Derniers Avis : Le Dernier jour de ma vie - Page 3
Le Dernier jour de ma vie
Note moyenne
3,6
1360 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
85 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
20 critiques
3
26 critiques
2
18 critiques
1
7 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 février 2019
Au début je me suis dis que ce genre de film était un peu vu et revu avec "Happy birthdead". Bien qu'il soit sorti avant ce dernier. Je viens de le terminer et mes sentiments sont partagés. Quand vous le verrez vous comprendrez. Je vous le conseille. Ça nous rappelle qu'on a tous et victime et bourreau au moins une fois dans notre vie. Mais ce qui est fait est fait. On ne peut pas changer le passé mais on a du pouvoir sur notre présent et futur. Et il ne faut jamais oublier que ce qu'on fait et dit a des conséquences. Ce n'est pas le film du siècle mais il fait du bien. Bon film à vous =)
J'ai trouvé ce film beau. La fin est vraiment triste mais je trouve que c'est ce qui rend le film encore mieux. J'ai vraiment adoré ce film et je pense que je m'en souviendrai pendant longtemps.
Avec une fin prévisible et l'absence de scénario qui tient la route, le film est longuet et répétitif. Ca se laisse regarder. Le dernier tiers du film est le meilleur.
Bien qu’un peu fatigué des films à boucle temporelle (edge of tommorow, naked, source code, when we first met, et j’en passe..) dont la quête principale reste sensiblement la même : solutionner une journée constamment répétée, « Le dernier jour de ma vie » change un peu de registre et apporte une touche philosophique intéressante : spoiler: la recherche de la plénitude et être en accord avec ses propre valeurs.
Le principe est assez proche du film « il était une fois » mais est à mon sens moins bien réalisé.
Un jeu d’acteur correct mais pas exceptionnel, rapidement suivi par un scénario juste mais qui frôle de peu les longueurs ennuyeuses.
Un 3,5 un peu cher payé mais qui reste valable pour la remise en question philosophique qu’apporte ce film.
Je recommande il est top ! on apprend des choses sur la vie : spoiler: Profiter du moment présent et je pense que je vais me souvenir de ce film j'adore !
Film sympathique. Je suis un grand fanatique des boucles temporaires et je languissais de voir ce film. Certes ce n'est pas un chef d’œuvre mais ça reste quand même très agréable à regarder avec notamment de jolies demoiselles. On se demande comment elle peut échapper à cela, on a l'impression qu'elle parvient à tout mettre en place, les événements s'enchainent parfaitement mais j'ai trouvé la fin un peu sèche.. Qu'on aime ou pas cette fin, elle aurait mérité quand même d'avoir un aperçu de l'après, ne serait-ce que cinq minutes de plus.. 3/5
Excellent film qui nous donne une leçon de vie. Être soit même et ne pas se laisser influence par le regard de l'autre... prendre le temps de connaître l'autre avant de juger... aimé comme si c'était ton dernier jour.
J'ai énormément pleure a la fin su film , ce film m'a chamboulée...spoiler: Surtout au moment ou je comprend que la fille ne survivra pas a la derniere boucle
Le dernier jour de ma vie qu’on se le dise tout de suite et très clairement : C’est destiné uniquement aux adolescents. Je me suis relativement ennuyé devant cette œuvre mais parce que c’est très clairement à une autre tranche d’age que la mienne que ce long métrage peut plaire. C’est donc en prenant un système déjà pas mal exploité que se construit l’intrigue : Un personnage qui revit le même jour et qui doit faire les choses bien. Cette fois ci le tout sera tourné sur des éléments qui ont pour but de vous faire la morale : Ne pas juger trop vite, ne pas faire du mal aux autres, sortir avec les mecs gentils et pas les beau gosses etc.. Autant de chose qui vous le conviendrez ne brillent pas par leurs profondeurs. Car le véritable problème c’est que tout dans ce long métrage est traité de manière ultra cliché et on ne sent pas beaucoup de bonne volonté. Prenez par exemple le look de la « victime » qui est tellement trop abusé que sa en devient navrant a l’image. Pareil pour le mec gentil qui se serait friendzoné au moins 100 fois dans la vrai vie. Franchement quand on a vu 13 Reasons Why, on a peu que secoué la tête devant ce film car au final c’est la version du pauvre de cette superbe série. Tout ne parlera qu’a certains adolescents, et rien n’est pensé pour parler au reste du public, ce qui est un vrai problème. Malgré tout l’actrice principale est très belle et très talenteuse et est la principale qualité de l’oeuvre. Il y a également quelques petits passages assez louables dans leurs intentions mais comme je l’ai dit c’est très majoritairement bâclé quand il s’agit de faire réfléchir les ados. Donc pour conclure si vous n’avez pas entre 12 et 16 ans fuyez car vous ne ferez que perdre votre temps. Comme dit dans le titre pour des teen sa se défend mais pour le reste c’est pas intéressant.
"Before I fall" reprend le concept d' "Un jour sans fin" dans une version plus dramatique orientée pour les adolescents. Un peu long à démarrer, l'intrigue du film déroule ensuite un schéma narratif attendu, sans réelles trouvailles. Les personnages comme l'histoire sont trop clichés à mon goût. A l'instar de l'héroïne, on a une forte impression de déjà-vu tellement ces ressorts scénaristiques sont usés. A croire que ce genre de concept de vivre une même journée en boucle débouche toujours sur les mêmes bons sentiments, à savoir la rédemption. "Before I fall" n'est pas ignoble pour autant et se regarde sans déplaisir. Sur le même principe, sorti la même année, j'ai une légère préférence pour "Happy Birthdead" dans un registre horrifique.
L'actrice principale joue très bien, mais on tombe vite dans les clichés des films d'ados, avec le groupe des populaires, les geeks etc. Cependant, je ne m'attendais pas à la fin, qui m'a agréablement surprise.
Ce film est une copie quasi conforme de Birthdead. Je ne sais pas qui a copié totalement l'autre. Le film est néanmoins pas mal si on a pas vu l'autre... Qq poncifs mais ça reste intéressant.
Excellent film très émouvant qui nous fait réfléchir à nos actions et leurs conséquences quel que soit le jour ou le moment de notre vie il faut vivre pleinement chaque instant ! Très beau message porté par de bons acteurs Je conseille ce film
Malheureusement, comme dans le film, c’est du ´déjà vue ´... mais ce film reste toutefois bien réussi et conserve le côté jouissif du ´ jour sans fin ´