Crash Test Aglaé
    1185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crash Test Aglaé ?

Robrex
    Robrex

Publiée le 15 avril 2018
    Un film Français qui est un peu passé inaperçu lors de sa sortie en salle en été 2017, et pourtant... Quel bon film vraiment ! "Crash Test Aglaé" part vraiment d'un principe intéressant et qui va vraiment à fond dans son histoire, à la fois délirante, aventureuse et bouleversante. C'est un film vraiment fort en terme de réa, en terme de mise en scène et en terme visuel, qui parle de mondialisation et de crise sociale. "Crash Test Aglaé" est en plus un excellent road-movie, on est vraiment bien embarqué dans ce nouveau voyage qui nous est proposé dans ce film, avec des personnages attachants joués par des acteurs impliqués. En terme d'humour, ça marche plutôt bien, et en terme de drame, c'est pas bâclé, ça marche bien aussi et en nous offrant une romance forte. Mais vraiment, la mise en scène est bien gérée, surtout qu'il y a des environnements magnifiques à découvrir dans ce film. Niveau casting, India Hair est absolument remarquable. Elle est drôle, sérieuse, émouvante et tenace, son personnage est bien déterminé et on s'attache parfaitement à elle. Julie Depardieu se débrouille très bien aussi, en étant à la fois drôle et vigoureuse. Yolande Moreau aussi est sympa, drôle et attachante. Quant aux autres acteurs, Anne Charrier, Adil Hussain... tout est nickel à ce niveau-là. Donc voilà ! Si vous ne connaissez pas "Crash Test Aglaé", vous devez le voir, c'est un véritable coup d'éclat et une histoire fabuleuse à découvrir. (PS : J'ai fait de la figuration sur ce film !!)
    Publiée le 3 août 2017
    Merveilleux film, merveilleux acteurs... une bouffée d'air sympathique et soudain l'envie d'être l'héroïne et de partir en road trip. Merci pour ce film 😍😍😍
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 31 août 2021
    Houla! Voilà du bon film. J'ai déjà vu de bons road trip dans ma vie de cinéphile, mais celui-ci tape très haut. Vous ajoutez à cela une bonne dénonciation du monde capitaliste à travers les délocalisations, dirigés par des nantis qui n'ont rien à faire de leur employés mais uniquement de l'argent. Vous ajoutez aussi des relations humaines qui se nouent durant ce road trip. Ce n'est pas anormal. Vous ajoutez quelques splendides paysages. Vous ajoutez aussi de bons acteurs , surtout India Hair et vous aurez compris que nous avons quelque chose de fort, de revigorant, qui ne peut laisser indifférent, qui commence assez dramatiquement mais qui nous fait prendre fait et cause pour cette jeune femme, sans jamais tomber dans le pathos.
    On est pas loin du chef d’œuvre!
    A voir par tous, sans exception.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 17 septembre 2017
    Un bon film avec un sujet originale .
    Ce film est composé de deux parties distinctes séparés par un élément inattendue suivit d'un autre un peu comme le premier ; la première partie est quasiment hilarante par moment et drôle pour d'autres alors que la deuxième partie beaucoup moins drôle et les moments drole sont plus rare.
    Cette deuxième partie est trop longue et c'est dommage .
    L'histoire a des rebondissements et des surprises en restant claire ,cohérent et logique .
    La fin est prévisible d'une certaine manière .
    Moreau ,Depardieu (Julie) et Hair sont très talentueuses (Yolande Moreau au top du top).
    Andelle.
    Andelle.

Publiée le 31 août 2017
    Un conte déjanté et loufoque en forme de road movie qui nous tient en haleine jusqu'à la fin ! un pur plaisir si on se laisse emporter avec Aglaé. Quête de soi et critique sociale en même temps ! C'est une pépite à ne pas manquer.
    L'actrice Indiana Hair est parfaite dans ce rôle central.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 28 août 2019
    Superbe Road Movie ! Des images en décors naturels époustouflantes, un montage superbe, une histoire déjantée... On continue dans ce film car on veut en savoir plus.
    Le but d'Aglaé est d'arriver en Inde, elle use de tous pour atteindre son but.
    Elle utilise son charme, elle vole (elle vole même un gosse à un moment), elle bouffe n'importe quoi... J'ai trouvé ce film dans une section "comédie", ce n'est pas une comédie, la fin est même presque "fantastique"...
    Un film à ne pas rater!!
    Cyril M
    Cyril M

Publiée le 4 janvier 2018
    Un bon sujet, mais qui ne décolle jamais et rate sa cible sans jamais faire sourire. Une Amélie poulain chez les Deschiens qui ne convainc jamais.
    Passons la photographie carte postale entre un Raymond Depardon qui aurait poussé la style jusqu'aux Deschiens et un Arizona Dream édulcoré...Enlevez cet emballage indigeste et déjà le film s’effondre tellement il est vide ! Le côté comédie ? ma foi, j'ai rigolé une fois pour une vanne avec une canette de bière sur le toit d'une caravane, pour le reste, passez votre chemin, c'est long et lourd, c'est kitch à en vomir et on sent une condescendance absolue quant aux pays traversés, de la Pologne à l'Inde, ça frise le ridicule tellement ça se veut caricatural. On se demande si le scénariste et le réalisateur y sont déjà allés avant le tournage ! Les métaphores et autres allusions à la mondialisation et la casse humaine qu'elle engendre sont anecdotiques et aussi lourdes que le reste, sans grande réflexion, et le voyage improbable de cette gamine qui s’emmêle les pieds dans son pathos familial ne sera ni sauvé par l'alignement sans fin des clichés qu'elle trimbale à bord de sa Citroën Visa, pas plus que par les personnages improbables et inutiles qui parsèment ce décor en carton pâte.
    Niveau dialogues, n'attendez pas des répliques à la Audiard... pour une comédie, on se demande si les textes ont été confiés à Françoise Sagan en pleine déprime !
    Au final on dirait un spot de pub de 2h, avec quelques beaux paysages bien cadrés, des tronches qui ont du bien occuper les casteurs du film, comme la lesbienne Allemande ou le couple de Gays indiens et c'est à peu près tout ! On s'ennuie... même avec des bons acteurs qui semblent employés là comme simple faire valoir, on est dans la forme esthétique du début à la fin et si ce long métrage touche le fond parfois... ça n'est pas vraiment celui qu'on aurait espéré. Bref, encore une comédie pas drôle et pompeuse faite par des bobos parisiens , pour des bobos parisiens en mal d'exotisme post communiste. à ceux là, je conseille vite d'aller passer 15 jours en Ukraine pour vite se soigner de leurs fantasmes.
    turbul
    turbul

Publiée le 11 mai 2018
    J’ai beaucoup aimé ce film qui représente un peu la société absurde dans laquelle on vie et on travail. Scénario sympa, très bon choix d’actrices et très bon jeu d’acteurs. Le côté humoristique ne manque pas grâce aux situations un peu incongru.
    Publiée le 20 août 2017
    Un film avec un casting très féminin (les 3 actrices sont géniales), des femmes fortes et libres qui vont au bout de leurs idées! J'aimerais tellement voir plus de films comme ça au cinéma 🙂
    Et parce que je suis fan, un plus 10 points à Yolande Moreau (cette femme est exceptionnelle!)!
    Publiée le 26 août 2017
    Jolie histoire qui aurait pu donner un très bon film.... dommage très mou, trop de longueur... pourtant les comédiens sont plutôt bon, on aurait aimé voir un peu plus longtemps Yolande Moreau !
    Publiée le 30 décembre 2017
    Seule Depardieu (la fille) est dans le ton, sinon, Yolande Moreau joue son rôle habituel de prolétaire attardée mais roublarde. India Hair n'est pas bonne. Le scénario pourrait être malin mais rate largment sa cible. Beaucoup d'incohérence gênante. L'héroïne quitte le Kazakhstan à pied avec une boîte de haricot et arrive en Inde, peu après, fatiguée mais heureuse. Monsieur le scénariste, regardez au moins la carte de l'Asie avant d'écrire n'importe quoi.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 27 février 2018
    Voilà une comédie qui fait du bien, Le film démarre sur des sujets sociaux (restructuration d’entreprise, chômage, délocalisation…) et se transforme rapidement en road-movie par ce voyage improbable à travers l’Europe et L’Asie centrale pour aboutir en Inde. Là justement où doit se construire l’usine délocalisée dans laquelle Aglaé a, contre toute attente, décidé d’être mutée pour préserver son emploi. Mais elle ne va pas prendre un avion, pour s’y rendre, non. Mais elle va décider avec ses deux copines collègues de travail d’y aller en voiture, (Pas n’importe quelle voiture d’ailleurs, mais en Citroën Visa découvrable, ceci pour les amateurs de young-timers un peu exotiques). On va ainsi prendre plaisir à suivre leurs pérégrinations tout au long du film.
    Une actrice (India Hair) très sympa, du moins dans ce rôle de personnage fataliste, qui semble surfer sur la vague des évènements avec détachement finalement car quelque peu désabusée, mais qui maintient le but qu’elle s’est fixé car peut-être est-ce la seule raison qu’elle se donne d’exister. Ses deux comparses ne sont pas en reste, mais le trio devient duo, puis solo avant la moitié du film. Dommage que les séquences dans les divers pays ne soient pas plus développées, mais bon, format comédie oblige peut-être. Le genre de film sur lequel on tombe par hasard, mais qui redonne espoir en une comédie fraîche, originale, sans vulgarité, bref un plaisir non feint d’aller au ciné.
    Publiée le 9 septembre 2017
    Grosse déception, l'idée de départ est génial et c'est ce qui m'a fait aller voir ce film, mais voilà, la mayonnaise ne prend pas, Yolande Moreau et Julie Depardieu sont irréprochable et drôle, mais énorme erreur de casting sur l'actrice principale. On ne s'attache pas à son personnage rendu peu crédible et sans charisme ni charme.
    On aurai put voir de beaux paysages entrecoupés de séquences comique, mais non, c'est long, on s'ennuie et on rigole pas, c'est bien dommage car avec une autre actrice et l'équipe de Groland par exemple aux commandes, ce film pouvait être une tuerie. A éviter
    manuher
    manuher

Publiée le 17 mai 2018
    Ce film un peu loufoque nous fait bien rire dans la première partie grâce à des acteurs(trices) degentees et originales. Dommage que cela s'essouffle un peu après la moitié du film...
    Cela reste néanmoins un bon moment et je salue toujours les innovations dans le genre humoristique...
    Publiée le 20 août 2017
    Paysages magnifiques , mais tellement d incohérence dans ce road movie loufoque ou rien n est crédible.....dommage car l idée de base était bonne . On souffre tellement l humour est lourd dingue !