675 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
76 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
17 critiques
3
21 critiques
2
16 critiques
1
7 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 novembre 2016
Un sujet aussi original que saugrenu, des situations truculentes, des personnages colorés, une tonalité caustique, des dialogues ciselés, un rythme bien dosé... tels sont les ingrédients savamment employés par Eric Capitaine pour son premier long métrage.
Comédie plus ou moins romantique, Rupture pour tous dresse un état des lieux corrosif et savoureux du désamour et de ses conséquences. Lâcheté, maladresse, colère, malaise, désir de vengeance... toutes les situations sont passées au miroir grossissant avec facétie. Pour jouer les briseurs de coeur avisés, Benjamin Lavernhe (Le Goût des Merveilles) excelle, déployant charme de dandy et humour pince sans rire. Sa jeune acolyte Elisa Ruschke (que l'on découvre pour la première fois sur grand écran) apporte à ce duo une fraîcheur et une espièglerie bien inspirées.
assez déçu.... l'histoire n'est pas du tout crédible. C'est très convenu et assez plat . Si l'idée était de se rapprocher du niveau de l'Arnaquer c'est raté . Un banal film de dimanche soir
Allez voir d'urgence cette comédie pétillante qui donne le smile !!! Scénario bien construit avec des dialogues travaillés. Eliza Ruscke et Benjamin Lavernhe forment un duo explosif et attachant. Ce premier film d'Eric Capitaine est une réussite.
Un film intergenerationnel, super bien réalisé ! La tendance des soirée dunnuts est lancé pour tout le monde!!! Film qui rassemble, film qui fait du bien!!! Je conseil et sur je surconseil !!! Bravo
je suis très étonné de constater que ce film n'est diffusé que dans 2 cinémas à Paris. pourquoi donc? ce n'est pas plus mauvais que toutes ces récentes comédies françaises pourtant largement distribuées. mystère. celle-ci s'en sort avec les honneurs, même si c'est assez balisé, et finalement sans surprises. j'ai passé un moment sympathique, ce que les dernières sorties en comédie (française ou internationales) ont eu beaucoup de mal à m'offrir. allez vite voir celle-ci, avant qu'elle ne saute!
Enfin mais enfin, une très bonne comédie française !! J'ai adoré !! Cette comédie m'a surprise de bout en bout car non seulement elle est drôle mais en plus, elle aborde des sujets de société ultra actuels et très intelligemment. Elle parle des relations familiales sans que cela alourdisse la comédie et c'est très émouvant. Les personnages sont attachants et tellement vivants ! Ils ont chacun un truc bien spécial et bien à eux. Mathias est un personnage vraiment complexe, ancré dans l'air du temps ! Un mec bien mais tiraillé à tous les niveaux : sentimental, professionnel, familial, et philosophique dans cette société d'aujourd'hui totalement disloquée. Mais heureusement les femmes sont là pour remettre de l'ordre dans tout ça !!! Au final dans ce film, ce sont les femmes qui tiennent la barque en plus !! Les acteurs sont tous excellents ! Les seconds rôles aussi sont trop forts et vu les dialogues qui pour une fois, ne prennent pas les téléspectateurs pour des crétins finis, c'est une performance alors bravo au réalisateur pour cette direction d'acteur exceptionnelle !! Et merci, car ça fait du bien de sortir d'une salle de cinéma sans cette petite sensation inconsciente et désagréable d'avoir été juste pris pour une pompe à fric ..
Très bonne comédie avec de nouveaux acteurs qui gagnent à être connus, Elisa Ruschke et Benjamin Lavernhe forment un duo dont on a pas fini d'entendre parler. Si vous cherchez un film pétillant, léger et drôle, qui se démarque des comédies françaises ordinaires, n'hésitez pas à aller le voir.
Qui n’a jamais rêvé d’éviter ce moment délicat mais inévitable de la rupture ? Sous son air de comédie facile et assurément cynique, le nouveau film d’Eric Capitaine s’axe évidemment sur quelque chose de plus sérieux : la création d’une telle entreprise ne peut venir que de celle d’un coeur brisé qui cherche à se venger, et pourquoi pas en se faisant de l’argent ! Le duo d’acteurs Benjamin Lavernhe/Elisa Ruschke est incroyablement loufoque et fonctionne à merveille. Si les scènes d’humour priment majoritairement, notamment avec les différents forfaits de rupture qu’offre la société, l’éthique rattrape peu à peu Mathias lorsque son cercle privé commence à mettre le nez dans ses affaires. A trop dénigrer l’amour, celle-ci finit par prendre elle-même sa revanche. Rupture pour tous n’évite certes pas certains écueils, comme l’histoire d’amour sous-jacente, prévisible dès les premières secondes, mais a l’immense mérite d’apporter un vent de fraîcheur dans le rayon des comédies françaises, et ça, ce n’est pas rien.
Film léger, amusant et extrêmement bien construit. Les acteurs sont tous parfaits, des têtes d’affiche aux seconds rôles. Les deux acteurs principaux sont excellents. Elisa Ruschke dont c’est le premier rôle au cinéma ne restera pas longtemps une inconnue du public. Elle illumine l’écran et pétille de grâce et de spontanéité. Benjamin Lavernhe qui dirige la petite entreprise chargée d’annoncer les ruptures amoureuses et conjugales est lunaire à souhait. Les situations mises en scènes sont traitées avec humour même si elles rappellent des expériences peu enviables. Bref, un excellent moment de cinéma et de détente où le scénario, la réalisation et les interprètes vous entraînent pour 1 h 30 de bonheur et d’éclats de rire.
50 Ways to Leave Your Lover en mode Paul Simon plutôt que Miley Cirus : tout est ici dit ! Un joli film autour d'un scénario pas ennuyeux et qui se tient de bout en bout . Qui pourrait croire qu'il s'agit d'une première tant le casting est bien léché et les dialogues bien (trop ?) écrits ? Le binôme des deux premiers rôles fonctionne à merveille. Des cadrages et une photo impeccables, une histoire plaisante et drôle, pour autant empreinte d'une réalité certaine qui lui confère aussi la crédibilité de notre quotidien et de nos petites tranches de vies respectives. A la marge d'une brochette d'acteurs déjà bien établis pour certains, Elisa RUSCHKE , un OVNI issu des planches françaises, certes moins hype que la Comédie Française, mais comme le théâtre tortueux et non conventionné en révèle parfois. Les débuts au cinéma de cette jeune actrice attachante et talentueuse, par ailleurs au naturel irrésistible, laisse présager des exercices prometteurs dans des registres beaucoup plus larges. A suivre de prêt pour aimer demain !
Un film très sympa. Pitch (résumé) original et plus profond qu'il n'y paraît, scénario bien ficelé, quelques effets un peu appuyés, mais qu'on pardonnera aisément à un jeune réalisateur plein de de fougue. Mais le top, ce sont les acteurs qui s'amusent beaucoup, le très bon Benjamin Lavernhe, et une jolie découverte, Elisa Ruschke, rayonnante et pleine d'humour, qu'il faudra suivre de près. Je recommande sans hésiter si vous voulez passer un bon moment et garder le sourire !