Derniers Avis : Le Dernier jour de ma vie - Page 6
Le Dernier jour de ma vie
Note moyenne
3,6
1360 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
85 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
20 critiques
3
26 critiques
2
18 critiques
1
7 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Flowcoast
72 abonnés
1 209 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 15 juin 2017
Scénario osé, film loupé ! En soit, le scénario aurait pu être partiellement bien fait si et seulement si les scènes de la partie type n'ont pas été reprises jusqu'à la fin, deux fois, pour en faire ensuite d'autres histoires. En soit, les différences sont presque inaudibles et imparables. Parce qu'à partir du moment où les moments ont été remplacés, on y comprend naturellement plus gros chose... Et c'est bien là que tout le tourbillon brouillon à 100% s'enclenche.
Le film a été tourné en 24 jours seulement alors je trouve qu'il s'en sort très bien pour un temps de tournage si court. L'histoire est émouvante, les acteurs sont à suivre de près car excellents dans leurs rôles respectifs. Que vous ayez lu le livre ou non je vous conseille de voir ce petit film très sympatique.
Une réflexion sur le repentir, les actes manqués et le fait de dire ce que l'on pense à notre entourage, leur dire qu'on les aime et qu'on les apprécie. Si le fond est intéressant, il reste traité avec une mièvrerie et une réalisation banale et sans relief. Digne d'un bac de DVD à 1 euro.
Même si le clin d'œil à "l'histoire sans fin" est ici plus que présent, ce film nous renvoi à une perception basique de la vie. Au delà des clichés trop souvent perçus, il est évident que le message passé va au delà de notre appréciation sur le "qui sommes nous?". Très bon film.
Excellent, le genre de bon petit film que j'aime regarder un jour de pluie… Les 5 dernières secondes me laissent un peu perplexe, mais j'ai vraiment apprécié. Et cette Zoey Deutch, qu'est ce qu'elle est belle...
Je ne vais pas mentir j'ai voulu voir ce film pour l'actrice principale que j'aime beaucoup. Et puis finalement quelle surprise. Très bon film. Le scénario un peu déjà vu, simple mais efficace mais une jolie leçon en fin de compte. Je le recommande. La nostalgie, l'envie de comprendre fait que le film se suit avec plaisir. . 5/5
Franchement je n'ai pas lu le livre, mais j'ai apprécié. l'intrigue me plaisais énormément. Pourvoir revivre le jour de ta mort afin de faire de cette journée la meilleurs qui soit! bon y a énormément de message à thémespoiler: telle que l'homosexualité, l'arcellement scolaire de la part d'autre élève frustré, qui n'ont jamais recu d'amour je conseil ce film pour ceux à qui sa intéresse!
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 mai 2017
Après un accident, Sam est coincée dans une boucle temporelle qui lui faire revivre chaque fois le même jour. Ceci va lui permettre de voir les choses et personnes importantes de sa vie et lui faire comprendre qu'il n'est jamais trop tard pour réparer une erreur ou pour tendre la main à quelqu'un dans le besoin. Une vraie remise en question pour la jeune femme tout d'abord pour sortir de cette situation, mais ensuite pour elle et pour faire les choses qui sont justes. En plus du point de vue de Sam, j'aurais bien aimé voir à chaque fois celui d'un autre personnage, car certains sont intéressants, mais malgré cette "absence", le film parvient à traiter plusieurs thèmes. Je ne connais pas le roman, mais j'ai beaucoup aimé ce film. L'histoire qui n'évite pas certains clichés est prenante et jamais redondante malgré la répétition, la photographie est jolie et il y a une bonne ambiance à la fois mystique et apaisante. C'est un très bon film qui délivre un message positif, qui est mélancolique et touchant et qui est surtout porté par une Zoey Deutch très convaincante.
Génial ! Enormement de similarités avec le livre et c'est ce qui m'a plu, en revanche pour ceux qui ont lu, j'ai trouvé dommage que le jour où elle se rebelle, n'ait pas été plus développé sachant ce qu'il se passe dans ce chapitre. Idem pour le chapitre suivant quand elle consacre sa journée à sa petite soeur, pas assez developpé à mon goût. Autrement le casting est bien, les personnages collent parfaitement avec les acteurs. Pas déçu !
Un film sans prétention qui n'est pas mal du tout au final, sans être non plus un chef d'œuvre. J'ai bien aimé le cadre dans une petite ville de montagne américaine, où l'on suit un groupe de lycéennes plutôt aisées. Les personnages sont stéréotypés mais restent crédibles, portés par de bonnes actrices. La réalisation est rythmée et on ne s'ennuie pas. Une moralité de bon ton bien que plutôt naïve. Bref rien d'extraordinaire mais ça se laisse regarder agréablement.