Crash Test Aglaé
    1185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crash Test Aglaé ?

Pauline_R
    Pauline_R

Publiée le 7 août 2017
    Une déception au regard du casting et d'une bande annonce assez prometteuse. La première heure du film est d'une grande faiblesse avec des scènes qui tombent à plat, plus risibles (voire irritantes) que drôles, des personnages plus caricaturaux les uns que les autres, rendant l'aspect social du film peu crédible. Heureusement les trois actrices principales sortent leur épingle du jeu avec une mention spéciale pour Yolande Moreau, parfaite comme à son habitude. La dernière partie du film relève un peu le niveau, oscillant entre conte et réflexion de vie, même si elle n'échappe pas à un côté un peu "gnangnan" avec une fin assez attendue.
    Dan C
    Dan C

Publiée le 6 août 2017
    Simple, drôle et juste. J'ai adoré cette comédie loufoque mais profonde en ce qui concerne les sujets traités . Les comédiennes sont parfaites et India Hair transperce l'écran de son talent.
    Alexandre J.
    Alexandre J.

Publiée le 10 août 2017
    Vent de folie, bouffée d'air frais, un film qui fait du bien ! Avec une Yolande M. parfaite qui me fait rire dès qu'elle bouge le petit doigt.
    Galactus
    Galactus

Publiée le 22 septembre 2017
    Film très drôle, mais c'est aussi dans sa 2iéme partie un road movie permettant de découvrir le monde avec un style de "les forêts de Sibérie" des plus sympas. A voir.
    hpb
    hpb

Publiée le 13 août 2017
    Franchement je ne comprends pas les critiques presses plutôt moyennes concernant ce film.
    Pour moi c'est peut être LE film à voir en ce moment. On a droit à quelques moments d'anthologie avec 3 actrices au sommet de leur forme. Certes il ne faut pas prendre l'histoire au premier degré mais plutôt comme une fable sur la mondialisation ... la morale étant que les vrais perdants de la mondialisation ne sont pas toujours ceux que l'on croit ?
    Ajoutons à cela que India HAIR est formidable ... on dirait presque parfois voir un reportage sur une histoire réelle ... comme si elle ne jouait pas ...
    Mon seul regret est que j'aurais aimé que le film dure un peut plus .... mais peut être aura-t-on un jour un second volet avec la suite de l'histoire ?
    Astrid O.
    Astrid O.

Publiée le 2 août 2017
    Film absolument sublime, super jeu d'actrices, humour, paysages à coupe le souffle, un vrai chef d'œuvre!!
    Publiée le 8 août 2017
    Très bon film avec des actrices incroyables, ce road movie vous transporte entre rire et émotion
    À voir absolument
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 7 août 2017
    Contrairement à tous les internautes qui n'ont qu'une critique et qui trouvent ce film genialissime au point d'ouvrir enfin leur compte sur AlloCiné, jai trouvé ce film foutraque, sympatoche mais sans plus. L'univers proche d'une publicité décalée empêche le spectateur de croire un tant soit peu à l'histoire. Trop de forme informe pour croire à la sincérité des personnages et des comédiennes. J'aurai mis 2 voire 3 étoiles (dans un bon jour) mais pour rétablir la vérité sur le film et la note qu'il mérite, je suis obligée d'être plus dure.
    Vinjog 7
    Vinjog 7

Publiée le 15 août 2017
    Un de ces films ovni qui redonnent un sens au mot Cinéma.Une merveille de décalage,d'humour et d'absurde sur fond de gravité.
    Publiée le 11 août 2017
    Film excellent du scénario, à la réalisation ainsi qu'au jeu des acteurs.
    A ne manquer sous aucun prétexte cet été où que vous soyez en France.
    Humour, rires et réflexion sont au rendez vous
    margaux-pth
    margaux-pth

Publiée le 2 août 2017
    film génial que j'ai vu à une avant-première, histoire intéressante, actrices au top, les paysages nous en mettent plein la vue.. je recommande ce film fortement!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 18 décembre 2017
    Un premier film étonnant et original de la part d'Éric Gravel qui avec "Crash Test Aglaé" signe une comédie aussi loufoque qu'attendrissante. À travers un road trip qui part de France pour arriver en Inde, on découvre un petit bout de femme nommé Aglaé qui est une personne qui vit dans son monde qui est passionnée de cricket ce qui pour le coup est un point positif vu sa destination et qui est surtout quelqu'un de très déterminé. C'est cette détermination qui va la pousser à vouloir aller au bout de cette décision particulière. Pour ce voyage, elle est accompagnée par Marcelle qui est pleine de surprises et par la romantique Liette. Ce trio fonctionne très bien et se complète à merveille. On peut regretter qu'il ne dure pas trop longtemps, mais finalement ce choix du réalisateur est payant puisqu'au lieu d'avoir une simple comédie basée sur les péripéties de ce trio, on a affaire à quelque chose de plus profond avec cette aventure en solo qui permet à Aglaé d'ouvrir les yeux sur certaines choses. Finalement, le point de départ n'est qu'un prétexte à cette folle aventure, mais malgré ça, cette histoire un peu absurde faite de rencontres improbables nous fait passer un bon moment en plus de nous faire voyager. En somme, c'est un bon film qui est agréable à suivre, qui est porté par une superbe India Hair et qui a le mérite de ne pas traîner en longueurs.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 18 mars 2018
    Une comédie fraiche et surprenantes qui vous emmenera au bout du monde à bord d'une petite voiture.
    PLV : un bon divertissement
    elriad
    elriad

Publiée le 29 mars 2018
    Malgré les trois actrices que j'aime bien, le scénario reste trop poussif pour ne pas dire paresseux. Le film a de plus du mal a trouver son ton, entre comédie et comédie dramatique. Le dernier film de Gaël Morel avec Sandrine Bonnaire partait du même postulat mais assumait beaucoup plus sa part de social. Quand à l'humour, il se délite dans beaucoup trop de raccourcis scénaristiques et de facilités. Une déception.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 31 janvier 2018
    Voilà un road movie à la française qui fait bien plaisir. Rafraichissant et original, l'histoire de ces 3 collègues de travail qui partent en Inde en voiture suite à la délocalisation de leur usine, ne manque pas de piquant. Les trois copines réussissent à intéresser le spectateur par leur personnalités respectives, drôle ou attachante mais c'est le voyage qui est plutôt plat. Quelques jolis paysages défilent à travers les rares pays traversés mais aucuns événement particuliers ne réussis à attirer l'attention, l'aventure reste à l’état de frémissement. Le voyage ne décolle pas.Dommage, des longueurs gâchent un peu le destin de ces filles...