Rupture pour tous
Note moyenne
2,5
675 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

76 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
17 critiques
3
21 critiques
2
16 critiques
1
7 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bertrand S
Bertrand S

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mai 2017
Une comédie vive et attachante
Très bon jeu décalé des acteurs comme on s'y attend dans une comédie un peu acide et tendre
Vale R.
Vale R.

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 novembre 2016
Un film original et pétillant !!! Comédie qui oscille entre l'absurde et l'humour noir, on s'amuse de ces personnages qui cherchent l'amour et tout simplement à être heureux !!! Tous les acteurs jouent bien leurs partitions. Mention spéciale pour les 2 acteurs principaux Benjamin Lavernhe et Elisa Ruschke vraiment formidables dans un ping pong verbal et détonnant !!! J'ai vraiment passé un excellent moment.
Jean-Christophe B.
Jean-Christophe B.

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mars 2017
Petite comédie sympa avec quelques réparties ammusantes et bien trouvées , ce n'est pas Le super film mais un bon moment à passer en le regardant
Cat
Cat

2 abonnés 74 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mai 2025
Aussitôt visionné, aussitôt oublié. Une comédie sans grande saveur ni profondeur. Pourtant, le thème aurait pu donner lieu à une intrigue pleine d'émotions et de rebondissements mais au final, l'ensemble m'a paru beaucoup trop convenu et fade.
Tuyet-lan D
Tuyet-lan D

96 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 février 2019
Un bon film bien sympa franchement à voir pour passer un bon moment ! Une bonne idée de concept par dessus tout.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 novembre 2016
Comédie Française fraiche et subtile, grinçante et charmante - Les acteurs sont tous formidables - Il est incompréhensible de ne pouvoir voir ce film que dans 2 salles à Paris -
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 mars 2017
Un film sympa et attachant. Certaines scènes sont un peu too much mais on passe un bon moment globalement et les acteurs sont très bons. Un bon petit film sans prétentions.
Yohann Bonneau
Yohann Bonneau

27 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mai 2024
Comédie sympathique, manque un peu de rythme mais agréable à regarder. Une happy-end comme on les aimes.
Remi Gkeredan
Remi Gkeredan

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 octobre 2024
Bien réalisé mais complètement immoral.
Si vous aimez la froideur et l’inversion des valeurs c’est le bon film.
EL4311
EL4311

16 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 novembre 2025
Tellement mal joué! Les acteurs ne sont pas pas naturels du tout. Benjamin Laverne ne paraît pas trop désagréable mais les dialogues sont si mauvais qu'on hésite à chaque instant de s'arrêter là.
ElFrances
ElFrances

5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 avril 2025
un bon moment passé devant ce film

de bons acteurs, une bonne réalisation, une histoire legere et sympa

tout cela donne un film sans prise de tête qui tient ses promesses

sans prétention ce film fait le job
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 novembre 2016
Enfin mais enfin, une très bonne comédie française !! J'ai adoré !! Cette comédie m'a surprise de bout en bout car non seulement elle est drôle mais en plus, elle aborde des sujets de société ultra actuels et très intelligemment. Elle parle des relations familiales sans que cela alourdisse la comédie et c'est très émouvant.
Les personnages sont attachants et tellement vivants ! Ils ont chacun un truc bien spécial et bien à eux. Mathias est un personnage vraiment complexe, ancré dans l'air du temps ! Un mec bien mais tiraillé à tous les niveaux : sentimental, professionnel, familial, et philosophique dans cette société d'aujourd'hui totalement disloquée. Mais heureusement les femmes sont là pour remettre de l'ordre dans tout ça !!! Au final dans ce film, ce sont les femmes qui tiennent la barque en plus !!
Les acteurs sont tous excellents ! Les seconds rôles aussi sont trop forts et vu les dialogues qui pour une fois, ne prennent pas les téléspectateurs pour des crétins finis, c'est une performance alors bravo au réalisateur pour cette direction d'acteur exceptionnelle !! Et merci, car ça fait du bien de sortir d'une salle de cinéma sans cette petite sensation inconsciente et désagréable d'avoir été juste pris pour une pompe à fric ..
Fanny Jacob
Fanny Jacob

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 janvier 2026
Divertissant, sans prétention. Sans grande surprise mais les personnages sont attachants et on passe un bon moment. C est déjà pas si mal. Il vivra probablement mieux en redif TV et Netflix qu’en salle
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 novembre 2016
50 Ways to Leave Your Lover en mode Paul Simon plutôt que Miley Cirus : tout est ici dit ! Un joli film autour d'un scénario pas ennuyeux et qui se tient de bout en bout . Qui pourrait croire qu'il s'agit d'une première tant le casting est bien léché et les dialogues bien (trop ?) écrits ? Le binôme des deux premiers rôles fonctionne à merveille. Des cadrages et une photo impeccables, une histoire plaisante et drôle, pour autant empreinte d'une réalité certaine qui lui confère aussi la crédibilité de notre quotidien et de nos petites tranches de vies respectives. A la marge d'une brochette d'acteurs déjà bien établis pour certains, Elisa RUSCHKE , un OVNI issu des planches françaises, certes moins hype que la Comédie Française, mais comme le théâtre tortueux et non conventionné en révèle parfois. Les débuts au cinéma de cette jeune actrice attachante et talentueuse, par ailleurs au naturel irrésistible, laisse présager des exercices prometteurs dans des registres beaucoup plus larges. A suivre de prêt pour aimer demain !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 mars 2017
un beau concept mais les dialogues sont poussés un peu trop loin quelquefois puis bien decu de la fin on l'on crois a la chute de son entreprise car il aurait eu un leger conflit (lol) mais au final la fin est complétement gâchée, dommage car il y avait de l'idée !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse