Derniers Avis : Le Retour de Mary Poppins - Page 19
Le Retour de Mary Poppins
Note moyenne
3,1
4028 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
473 critiques spectateurs
5
68 critiques
4
82 critiques
3
108 critiques
2
106 critiques
1
65 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laurent C.
294 abonnés
1 133 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 janvier 2019
Il n'y a pas de doute. Nous sommes chez Walt Disney. Dès les premières images, la musique envahit l'écran sans jamais le quitter. Elle est forcément excessive, forcément pompeuse et n'est pas sans faire écho aux ambiances sucrées des parcs d'attraction du même nom. Et pourtant, ce "Retour de Mary Poppins" renoue avec un cinéma d'animation que les images de synthèse avaient chassé de nos écrans. Il faut même reconnaitre que c'est tout à fait réussi. On est tout à la fois dans le Londres féérique de "La Belle et le Clochard", l'univers merveilleux d'"Alice au pays des merveilles", bref le meilleur des Disney des années 60 à 80. Le dessin-animé s'immisce dans la capitale des années 50 dans un tourbillon d'imagination et d'inventivités scénaristiques. Le réalisateur n'est pas à une idée près, nous emportant même, depuis une simple baignoire, dans un océan de douceur et d'animaux de toutes sortes.
"Le retour de Mary Poppins" avait tout pour faire peur. Au contraire, le spectacle est plaisant, léger. Il contente autant les enfants que les adultes qui renouent avec un cinéma d'animation délicat, jamais dans le tape-à-l'œil. Si les chansons flirtent toutefois avec l'agacement, on les oublie assez rapidement tant la beauté des images et les bons sentiments n'ont pas de mal à emporter le spectateur dans un rêve assumé.
Fan inconditionnelle de la version originale, je n'ai pas été déçue par cette suite, la magie est toujours là elle se reconnecte avec notre enfant intérieur, laissez le refaire surface le temps de cette jolie suite et chantez avec eux :)
Une jolie continuité si on a été bercé plus jeune par Mary Poppins. Cela m’a vraiment émue d’être replongé dans l’allée des Cerisiers à Londres avec des personnages aussi colorés qu’attachants. On reste sur un schéma similaire mais forcément au bout de 50 ans, c’est un régal !
C'est un vari Mary Poppins. Il n'y a pas duperie sur la marchandise, on est parfaitement dans l'esprit du premier opus. C'est gentil, bon esprit, sans une once de méchanceté, familial et la scène de danse des falotiers est entrainante. Bref : un film luminomagifantastique !
Ce film est juste magnifique . Il y a eu une critique absolument affreuse sur ce film. Après je peux comprendre que des gens n'aiment pas ce genre de film car il y a beaucoup de chansons mais je pense que tous le monde peut le voir c'est juste une question de garder son âme d'enfant. Le film représente tellement les aléas de la vie à cette époque notamment du côté perte d'un être qu'on aime mais aussi du côté financier du faite que c'était pendant la grande dépression. Emily Blunt incarne ce rôle avec classe et d'une simplicité hors pair.
Éviter la VF qui est mauvaise tant pour les voix que la synchronisation. J’ai bien retrouvé l’ambiance de mon enfance, E Blunt est formidable, la scène des allumeurs de réverbères en vélo est féerique. Dommage qu’aucun air ne se détache pour laisser une empreinte musicale....
J'ai vu ce film avec ma petite fille âgée de 6 ans. La longueur du film ne l'a pas du tout dérangée. Elle a même trouvé qu'il n'était pas long! Ce qui lui a plu ce sont les chansons, les danses et la magie d'une espiègle et un tantinet narcissique Mary Poppins magnifiquement campée par Emily Blunt. Ben Wishow excellent dans le rôle de Mickaël, montre toute une palette d'émotions. L'intrigue est simple avec de nombreux tableaux illustrant le monde magique des rêves. C'est bien un film pour enfants ou pour adultes ayant gardé leur âme d'enfant, une jolie comédie musicale servie par de superbes acteurs!
Film joyeux et distrayant !! Des couleurs magnifiques ! La chorégraphie des allumeurs de réverbères est particulièrement réussie .. Comédie musicale sans grand intérêt Film trop long , rien à ajouter !
Si je ne retrouve pas la magie du premier Mary, avec cette nouvelle version on s'y approche tout de même beaucoup. Le film est une très belle comédie musicale made in Disney, plein de références à Broadway. Les acteurs sont bons, les effets spéciaux aussi, peut-être un peu trop numériques et lisses ( Et c'est peu là la qualité du premier. ). Bref un film à voir
Juste un copié-collé pour une inconditionnelle de Mary Poppins que je suis. Aucune nouvelle "magie": Par exemple, le tableau à la craie est remplacé par le bol en porcelaine... Les chants sont vraiment fades par rapport aux "tubes" du premier film. Néanmoins, le beau jeu des acteurs est à souligner! Le décor et les techniques cinématographiques sont magnifiques. Je conseille pour les novices de Maty Poppins, pour les autres... Ne pas s'attendre à retrouver le monde merveilleux originel de Mary.
Magique, féerique ! Je suis fan du premier volet depuis mon enfance (j'ai 49 ans) ! Je ne m'attendait à rien de précis ! et j'ai craqué sur ce retour de Mary poppins ! Les costumes, la réalisation les acteurs, les décors, la lumière, les chansons ! Tout est au top ! Pendant le film j'ai ressentit tant d'émotions ! Et ce soir je suis en joie grâce à la magie du film et ses messages positifs ! Un pur bonheur à partager