Crash Test Aglaé
    1185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crash Test Aglaé ?

OLA05
    OLA05

Publiée le 19 août 2017
    Un road movie esthétique, éclectique, poétique, sarcastique, politique, Des interprètes engagé(e)s au servic e d'un film inattendu et à ne pourtant pas manquer !!
    Eric MarceL
    Eric MarceL

Publiée le 16 décembre 2017
    C'est drôle c'est frais c'est dépaysant, quelle découverte (déçu qu'il soit passé inaperçu à sa sortie mais bon les sorties au mois d'aout aussi, quelle idée !!) , bref ce premier film donc est une petite pastille de bonheur, et cette India Hair au nom prémonitoire à ce film au cheminement exotique est une sacrée mais sacrée comédienne au jeu, au physique et à l'allure décalée, loin des bimbos sans saveur (que j'aimerais tellement voir dans la liste des nominées des César !!); j'ai pue lire que la réalisation gachait le film par ses petite saynètes très pubs, mais bien au contraire, le scénario de ce film est une série de saynètes alors toutes se regardent avec délectation, donc un grand bravo au réalisateur et aux producteurs audacieux, j'espère qu'ils en feront d'autres ensemble, aussi drôles.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 29 décembre 2017
    Ce premier long-métrage d’Eric Gravel est un road Movie au féminin, avec des personnages un brin caricatural.
    Même s’il se laisse suivre sans ennui et montre quelques beaux paysages, ce film est en même temps court – 1h25 – et long car il manque de rythme et, plus que de rebondissements, d’un scénario plus étoffé. La critique des syndicats et du patronat aurait ainsi mérité davantage de développements. Moi qui suis d’habitude plutôt bienveillant avec les premiers films, je suis resté ici sur ma faim. Je regrette tant Solveig Anspach en repensant à ses deux derniers films (« Lulu Femme nue » et « L’Effet aquatique ») autour de personnages décalés plus fédérateurs.
    schnoupette
    schnoupette

Publiée le 19 août 2017
    Merveilleuse petite pépite que ce film original. il redonne confiance dans des parcours de vie atypique. India Hair est parfaite dans ce rôle!
    chantal J.
    chantal J.

Publiée le 9 août 2017
    Je mets 2 étoiles pour Yolande Moreau et Julie Depardieu.
    En fait la bande annonce est une arnaque car on a l'impression que le trio des actrices est ensemble tout le long du film mais pas du tout malheureusement.
    Le film commence très bien, mais au bout 1/2 h quand l'actrice principale se retrouve seule on s'ennuie fortement, le scénario ne tient pas debout, l'actrice ne fait passer aucun sentiment, elle est plate.
    Bref je déconseille ce film.
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 8 août 2017
    Vu et avis le 20170808

Correct

Assez agréable. Il y a un côté "lutte des classes" et "malmenés de tous les pays" qui est assez plaisant. Il y a aussi pas mal d humour.

Cependant le film ne va pas assez dans ces sens et paraît pauvre. Au bout d'un moment on se désintéresse De ce qui arrive à aglae et l on devient spectateur à attendre la suite.

À mon sens, très peu d histoire vont à leur bout et les rares qui y vont semblent se finir plutôt abruptement, arbitrairement. Par exemple la sortie de la réserve de mannequins lors de la visite de l usine indienne n' est pas vraiment clair (ni d ailleurs le but de la visite) et ce qui est gênant, c est qu on s en fiche alors que cela devrait être important.
    Publiée le 8 août 2017
    On rit au début , ca démarre bien, il faut le dire . En tout cas ce trio m'a plu. C'est le trio qui fait le film. Ca chute après le départ de Moreau, ça devient alors tout faux . On sent l'arnaque alors dans l'affiche et la bande d'annonce trompent diablement le spectateur qui s'attend à une autre chose. Le voyage est très ennuyeux et la désintégration du trio le fait plus durée à suivre. Moreau est juste une invitée d'une demie heure.
    Anita L.
    Anita L.

Publiée le 6 août 2017
    Le synopsis dit : "un absurde périple en voiture jusqu'au bout du monde qui se transformera en une improbable quête"
    Bien vu ! Car TOUT dans ce film est absurde et improbable !
    Au début, quelques bons moments, parfois drôles, avec Julie Depardieu et Yolande Moreau (toutes deux excellentes, comme d'habitude) et une histoire à peu près crédible. Puis, rapidement, il y a la disparition du scénario de Yolande Moreau (qu'on ne revoit plus) et, au quart du film, la disparition à son tour de Julie Depardieu, qui ne réapparaît que très symboliquement à la fin.
    Il y a donc une arnaque totale dans l'affiche et la b.a. du film, à mon sens !
    Le reste du film est l'épopée interminable (que de longueurs !) et complètement invraisemblable d'une jeune femme seule traversant continents, déserts et chaînes de montagne, allant de déboires en catastrophes toujours pires mais qui parvient, on ne sait pas trop par quel miracle, en Inde.
    Les raccourcis géographiques sont saisissants !
    La fin est aussi décevante et absurde que le reste : spoiler: elle décide de rester en Inde (où on ne sait pas trop comment elle va vivre) et refuse le travail en France (où finalement, grâce à son voyage, l'usine ne ferme plus) au même poste et dans les mêmes conditions que celui auquel elle tenait tant avant son aventure.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 10 août 2017
    heureusement qu'il y a Y Moreau et j Depardieu car au bout de cinq minutes la tête a claques est insupportable , son jeu est désastreux . le film par lui même n'est ni bon ni mauvais mais un peu ridicule avec un scénario qui ne tient pas debout une seconde et des situations abracadabrantesques, bref un bon moment d'ennui .
    Publiée le 2 août 2017
    Je me réjouissais d'aller voir ce film après avoir vu la bande-annonce et je n'ai pas été déçue. Les 3 actrices sont formidables (Yolande !!!) Quelques scènes très drôles (mais je ne les dévoile pas). Un vrai feel good movie, parfait pour un soir d'été. Je le reverrai avec plaisir. C'est fin, drôle. Du chouette cinéma français !
    Publiée le 4 juin 2017
    Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître! Eric Gravel a su combiner humour et poésie dans cette aventure très originale: une ouvrière qui décide de se délocaliser en Inde avec sa boîte, il fallait y penser! On ne voit pas le temps passer, grâce à un trio de choc (India Hair, Julie Depardieu, Yolande Moreau) dans la première partie du film, et une quête personnelle pleine de rebondissements dans la deuxième partie. Le spectateur voyage avec l'héroïne à travers les paysages magnifiques du Kazakhstan, jusqu'en Inde, destination finale de ce périple très bien pensé. Le film est plein de trouvailles, tant dans les répliques que dans les idées, et la fin est pleine d'optimisme. "Crash test Aglaé" a tous les ingrédients d'un bon film: il nous fait tantôt rire et tantôt verser notre petite larme. Le rire n'est pas forcé, et chaque personnage, jusqu'aux petits rôles, apporte sa pierre à l'édifice. Le casting est excellent, et l'ensemble vraiment réussi. J'ai eu la chance d'assister à l'avant-première du film et ai passé une superbe soirée.
    Publiée le 14 août 2017
    Très bon film sur la route, belle histoire, superbes paysages, dommage que la fin est un peu baclée, 15 minutes de plus pour détailler son arrivée en Inde n'aurait pas été de trop.
    Virginy P.
    Virginy P.

Publiée le 5 août 2017
    Un road movie intense qui sous couvert de plan social nous offre la richesse de ce monde dans lequel nous vivons. Un monde dans lequel pour se protéger, notre héroïne va préférer traverser un partie du monde afin de garder le sentiment de sécurité que son travail lui procurait. Mais au détour des routes, des pays et des personnes, c'est elle-même qu'elle va apprivoiser nous donnant du courage à ne plus savoir qu'en faire au sortir de ce "journey", comme diraient nos amis anglo-saxons.
    veka1310
    veka1310

Publiée le 28 décembre 2020
    Un petit bijou. Road movie sympathique avec trois actrices superbes. Même si l'histoire est improbable elle fait du bien.
    Publiée le 5 août 2017
    Super film ! Très drôle , les actrices sont toutes excellentes . La première partie du film est hilarante , on rit presque à chaque réplique . La 2e partie est d'une autre ambiance mais toute aussi intéressante où l'on voit des supers paysages et on se focalise plus sur l'héroïne . L ´humour qui
    prédomine en début de partie est fait avec beaucoup de finesse et sans surjouer. J'ai adoré!!!