sur une rigueur et une détermination au-delà de tout préjugé totalement disparues avec Walt lui-même. Logique à partir de là qu'il soit difficile de regarder Le Retour de Mary Poppins sans avoir un regard très critique sur la mentalité qui traverse les coulisses de ce qui se passe à l'écran. Un œil désabusé d'être témoin de la volonté de déterrer le succès d'un chef-d'oeuvre mais surtout un œil rêveur déterré lui-même des méandres oubliés du premier film. Rob Marshall reproduit d'une façon exemplaire les moments iconiques du classique mais les renouvelles par diverses variations, l'esprit est le même mais le sens est souvent différent. Le manque de subtilité dans certaines copies et des thèmes moraux à la suite des séquences importantes mettent en branle ce retour à la féerie, se voulant plus concrète mais paradoxalement plus diffuse, mais la magie prime sur l'honnêteté de la tentative. Les séquences surréalistes assument avec autant de candeur qu'autrefois le non-sens onirique des anciennes productions du studio dans un tourbillon de couleurs vives et brillamment magnifiées, dans des numéros de danses énergisantes et enthousiasmantes, une musique nostalgique et accueillante, des échos chaleureux et rassurants. Inespéré que les artistes derrière cette suite aient compris le sens de ce qui fait Mary Poppins, une incitation, non pas à perdre le sens des réalités en nous forçant à privilégier l'imaginaire, mais à ne pas oublier que la vie est plus douce lorsque l'on fait voler un cerf-volant (ou un ballon). Une naïveté malheureusement oubliée aujourd'hui et dont ce retour à l'Allée des Cerisiers est une survivance dont beaucoup devraient prendre exemple.
Un Film qui renoue avec la magie du premier. Des images féeriques, du grand spectacle, des danses des chants, de l'humour pour cette comédie musicale qui éveille aussi en nous de la nostalgie. Mon seul regret, le fait que je me souvienne des chansons du premier Mary Poppins, qui me semblent plus marquantes que celles de ce nouveau film. Mais j'aime beaucoup cette suite.