une comédie sympathique avec un scénario et des dialogues savoureux. C'est plutôt plaisant car les acteurs se mettent en retrait par rapport au texte. PLV : un moment agréable
Grosse déception.... Vide, et sans intérêt, le film ne décolle jamais et ça on le sent venir assez rapidement en fait avec des personnages creux qui ne dégagent strictement rien malgré la conviction des comédiens... Les pauvres ont beau tout essayer pour booster un peu le truc, ça ne prend jamais...que ce soit dans le fond de l'histoire ou niveau humour d'ailleurs... On sent qu'ils font l'effort pourtant, ils ne manquent pas forcément de conviction mais avec un scénario pareil, ils ne réussissent qu'à devenir agaçants ! Un peu à limage de Camille Chamoux qui, en plus d'être la plus agaçante du film est l'une des responsables de ce scénario bas de gamme.... Je n'ai rien contre la p'tite dame mais là il faut l'avouer, c'est un énorme foirage! Comédie ( ... disons plutôt: film que comédie) à fuir!
Les comédies françaises tentent parfois des choses intéressantes, mais il y manque souvent le grain de folie que l'on peut trouver dans les productions US, qui osent beaucoup plus pousser les curseurs de l'absurde. Témoin ce film, partant d'une idée assez originale, mais comme il s'agit d'un premier film pas spécialement écrit par des spécialistes du genre, on ne retrouve pas à l'écran tout le délire que l'on imaginait par avance. Une chance toutefois: les comédiens sont frais et dynamiques, ça vient quelque peu rattraper les petites faiblesses d'inspiration, le rythme pas toujours soutenu et une fin évidemment trop prévisible. On aurait pu espérer un jeu de massacre, qui aurait été bien plus jubilatoire que ce film qui rentre dans le rang passé sa première demi-heure.
Star montante du cinéma français qui nous a notamment touchés dans Le Goût des Merveilles, Benjamin Lavernhe a enfin droit à une tête d’affiche. Il incarne ici le créateur d’une société de rupture amoureuse, Love is Dead. Alors autant dire que nombre de situations seront cocasses. Le duo avec Elisa Ruschke fonctionne à merveille et prône la fraîcheur sur un sujet peu convenu. Bien évidemment la comédie française suit un schéma prévisible, mais celle-ci passe à une telle vitesse, qu’elle n’était certainement pas désagréable. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
Une bonne surprise ! Une histoire originale (qui me donnerait presque envie d'ouvrir un petit Love is Dead), un scénario qui change, de très bons acteurs, Elisa Ruschke est un rayon de soleil et Benjamin Lavernhe brille par son interprétation lunaire ! A quand une suite ?
Un film sympa et attachant. Certaines scènes sont un peu too much mais on passe un bon moment globalement et les acteurs sont très bons. Un bon petit film sans prétentions.
Film rafraîchissant, un vrai feel good movie qu'on apprécie regarder jusqu'à la dernière minute. Chapeau aux deux acteurs principaux qui sont formidables (le reste du casting est très bien également), je suis tombé complètement sous le charme d'Elisa Ruschke ! Le thème est original et change de l'ordinaire. Je le recommande à tous
un beau concept mais les dialogues sont poussés un peu trop loin quelquefois puis bien decu de la fin on l'on crois a la chute de son entreprise car il aurait eu un leger conflit (lol) mais au final la fin est complétement gâchée, dommage car il y avait de l'idée !!!
tres bonne comedie, au scenario improbable, ou le joueur se fait prendre a son propre jeu le duo benjamin laverhne et elisa ruschke est impeccable, je ne les connaissais pas , ca fait du bien de voir de nouveaux acteurs, surtout quand ils sont tres bons, quelques scenes surrealistes, spoiler: les femens, la tente de la rupture spoiler: vraiment une tres bonne comedie
Hum, c'est quoi le projet ? Nous montrer un bobo sur un vélo ? Faire un film sur un pitch absurde n'est pas une mauvaise idée, ce qui est une mauvaise idée c'est de ne faire après que des scènes ubuesques et irréelles.... on n'adhère plus au concept.... et l'humour est le grand absent pour faire passer tout çà.... des acteurs sympathiques mais par intermittence....