Le Retour de Mary Poppins
Note moyenne
3,1
4028 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

473 critiques spectateurs

5
68 critiques
4
82 critiques
3
108 critiques
2
106 critiques
1
65 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 décembre 2018
Absolument splendide du début à la fin, une merveille de Disney ! La partition musicale et les numéros sont parfaitement aboutis pour le régal de tous !
djams
djams

38 abonnés 124 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 décembre 2018
Ce film nous explique spoiler: qu'il faut garder une part d'imagination dans la vie même en devenant adulte pour garder cette rêverie d'enfance.
C'est un point de vue que je ne partage pas. spoiler: A quoi cela peut-il bien servir de rêver en étant adulte ? Peut-être pour échapper à la dure réalité de la vie et s'imaginer qu'on peut l'atténuer en l'imaginant autrement ? Cela comporte aussi un risque, celui d'être déçu quand on revient du rêve à la réalité !
En plus les effets spéciaux ne sont pas convaincant, par exemple, spoiler: quand ils nagent dans l'eau, ce n'est pas du tout naturel !
Aline C
Aline C

8 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 décembre 2018
Déception c’est le terme qui qualifie ce nouvel opus de mary poppins.
La magie de Disney a disparu avec ce film. Les musiques totalement Nian nian et sans intérêt donne plus d’une fois envie de quitter la Salle.
Ou sont passer les musiques entêtante du mary poppins de notre jeunesse ?
L’histoire aurait pu être sympa mais cela traîne en longueur. 1h30 aurait largement suffit a ce 2e volet.
Quelques clins d’œil au premier film ont quand même réussi à me donner parfois le sourire.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 décembre 2018
Décevant, le premier était plus féérique. Je m’attendais à d’autres effets spéciaux... c’est très long aussi... trop de parties chantées et dansées...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 décembre 2018
Le film ne profite pas des effets spéciaux modernes, et l'histoire n'apporte rien en regard du 1er Mary Poppins. Pire, les chorégraphies sont moi's recherchées. Vraiment déçu
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 décembre 2018
La première heure est un peu longue. La danse des réverbères est superbe et nous emmène dans l'univers mais c'est globalement une copie du premier film.
mousscoco@aol.com
mousscoco@aol.com

17 abonnés 254 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 décembre 2018
Cette nouvelle histoire de Marry Poppins est vraiment très sympa. On ne voit pas les 2 heures passées. Les décors les couleurs les images sont superbes. Londres est magnifiquement bien dessiné. Le seul bémol l avoir vu en français. La VO est très peu diffusée à Paris sauf le soir. Et je trouve dommage de n avoir pas pu voir la version originale surtout pour les chansons. Ha et spolier Alert je m attendais à un « supercalifragilisticexpialidocious » malheureusement pas un seul.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 décembre 2018
C'est pas juste pour dire "c'était mieux avant"...
Dans ce nouvel opus les décors, le travail sur les plans et la lumière, les effets sont bluffants spoiler: (la scène cartoon et celle des lampadaires sont magnifiques)
.
Mais on connaît déjà l'histoire qui va se passer ! Il ne s'agit que d'une transposition un peu plus moderne sans enjeu.
Et je rejoins totalement les autres commentaires : quelques petites heures après la projection je ne me rappelais déjà plus des musiques !
Le moment où je me suis réellement retrouvé en enfance était véritablement à spoiler: l'apparition d'Angela Landsbury et Dick Van Dyke !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 décembre 2018
J étais très enthousiaste à l idée de voir la suite de mary poppins mais que s est il passe ? Je suis sortie de la salle comme anesthésiee, pas de joie, ni de larmes , de déception., et encore moins de chansons en tête ...
J ai passe plus de 2 heures à regarder un mur , des musiques qui sont déjà dans.l.oubli collectif ( les frères shermans me manquent terriblement ), je ferais un compliment concernant les jeux de Jane et georgi Banks , sans oublié le retour de burt.
Wonderland98
Wonderland98

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 décembre 2018
Un film juste MAGIQUE !!!!! Et très représentant du premier. La même magie présente ! Le réalisateur a très bien su faire une suite dans le même univers, la même atmosphère. Une suite logique et cohérente !! Les acteurs ont très bien joué !!! Les chansons tout aussi magique !!
Un très chouette film a voir avec ses enfants ou en famille tout simplement
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 décembre 2018
Magnifique, il faut le voir c'est une évidence parce que ce film est haut en couleurs, avec un côté hollywoodien
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 décembre 2018
Super moment en compagnie de Jane, Michaël, Georgie, John, Annabel, Jack, Ellen, Mary et tous les autres. On passe un aussi bon moment qu'avec le 1er. Il faut l'avoir vu pour comprendre des références dans le 2ème et s'en est très émouvant. Merci P.L. TRAVERS, Walt Disney. Bravo à Emily Blunt pour avoir avec brio repris ce rôle. Pas besoin de l'excuse d'accompagner des enfants pour aller le voir. C'est fait aussi bien pour les petits que pour les grands qui sont nostalgiques.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 décembre 2018
J’ai été embarquée comme je l’avais été pour le premier opus. Le scénario est tout aussi moyen mais je me suis retrouvée plongée en enfance tant l’univers est respecté.
Jutjut
Jutjut

10 abonnés 211 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 décembre 2018
En tant que vrai fan de Mary Poppins je trouve cette suite merveilleuse, fraîche, rêveuse et magique !!
Emily Blunt est superbe en Mary Poppins et les stars du film ont un rôle court mais touchant, je pense à meryl street parfaite en cousine de Mary ou encore à Angela Lansbury superbe dame aux ballons !! Enfin mention spéciale à Dick Van Dick pour sa courte prestation clin d’œil!!
Les musiques sont très sympas et avec le temps nous les fredonneront encore ! Bravo !!
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 décembre 2018
Même si j'ai trouvé a ce film des qualités visuels, je pense que c'est avant tout destiné au enfants et j'ai été déçu qu'il n'y ai pas d'anciennes chansons. Mise à part ça, la mise en scène est top.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse