Derniers Avis : Le Retour de Mary Poppins - Page 9
Le Retour de Mary Poppins
Note moyenne
3,1
4028 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
473 critiques spectateurs
5
68 critiques
4
82 critiques
3
108 critiques
2
106 critiques
1
65 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
davidgainsbourg
37 abonnés
369 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 13 avril 2019
Ce retour est simplement sans aucun intérêt. Même les enfants baillent et s’endorment devant ce qui devrait les émerveiller ! Scénario ennuyeux, casting sans personnalité, chansons compliquées et dialogues téléphonés. Décidément, Disney est sur la mauvaise pente !
Je vais être rapide et concis pour les spectateurs qui envisagent de retomber dans la magie de l'enfance en regardant ce nouvel opus Disney : C'est une énorme déception. En effet, ayant l'espoir de redécouvrir la magie de cette nounou haute en couleur, je me retrouve face à une nurse Anglaise typique, certes, mais froide et sans une once de magie. Cela n'est pas dû à la faute de la ravissante Émily Blunt, ni à celles des autres acteurs (je remercie d'ailleurs Dike Van Dyke d'avoir ajouté la magie à ce film), si toutefois, je n'apprécie pas trop le jeu de Lian-Manuel Miranda qui interprète le rôle de Jack, mais cela n'est que mon avis. Les scènes ne sont que des pâles copies des premières et les chansons inutiles à l'histoire sont oubliées dès la séance terminée. Dommage Disney, vous m'avez fait retomber en enfance grâce à votre sympathique scénario sur les aventures de Jean-Christophe et son ami l'ourson, mais ici, je regrette amèrement le visionnage de cette (excusez-moi les mots employés) mauvaises caricaturent d'un film qui a illuminé toute mon enfance et qui continue de m'éclairer encore aujourd'hui. Pour terminer, je conseille juste aux personnes ayant fondé leur enfance aux 17 allées des cerisiers, d'éviter de la massacrer en regardant ce film, retournez plutôt voir la vraie Mary Poppins et ses histoires Supercalifragilisticexpialidocious !
Seigneur ? Où est la beauté lumineuse de Mary-Julie Andrews ? Blunt est tellement loin de la remplacer sur ce point. De plus elle a cet air narquois et ce regard dur (les mêmes que dans "le diable s'habille...") alors que Mary-Julie a toujours quelquechose de pétillant, voir canaille au fond de l'oeil !! Pour être nounou il faut avoir conservé en soi quelquechose de la gaieté de l'enfance. Blunt ne sourit jamais, on a envie de la secouer ! Quel choix incompréhensible !!! Ensuite, si Jane adulte peut sembler être la petite qui a grandit, où est passé le Michael aux tâches de rousseur et aux cheveux châtains et raides ? Nous avons là un brun aux cheveux bouclés. Les personnages essentiels sont tellement loin de ce que nous avons connu, que mon émotion à l'idée de retrouver Mary Poppins est retombées comme un soufflé au bout des 20 premières minutes. Il me semble qu'il était pourtant essentiel de choisir des acteurs sachant recréer les personnages mythiques ! Et donc malgré une histoire qui se laisse regarder, quelques idées mignonnes, et des enfants (surtout le petit blondinet) attachants, l'univers Poppins et la magie Disney ne sont pas au rendez-vous (Alors que "saving mister Banks (dans l'ombre de Mary)" dont le propos était différent, y avait pourtant réussi), j'ose même croire que pour les cinéphiles il a subit un sacrilège !
Ce film est vraiment merveilleux et très drôle. De plus, les parties du film les plus surprenantes, c'est de voir apparaître Mary Poppins accroché au cerf volant, et de voir tout le monde s'envoler avec les ballons à la fin du film.
Tres déçue. A part les nouveaux effets spéciaux, le scénario et la musique n'est d'aucune originalité. Ils ont profité de la notoriété du premier film pour en faire parler mais en soi il est tres loin du premier chef d'oeuvre. C'est une mediocre reprise de ce qui a été vu dans le premier.
Ce n'est pas le manque d'envie mais l'impression d'immobilité qui caractérise le plus cette suite. Sans la magie initiale, reste de belles séquences dans cette ressourcée qui ne démérite pas mais ne s'apprécie pas franchement non plus. La nounou se fait même gronder, alors pourquoi la ressortir du placard? Et bien sans doute pour faire redécouvrir cette magie avec des effets... bah finalement pas bien plus remarquables qu'à l'époque.
Visuellement tres reussit, l'etat d'esprit identique. MAIS on a une furieuse sensation de deja vue ! Marie poppins avec un allumeur de lampadaire ( qui remplace le ramoneur), et 3 enfants ( qui remplace les 2 enfants, bon normale avec une nounou), le banquier. Meme les scenes semblent copié collé, surtout la choregraphie de danse des allumeurs de lampadaire, qui avec leur echelles, sont des clones des ramoneurs de cheminées. Les histoires d'argent tout le long du film peuvent etre choquant, une fois le banquier est mechant, et a la fin la banque est gentille !! Et avec des histoires de pret, d'huissier, de saisie, de placement/investissement, on sent que l'esprit Walt Disney a bien changé depuis sa mort !!! faut que ca rapporte un max avec un minimum de risque en glissant des notion de finance pour les tous petits... Walt faisait le contraire, il doit se retourner dans sa tombe... voir ses film faire l'apologie de la finance requin d'aujourdhui !!! ( placer de l'argent dans les entreprises ou des banques, ca rapporte !!!!) Bon un bon film ou on s'ennuie pas mais avec un air de deja vue... et une morale plus que discuttable : tout tourne autour de l'argent.
J'ai bien aimé les guest-stars finales, agréables de voir les anciens de Disney, surtout Dick Van Dyke. Cela dit, le retour de Mary Poppins ne m'a pas fait rêver. Emily Blunt est trop absente et ne possède pas la magie de Julie Andrews. L'histoire reste bien ficelée et raccord au premier à peu près. Il y a beaucoup de chansons qui ne sont pas tellement marquantes et les costumes ne me semblent pas très appropriés. A voir en VO par contre, pour les accents et intonations. Un peu déçu.
Visuellement reussi mais souffrant d'un scenario aussi original qu'une tarte aux pommes..spoiler: .(euh..... le coup de "on doit retrouver un document important sinon la famille va être expulsée" n'a t'il pas été usé jusqu'à la corde????) , et on devine que certaines trames de scenario ont été abandonnées en cours de film et restent comme des culs de sacs dans la narration spoiler: (pourquoi les animaux de dessin animé cherchent t'ils à voler le doudou du cadet???? je soupçonne que le document recherché avait du y être caché dans une premiere version puis que les scenaristes ont abandonné cette piste, mais laissé la scene de course poursuite).
C'est dommage. Je ne voulais pas le voir de peur de gâcher mes bons souvenirs d'enfants mais ma curiosité m'a entrainée. J'aurais du suivre ma première intuition. Introduction avec un Jack lourd qui a grand besoin de cours de chants (doubleur vf vraiment pas ouf...) Avant de retrouver la traditionnelle scène de l'amiral (plutôt correcte). On se retrouve donc bien des années plus tard avec une Jeanne et un Michel qui ont bien grandit et dont le dernier a eu 3 enfants tandis que Jeanne reprend le rôle de militante de sa mère. (Jeanne et Michel sont les seuls personnages du film à en valoir la peine). Mary Poppins, alias Emily Blunt, descend alors du ciel comme à son habitude pour s'occuper de trois enfants qui ne veulent clairement pas d'elle. Mary a bien changée et est devenue nettement plus hautaine et condescendante. Bref, une nounou cauchemardesque qui prend de pauvres enfants sans défense de haut. Rien à voir avec notre belle et merveilleuse vraie Mary et sa voix d'or. Parlons d'ailleurs des musiques toutes plus nulles les unes que les autres. Oui, nulles, c'était presque un supplice de regarder le film jusqu'au bout. Entre la danse de cabaret de cette narcissique de Mary Poppins et la chanson du bain (toutes les autres sont au même niveau par ailleurs), on est loin de la "médecine à couler" qui nous a pourtant fait rêver! Lorsque l'on a un original aussi merveilleux il est dommage de vouloir le refaire avec ce genre de pales versions aux références lourdes et inutiles. Mis à part toutes ces remarques négatives, passons à un peu de positif, car il en faut bien! Le personnage de Jeanne est intéressant et s'accorde bien avec la petite fille que l'on a laissé. Michel, en père débordé à moustache suscite la compassion et fait échos à l'éducation qu'il a reçu, ressemblant par ailleurs beaucoup à son père. Les couleurs du films sont très belles avec de sympathiques costumes (mis à part les robes et perruques de Mary durant la scène du cabaret...) Néanmoins le contexte social est assez intéressant et bien plus réel que dans l'original. J & M sont trop mignon et solidaires et nous donnent l'illusion d'une suite véritable et ne tentent pas de copier le premier film en étant les seuls personnages à évoluer. Voilà, c'est à peu près tout, en résumé je suis très déçu par ce remake (car s'en est un et pas réellement une suite à mon sens) mais les couleurs sont sympathiques!
Film plat , aucun sens , sa ris sa chante sa danse mais sa me plait pas du tout ! J’ai pas dû tout accrochée aux personnages , Emily blunt est tellement rigide , elle fait pas naturelle limite elle se force à sourire ! C’est dommage de reprendre les memes choses qui se passent dans le premier. Au final on découvre rien de nouveau.
En 2019 créer de la magie et de l'émotion parait difficile... ainsi que de nouvelles musiques entrainantes, comme dans les films d'antan... Je n'ai retrouvé aucune magie dans ce retour de mary poppins malheureusement.. Il y avait pourtant matière à relever le défi. Mais ce film part dans tout les sens , le scénario aurait pu être pas mal si il n'y avait pas toutes ses musiques insupportables et longues.. n'ont ils plus les moyens chez disney d'engager de vrais compositeurs avec du talent? Mettre des musiques dans un film , le minimum c'est que ce ne soit pas une torture à écouter.. La nouvelle mary n'a aucune tendresse a l'egard des enfants, ni de bienveillance... ou va t'on? Les enfants on peu de personnalité dans le film.. finalement personne ne resort du film , personne n'est mis en valeur. C'est du grand n'importe quoi et un manque de respect pour le film original. Ils auraient pu faire un effort . J'aurais crée ce 2ème opus moi même .. que le film aurait été merveilleux... C'est décevant en tout point. Et suis-je la seule à remarquer des details du film de stephen king "ça" dans ce nouveau mary poppins: le petit georgie... le ballon rouge à la fin.. bcp de ballons dans film, et le petit georgie toujours en proie a se faire enlever dans le film... ya que moi qui trouve ca étrange?
Je regarde toujours avec beaucoup d'émerveillement la Mary Poppins incarnée, il n'y a pas d'autres mots, par Julie Andrews. L'hommage et suite de 2019 est... déconcertant. Que reste-t-il de l'esprit du Walt Disney de 1964 ? Pas grand chose. Le scénario d'origine est repris, que dis-je, pompé dans les grandes lignes et "réarrangé" avec les personnages de ce nouveau chapitre. Qu'en est-il de ces personnages ? Michael et Jane ont grandi, se souviennent de Mary Poppins mais pas de la magie qui l'entoure. Ils l'accueillent presque comme si elle n'était jamais partie. Burt n'est plus là, il a été honteusement remplacé par un allumeur de réverbère tellement fade que j'en ai déjà oublié son prénom (j'ai vu le film hier). Le banquier est le grand vilain de ce chapitre (oui, on est tombé dans une histoire tristement manichéenne), et Mary Poppins elle-même est inconséquente. Hautaine et stricte par moments, faussement espiègle à d'autres, fauteuse de troubles par endroits, on ne sait que penser d'elle, si ce n'est que ce n'est plus celle qui nous avait fait rire, pleurer, chanter, prononcer des mots enchanteurs et rêver à des mondes en dessins animés. Pour ce qui est des chants, enfin, on n'en retiendra aucun. On aurait voulu voir à nouveau s'envoler le beau cerf-volant, mais il n'en sera rien. Si l'on retrouve un brin de l'esprit du film d'origine à la toute fin, grâce à l'intervention hélas tardive de Dick Van Dyke, on ressort du film en s'étant infligé 2h d'un spectacle insupportable avec la seule envie de revoir le film original et d'étouffer au plus vite le peu de souvenirs que cette version 2019 nous aura laissés.
Mon dieux quel navet ... je me souviens du 1 un peu vieillo mais efficace , la déja on a mary qui est absente du film sauf pour "clasher" , le jeu d'acteur pas fou ,les musiques chiantes comme pas possible xD , et des scenes naze . Bref nul