Transformers : le commencement
Note moyenne
3,9
1305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

156 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
64 critiques
3
43 critiques
2
6 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Evan D
Evan D

12 abonnés 114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 novembre 2024
Est-ce que c’est normal que le meilleur film transformers soit un film d’animation ?
J’avoue je m’attendais à rien de spécial et ça a était une petite claque quand même.
J’ai beaucoup aimé la direction artistique, les combats très lisibles.
Un petit bonbon ce film !
Timothee Leroy
Timothee Leroy

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 novembre 2024
sah banger c incroyable je pleure sur le poulet comme dit un certain Kaaris j'espère y en aura un deuxième vive les Décepticone
Steve Von
Steve Von

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 novembre 2024
Étant fan de la licence je suis heureux de voir que beaucoup d'(anti-transformers) ont tout simplement trouver le film bien.
Après les films live actions très indigeste (sauf Bumblebee) , cela fait plaisir !
Jean N.

327 abonnés 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 novembre 2024
J'ai trouvé ça pas mal du tout.
On change un peu de registre avec de l'anime en 3D ,remarquablement bien fait et ça nous fait des vacances par rapport à Michael BAY ...
Un scénario pas trop mal ficelé qui nous apprendra comment les 2 amis des mines de Cybertron sont devenus Optimus Prime et Mégatron soit Autobots et Décepticons.
Pour amateurs du genre , c'est agréable à voir , d'où son gros succés en salles.
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 novembre 2024
Une saga, un spin-off / préquel rétro et un pseudo reboot à moitié raté et maintenant, un animé préquel / origin story, autrement dit, la totale pour un retour aux sources hypant comme ça n'était point arriver depuis au moins "La face cachée de la lune" il y à bien des lunes de cela. spoiler: Fini la pyrotechnie à outrance, les dialogues de sourds à rallonge et une direction trop "bourrin" étant pourtant l'essence même de la franchise. Calmons nous dans la surenchère inutile, les éléments nouveau sans queue ni tête nous perdant et remontons le temps pour les origines d'une guerre multi millénaire, d'une rivalité entre 2 robots que pourtant, tous réunissait, 2 frères d'armes, mineurs dans les profondeurs nocturnes et étouffantes de Cybertron qui, par mégarde mais envie (surtout d'un), se voient propulser à un voyage hors du commun. Orion Pax et D-16 dont ce nouveau récit passionnant et riches d clins d'œil aux volets précédents nous embarque dans cette vérité cachée, là ou leur actuel leader Sentinel Prime, se voit être en réalité, le traitre, le manipulateur, le "gentil" tyran insoupçonné dirigeant tel un empereur la cité éblouissante de Iacon. Un récit qui dévoile peu à peu les origines de nos personnages légendaires (sauf Ratchet & Ironhid notamment, dommage) et l'officie avec talent, humour et dynamisme tous du long. Niveau visuels et action, inutile de confirmer l'hyper richesse de Cybertron, sa surface, ses sous-sols et ses extérieurs lunaires et stellaires ou échanges justes suffisants, parades comiques (mention à l'éternel Bee) et combats dantesques se succèdent. Des scènes de combats et de fusillades comme on le désire dans un "Transformers", durant et montrant en détail les changements, prises de positions et cumuls explosifs. Quant au grand final, voir D-16 devenir officiellement Mégatron, de sa haine surpuissante de Sentinel à sa soiffe née de meurtre en série, d'Orion naissant Optimus, des mains "mystiques" des Primes originels, une fraternité et soiffe de liberté devenant la main mise au commandement ultime des guerriers Autobots. Cette direction, d'une totale efficacité hérissant les poils pour enclancher, démarrer, inaugurer ce qui deviendra, "La guerre pour / de Cybertron". Une guerre dont on saisi enfin les raisons, dont on saisi pourquoi tel personnage à fini comme tel et comment 2 frères en sont venu à se détester.
Un récit "Transformers" ne comportant que très peu voir aucune longueurs, peu être une dose de combats en plus ou une émotion supplémentaire aurait fait cette animer évènement un chef d'œuvre complet comme le fut jadis la duologie. En tout cas, ce qui est certains, c'est le trio d'origine, Michael Bay, Lorenzo Di Bonaventura & Steven Spielberg offrent là, avec le bon choix de scénariste (comme là aussi depuis bien longtemps), un réel nouveau chapitre comme on n'en avait plus eu depuis longtemps.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 novembre 2024
Quelle joie d'enfin revoir de la qualité au sein de cette licence ! Je n'y croyais plus, mais "Transformers : le commencement" est finalement arrivé sur nos écrans pour nous faire mentir. Après les gros échecs des trois derniers films de la saga (je ne compte pas "Bumblebee"), c'est avec un projet d'animation que celle-ci réussit finalement à redevenir intéressante. Prenant place dans le passé de nos héros, le long-métrage avait pour mission d'expliquer les origines des Transformers et le lien qui les unissait. Sur le papier, on pourrait croire que la saga retourne dans ces travers, quand on découvre le ton qu'elle emploie et le scénario qu'elle suit. Effectivement, il y a un peu d'humour, et l'histoire suit une route assez prévisible. Se déroulant dans le passé, et connaissant les liens qui unissent nos personnages à l'avenir, on voit rapidement comment la conclusion va amener les choses. Pourtant, ce serait assez réducteur de penser que le long-métrage ne peut pas nous offrir de jolies surprises. Déjà, on remarque bien rapidement que l'animation est particulièrement soignée ! Je trouve qu'il y a un soin qui a été apporté au niveau des lumières ! Je trouve que le travail sur les reflets des armures est vraiment impressionnant. Et cela se caractérise aussi par une grosse dose de créativité au niveau des décors, que ce soit ceux de la ville ou ceux de la surface de la planète. Ensuite, la deuxième grosse qualité de ce projet vient clairement de son rythme et de la qualité de son montage. Globalement, oui, il y aura de l'humour, mais je trouve que cela ne vient jamais freiner ou ralentir le rythme. Dans l'ensemble, le récit se développe à une vitesse vraiment agréable, sans jamais de temps morts. Il est vrai que le scénario a tendance à beaucoup renouveler les enjeux, et cela pourra déstabiliser certaines personnes, mais c'est pourtant ce qui m'a plu. On est toujours relancé, et même si la fin n'apporte pas de surprises, on se rend quand même compte qu'il s'est passé beaucoup de choses durant le film. Et je parle surtout de la relation entre Orion et B-127, car même si les personnages secondaires sont un peu survolés, eux sont très réussis. On y sent beaucoup de sincérité, des liens assez forts et une entente vraiment touchante. Donc même si le basculement de B-127 se fait de manière brutale, je trouve que l'on n'a jamais autant été secoué par leur relation, au sein de cette saga. Dans l'ensemble, je vous encourage donc à foncer voir ce film ! Je ne pensais pas dire cela un jour, mais j'ai apprécié voir un film de cette licence. Et malgré les résultats compliqués au box-office, j'espère une suite à cet univers ! Pour conclure, une grosse surprise.
Auri
Auri

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 novembre 2024
Allez le voir
Que vous soyez fan ou non de l'univers, franchement foncez!
J'ai rarement vu un film aussi dynamique, drôle et dramatique.

Vous allez vous attacher rapidement à tous ces personnages. Les effets 3D sont à couper le souffle, pareil pour les musiques sans oublier l'histoire...tout est super bien scénarisé, les relations entre les personnages et leur développement sont juste fou. Chapeau bas aux scénaristes !
James Ford
James Ford

243 abonnés 218 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 novembre 2024
Transformers One est une belle surprise ... Mais pas le meilleur de la franchise vanté par la majorité (Bumblebee de Travis Knight reste mon grand favori, suivi du 1er Transformers de Bay).Alors visuellement, c'est super beau. L'animation est un gros plus pour l'univers.

Par contre je trouve que le ton global (surtout la 1er moitié) est vraiment trop enfantin. Mis à part quelque moment. L'écriture aussi pas toujours au top, souvent peu subtile (notamment pour l'uns des protagoniste) La seconde partie est nettement supérieure. Bref, il rattrape les 2/3 derniers films de la franchise.
Lydia Molongo
Lydia Molongo

11 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 novembre 2024
Quelle surprise ! En plus de nous offrir une esthétique soignée, Josh Cooley fait l'effort de développer les personnages et nous offre une histoire marquée par une subtile thématique de lutte des classes. J'attends avec impatience le prochain opus.
Simplement Loïc
Simplement Loïc

31 abonnés 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 novembre 2024
Voilà la bonne surprise ! Tranformers One est une réussite totale que ce soit dans son animation que son récit.
Le film nous raconte de façon complète et cohérente les débuts de Optimus Prime et Megatron. On y découvre une belle amitié très bien développée jusqu'au déclenchement de leur premier affrontement. L'aventure est géniale et la découverte est magnifique.
Les seuls bémols c'est la VF pas ouf et le perso de Bumblebee qui parle.. Trop.
A part ça, foncez le voir !
xav xavier
xav xavier

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 novembre 2024
Très mitigé avant d’aller le voir j’ai été agréablement surpris quand au faite qu’il ce laissé regarder sans s’ennuyer 1 seul seconde .
Me rappelant a la série animée car il et incomparable au film de bay il sais poser le scénario sans superflu ou humour lourde qui et au passage et assez bien doser .
Les graphismes sont superbe quand au disign des perso C’est une question de goût… j’espère qu’il aura droit a ca suite .
Ezhirel
Ezhirel

61 abonnés 263 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 novembre 2024
C'était étonnamment bien ! On en apprend plus sur l'univers de Transformers, et leur origine. C'est bien rythmé, plutôt bien écrit également pour un film d'animation. Une jolie surprise.
Alolfer
Alolfer

178 abonnés 1 741 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 novembre 2024
Innatendu, le film d'animation Transformers, est LA surprise de l'année 2024. 8e film Transformers, et Transformers One est probablement le meilleur de la franchise ! Outre son animation extraordinaire, c'est un film qui faut retenir sur la profondeur de son scénario. Un scénario bien écrit, accompagné par de très bons personnages, donnent à ce film son empreinte et se détaché complètement de la saga de Michael Bay. Ce film d'animation est la preuve que l'on peut donner espoir à cette franchise et que l avenir de cette franchise, pourrait être dans l animation. En espérant avoir une suite. Un des meilleurs films d'animations de l'année 2024
islander29

1 028 abonnés 2 663 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 novembre 2024
Entre manga et jeu vidéo, ça carbure les robots, au « cog » le film se place et non des moindres, à la quête du début, le prequel,
aux transformers, de l’adrénaline, un scénario futuriste, une manque criant de poésie, un peu d’humour, ma note, ni débile le film, ni cérébral, bref ça se regarde avec des yeux d’adolescents ou d’adultes malins, qui veut jouer sans jouer avec sa console. À vous de voir.. VU au Celtic de Brest, ambiance sympa
Cordell
Cordell

16 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 novembre 2024
Scénario sans grande surprise mais agréable à regarder tout de même. Aussi on peut se demander comment les premiers Transformers ont des voitures et moto terrienne comme transformations ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse