Derniers Avis : Transformers : le commencement - Page 9
Transformers : le commencement
Note moyenne
3,9
1305 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
156 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
64 critiques
3
43 critiques
2
6 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thomas M
6 abonnés
1 014 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 30 janvier 2025
Vraiment pas très chaud avant d'aller voir le film au vu de la bande annonce qui ne me plaisais pas. Enorme fans des trois premier film de la franchise avant que ça chute en qualité. Cependant avec celui-ci, je dois dire que je suis extrêmement surpris en globalité. L'animation est le gros point fort du film avec des paysages absolument sublime et créatif alors que sur la bande annonce ça ne me plaisais pas. L'histoire est super efficace et à des années lumières des autres, renouvelle vraiment bien la saga et est totalement différent des opus précèdent. Les scènes d'actions sont pas aussi impressionnante que dans les premiers mais reste très efficace.
Enfin un film qui parle de tout ce qui s'est déroulé sur Cybertron et comment en sont arrivés Optimus et Megatron à la relation qu'ils ont ! Je recommande vraiment et esthétiquement c'est très beau !
Un bon film avec un scénario accrocheur qui nous tient dedans tout le long car on veut à tout prit savoir la fin mais malheureusement on y retrouve aussi quelques longueurs qui auraient pu être éviter
Une sortie ciné qui n'était pas du tout prévue, et au final, le film Transformers que j'ai le mieux noté (c'était pas difficile, vous me direz ^^).
Un préquel animé, supervisé par le réalisateur de «Toy Story 4», et une histoire de lutte des classes et de trahison.
Un divertissement efficace, coloré et assez prévisible (jusqu'à son final Shakespearien plutôt surprenant pour ce genre de production), doté d'une animation généreuse, et qui remplit comme il se doit son contrat de spectacle calibré (avec un peu de fond). 6,5/10.
J'étais en famille enfant 5 ans et 3 ans avec ma femme est je peux vous dire qu'ils ont adoré même étant adulte on a adoré aussi. il explique bien le commencement des transformeur et des petit blagues qui nous on bien fait rire, alors oui le publique c'est les enfants juste avant Noël ... Un film que je recommande pour la famille. Quand je vois certain commentaire de presse il devrait retourner en enfance.
Trop bien, j’ai passé un beau moment avec mes enfants devant ce bijou. On y découvre pourquoi Megatron a basculé du côté sombre et déteste profondément Optimus Prime.
Vu hier et qu’elle super surprise !! Ce film vaut vraiment le détour, l’histoire est géniale et l’animation est très bien réalisée. Je ne connaissais pas vraiment l’univers Transformers mais là je suis devenu fan !!
Okay c'est un excellent film. Ne vous laissez pas avoir par les bandes annonces bien trop axée sur l'humour c'est tout l'inverse. Une animation incroyable vraiment belle avec des effets de lumière à en faire tomber la rétine. Des personnages bien écrits et réaliste malgré le fait que ça soit des robots voiture.
Les défauts ? Parfois c'est pas trop compréhensible pour les gens qui n'ont pas lu les comics et c'est un peu ridicule parfois (comme tout les films d'enfants finalement).
Mais une bonne surprise ! Une excellente surprise !
Pour un vrai fan de Transformers le film est excellent ce qui est mon avis mtn pour un spectateur lambda il est sympa. J’ai vraiment hâte ce que va proposez la suite car nous en auront une.
Ce film est original car il présente un monde de robots régi par la lutte des classes et par la lutte de pouvoir. Le rythme est bon, les paysages originaux sur une planète métallique. J’aurais bien aimé comprendre pourquoi mes cinq précédents critiques n’ont pas pu paraître…
Ce film est pour moi excellent car : -C'est un film d'animation donc, c'est une première pour la saga. -C'est le seul film qui nous présente les origines de la guerre de cybertron. -Les antagonistes sont originaux. -L'animation est incroyable. -Le film ne dure que 1h45.
De "Transfomers", je ne connais que les films en live-action dont j'apprécie - pour certains - le côté complètement divertissement et l'action bourrin à la Michael Bay, c'est-à-dire qui fait boum-boum dans tous les sens sans trop faire gaffe au scénario et en particulier le dernier qui parvenait à s'enfoncer toujours plus dans le ridicule tout en gardant un gros capital sympathie. Bref, pas spécialement fan de la franchise, j'allais donc un peu à reculons devant ce film d'animation, réalisé par Josh Cooley, mais les bons retours ont finalement fini par me convaincre. Et c'est effectivement plutôt une bonne surprise. On se retrouve ici devant un préquel (enfin qui n'est apparemment pas pour autant rattaché à la saga de films en live-action) qui revient sur l'amitié entre Optimus Prime et Mégatron, les deux plus grands protagonistes de la saga. Donc déjà, ça peut toucher un plus large public car on revient aux origines, pas forcément besoin d'avoir vu les autres films (animation ou live-action) et puis les noms Optimus Prime et Mégatron restent connus de la plupart des gens, même de ceux qui ne sont pas nécessairement familier à l'univers. Bref, on ne va pas se mentir, nous avons tout de même un scénario cliché à la fois de film d'action mais également d'origin story. C'est en effet le schéma classique de deux frères dont les points de vue divergent fortement suite à un traumatisme commun : l'un va user de sagesse pour le régler tandis que l'autre va user de la force. Pendant ce temps-là, ça fait bim bam boum dans tous les sens en parlant avec des voix graves bien ridicules. Jusque là, on est pas trop dépaysés par rapport aux films de Bay, en revanche, là où ça change, c'est dans le fond. Effectivement, même si la forme reste plutôt classique, nous avons des parcours initiatiques intéressants avec des évolution de personnages bien écrites, même si le sous-texte biblique m'agace un peu. Mais c'est également dans la beauté visuelle du film que l'on pourra y trouver son compte. En effet, j'ai été assez surpris de par la qualité de l'animation qui est particulièrement bonne. Alors c'est certes quelques-fois un illisible car il y a des couleurs de partout mais en attendant, on en prend plein la vue ! Même si "Transformers : Le Commencement" a donc des côtés de film d'action générique, il atteint tout de même par moments une certaine maturité qui permet de parler aux plus jeunes comme aux plus grands.