Deux Rémi, deux
    2,9
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux Rémi, deux ?

Daniel C.
    Daniel C.

Publiée le 21 mai 2016
    Il y a de l'inventivité dans ce film, des plans magnifiques, un questionnement sur le narcissisme sous un angle inattendu. Le double est-ce le même, l'identique, le jumeau, le semblable, le pareil ? Cet autre lui-même devient vite encombrant pour l'intéressé. L'invasivité de ce double connaitra-t-elle un terme ? Y a-t-il de la place pour tout le monde ou l'un doit-il chasser l'autre, l'expulser ? Une cohabitation de soi et d'un autre soi-même est-elle possible durablement ? Le frère de Rémi et l'amoureuse de Rémi prennent parti pour Rémi. Rémi, lui, est rendu malade par cet autre. Comment tout cela va-t-il finir ?
    Ludovic V.
    Ludovic V.

Publiée le 5 mars 2016
    Visuellement très beau, intimiste, des acteurs justes et un humour toujours bien dosé.
    Un vrai beau moment auquel on ne s'attend pas.
    Rhumcoco
    Rhumcoco

Publiée le 1 mars 2016
    Vu en avant-première! Un film très distrayant, assez drôle et étrange. L'acteur qui joue les deux rôles est trés bon, les autres acteurs ont l'air de s'amuser, ca fait plaisir. Sur à peine une heure, ce film déploie pas mal d'humeurs et de cinema, en toute simplicité. Je recommande vivement!
    (À noter, une bande son très originale)