Un film original et pétillant !!! Comédie qui oscille entre l'absurde et l'humour noir, on s'amuse de ces personnages qui cherchent l'amour et tout simplement à être heureux !!! Tous les acteurs jouent bien leurs partitions. Mention spéciale pour les 2 acteurs principaux Benjamin Lavernhe et Elisa Ruschke vraiment formidables dans un ping pong verbal et détonnant !!! J'ai vraiment passé un excellent moment.
Aussitôt visionné, aussitôt oublié. Une comédie sans grande saveur ni profondeur. Pourtant, le thème aurait pu donner lieu à une intrigue pleine d'émotions et de rebondissements mais au final, l'ensemble m'a paru beaucoup trop convenu et fade.
Comédie Française fraiche et subtile, grinçante et charmante - Les acteurs sont tous formidables - Il est incompréhensible de ne pouvoir voir ce film que dans 2 salles à Paris -
Un film sympa et attachant. Certaines scènes sont un peu too much mais on passe un bon moment globalement et les acteurs sont très bons. Un bon petit film sans prétentions.
Tellement mal joué! Les acteurs ne sont pas pas naturels du tout. Benjamin Laverne ne paraît pas trop désagréable mais les dialogues sont si mauvais qu'on hésite à chaque instant de s'arrêter là.
Enfin mais enfin, une très bonne comédie française !! J'ai adoré !! Cette comédie m'a surprise de bout en bout car non seulement elle est drôle mais en plus, elle aborde des sujets de société ultra actuels et très intelligemment. Elle parle des relations familiales sans que cela alourdisse la comédie et c'est très émouvant. Les personnages sont attachants et tellement vivants ! Ils ont chacun un truc bien spécial et bien à eux. Mathias est un personnage vraiment complexe, ancré dans l'air du temps ! Un mec bien mais tiraillé à tous les niveaux : sentimental, professionnel, familial, et philosophique dans cette société d'aujourd'hui totalement disloquée. Mais heureusement les femmes sont là pour remettre de l'ordre dans tout ça !!! Au final dans ce film, ce sont les femmes qui tiennent la barque en plus !! Les acteurs sont tous excellents ! Les seconds rôles aussi sont trop forts et vu les dialogues qui pour une fois, ne prennent pas les téléspectateurs pour des crétins finis, c'est une performance alors bravo au réalisateur pour cette direction d'acteur exceptionnelle !! Et merci, car ça fait du bien de sortir d'une salle de cinéma sans cette petite sensation inconsciente et désagréable d'avoir été juste pris pour une pompe à fric ..
Divertissant, sans prétention. Sans grande surprise mais les personnages sont attachants et on passe un bon moment. C est déjà pas si mal. Il vivra probablement mieux en redif TV et Netflix qu’en salle
50 Ways to Leave Your Lover en mode Paul Simon plutôt que Miley Cirus : tout est ici dit ! Un joli film autour d'un scénario pas ennuyeux et qui se tient de bout en bout . Qui pourrait croire qu'il s'agit d'une première tant le casting est bien léché et les dialogues bien (trop ?) écrits ? Le binôme des deux premiers rôles fonctionne à merveille. Des cadrages et une photo impeccables, une histoire plaisante et drôle, pour autant empreinte d'une réalité certaine qui lui confère aussi la crédibilité de notre quotidien et de nos petites tranches de vies respectives. A la marge d'une brochette d'acteurs déjà bien établis pour certains, Elisa RUSCHKE , un OVNI issu des planches françaises, certes moins hype que la Comédie Française, mais comme le théâtre tortueux et non conventionné en révèle parfois. Les débuts au cinéma de cette jeune actrice attachante et talentueuse, par ailleurs au naturel irrésistible, laisse présager des exercices prometteurs dans des registres beaucoup plus larges. A suivre de prêt pour aimer demain !
un beau concept mais les dialogues sont poussés un peu trop loin quelquefois puis bien decu de la fin on l'on crois a la chute de son entreprise car il aurait eu un leger conflit (lol) mais au final la fin est complétement gâchée, dommage car il y avait de l'idée !!!