Cela faisait 54 ans que l'on attendait (ou pas) la suite du Disney culte "Mary Poppins" ! C'est ici Emily Blunt qui s'y colle (plutôt bien) et qui nous renvoie dans le Londres des années 30, durant la Grande Dépression. Il y a toujours des enfants, des chansons, de belles scènes dansantes, et Mary Poppins voyage toujours en parapluie volant et accrochée à son sac à malices. C'est coloré, chantant, entraînant et rempli de bons sentiments, on retrouve un peu de son âme d'enfant avec cette brochette de comédiens enthousiastes. Malheureusement, c'est un peu long (2h11) et finalement pas très original, on ressent un mélange de plaisir et de déjà-vu. Séduisant tout de même. --> Site CINEMADOURG <--
Quel long film ... On a vraiment l'impression de nous faire une vilaine blague pourtant le film ,en tout cas la bande annonce, promettait de belles choses .c'était une véritable déception. J'avais hâte que ça termine .
Ce film est super bien, j ai 51ans et je suis retourné en enfance. Le but se laisser porter sans se poser de questions c est tellement agréable et rare de nos jours
Fan de Mary Poppins depuis mes 5 ans, j'avais hâte de voir cette suite, tout en ayant beaucoup d'appréhension par peur d'être déçue. Mais j'ai adoré, la magie et l'esprit de l'original ont été conservés et retranscrits à merveille. Bravo à Emily Blunt d'avoir réussi à incarner sans caricaturer ou dénaturer ce personnage si mythique et si cher à mon coeur.
Le retour de Mary Poppins est techniquement impeccable et visuellement très réussi, c'est indéniable et c'est un minimum pour un producteur avec de telles moyens. Le film a surtout le bon goût de ne pas recycler les musiques de l'original, ce qui donne l'agréable impression de voir une nouvelle comédie musicale dans un univers connu (toujours sympa de voir les efforts faits pour traduire les chansons). Au rayon des autres bons points, Emily Blunt reprend parfaitement le rôle de Mary Poppins et l'ajout de Jack en personnification de l'espoir apporté un peu plus de fraîcheur. Reste que je trouve ce film si niais ! Pire, si creux ! Pire encore, si hypocrite ! Disney continu de vendre du rêve aux jeunes générations et aux anciens nostalgiques avec de belles images et de belles musiques, en faisant triompher des personnages fondamentalement gentils sur des méchants seulement méchants, au cœur de scénarios tenant sur des timbres poste et dégoulinant de morale insipide en totale décalage avec le monde dans lequel on vit. Le film est bon, mais venant d'un empire comme Disney, la pillule passe mal. On nous montre de beaux films comme on nous gave de sucre...
Ce nouvel opus est à la fois dans l'esprit du premier mais il y a aussi une touche personnelle. Emily Blunt est très bien pour le rôle et je pense que ce film prit plaire à toute la famille dès 5 ans. Personnellement, l'espace du film j'ai retrouvé mon âme d'enfant. Je le recommande et vais peut être retourner le voir une seconde fois. Seul bémol une scène qui n'apporte rien, selon moi.
54 ans après le premier film emmené par Julie Andrews et Dick Van Dyke, voici que la nounou la plus célèbre du cinéma revient sur nos écrans emmenée cette fois-ci par la géniale Emily Blunt. Mary Poppins revient une nouvelle fois aider les enfants Banks et plus particulièrement ceux de Michael. Le film, tout comme le premier, est vraiment très sympathique à suivre. Emily Blunt est absolument géniale en Mary Poppins (cette actrice est parfaite dans tous ses rôles de toute façon), les musiques sont entraînantes, la réalisation de Rob Marshall est maîtrisée et les nombreux tableaux (ou mondes) dans lesquels nous fait voyager Mary Poppins sont superbes. On passe vraiment un excellent moment devant ce film qui devrait ravir les générations qui ont grandies avec la version de Julie Andrews tout comme les nouvelles. Un film parfait pour ces fêtes de fin d'année.
très bon film, ma petite fille a adorée, l'histoire est une suite logique du premier film. A conseiller à tous les parents et grands parents pour passer une bonne journée avec leurs enfants
La suite de Mary Poppins est une réussite ! Elle reprend parfaitement l'univers et l'ambiance du premier et Emilie Blunt reprend avec merveille le rôle de Mary Poppins. Les effets spéciaux sont super, notamment la scène qui se passe dans un monde cartoon (elle est incroyable). Les chansons sont top mais le seul petit bémol est qu'on n'a pas (au moins) une chanson qui nous reste en tête comme ce fut le cas du premier avec "Supercalifragilisticexpialidocious" ou encore "Chem cheminée". Au final, on est emporté dans cette histoire pleine de magie.
Une grande réussite... On y retrouve l'esprit Mary Poppins de mon enfance. Les couleurs, les costumes et les chansons d'autrefois... C'est une grande émotion
Un merveilleux film plein de poésie, de beaux messages positifs et de magie. Ca fait beaucoup de bien en ces périodes troublées surtout quand on a connu enfant le 1er film de May Poppins cela redouble la magie de l'émotion. Un film à recommander à toute la famille, qui remet du soleil et de la fantaisie dans le quotidien
La suite du film Mary Poppins est plutôt réussie car l'esprit du premier est le même avec ses chants, ses danses et ses personnages un peu délirant. Sauf que Mary a bien changée, elle ne parait plus la même que Julie Andrews!