Derniers Avis : C'est quoi cette famille?! - Page 2
C'est quoi cette famille?!
Note moyenne
3,0
1920 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
156 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
34 critiques
3
47 critiques
2
35 critiques
1
17 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
revelator testor
1 abonné
105 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 12 janvier 2021
Plein de cliché sur les familles recomposer. Ce film est tient plus du téléfilm. Le réalisateur a eu mal à gérer ces acteurs forcément en ayant plusieurs parents et tous ses enfants ça fait un méli-mélo qui est assez brouillon. Du coup on est plus devant une petite comédie tranquille plutôt qu'une véritable comédie pour rire.
Une comédie pas mal plutôt originale. L'histoire est satisfaisante et assez bien pensée et les jeunes acteurs sont très sympathiques ! Julie Gayet, Thierry Neuvic et tous les autres acteurs sont convaincants et l'appartement est appréciable ! L'ambiance est plaisante et les gags sont plutôt amusants avec des scènes cocasses rigolotes. Un film donc pas mauvais, on passe un moment divertissant avec des enfants agréables sur un sujet de société malheureusement trop répandu mais détourné de manière assez efficace et surtout intelligente dans de la bonne humeur !
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 juillet 2020
Dans le film C'est quoi cette famille?! Sept enfants allant du tout-petit au sous-adulte résultat de mariages multiples de divorces répétés et de remariages imbriqués (mais pas incestueux) rebondissent entre les maisons de plusieurs groupes de parents, beaux-parents et grand-mère chaque semaine. Pire encore ils sont secoués par les adultes qui changent constamment les horaires pour des raisons professionnelles ou personnelles ou parfois tout simplement oublient. Trop c'est trop ! Les enfants élaborent un plan pour modifier l'équilibre des pouvoirs. Les luttes qui s'ensuivent deviennent une expérience d'apprentissage pour tout le monde. Certaines romances fleurissent et d'autres sont testées. Plus que quelques moments amusants les choses restent légères. Il est si étrange et incroyablement satisfaisant de voir une représentation réaliste de plusieurs générations interagissant de manière significative sans stéréotypes ni diabolisation ni des vieux, ni des jeunes, ni entre les deux. Les petits enfants agissent comme des petits enfants. Les adolescents et les préadolescents prennent des mesures provisoires vers la maturité. Et les adultes font des choses que les adultes font et les enfants les connaissent, réagissent et commentent tout cela. C'est pourquoi quelque chose de cette qualité est produit en France et moi ça m'a plu...
Franchement se film il et pas drôle et il et trop mou , avec des Gags à tire larigot . Chantal ladesou et trop en retrait et ne fait pas rire du tout .
Une idée originale et bien rythmée. De la vulgarité et un style français qui sans être le pire ne porte pas vraiment à la subtilité. Le message passe cependant avec un certain humanisme qui n'est pas malsain.
Vraiment pas terrible ! vraiment dommage car il y a des très bons acteurs, mais on ne voit pas du tout leurs performances. Mal tourné, ennuyant ! Je me suis endormie ..... Pas du tout captivant ! L'histoire était bonne à la base, sujet très intéressant à traiter car effectivement les enfants subissent à notre génération le rythme de vie des parents qui changent de partenaires facilement dès la moindre dispute, et donne un déséquilibre aux enfants ! Le problème c'est que comme souvent un film de groupe, où il y a beaucoup de monde sont souvent ratés.
Bon... Une comédie française. Celle-ci est loin d'être la pire. On propose même un point de départ original et pas si démago : une sorte de « communauté » d'enfants de familles recomposées en ayant marre d'être baladés de maisons en maisons et souhaitant vivre dans un endroit unique où ce serait les adultes qui se déplaceraient. Pas de quoi se rouler par terre, mais bon, pourquoi pas, amenant quelques situations amusantes (notamment lors de l'installation ou la réaction des parents) et peut-être un soupçon de mauvais esprit en plus, le joli casting (Julie Gayet, Julie Depardieu, Chantal Ladesou, Caterina Murino pour ne citer qu'eux) ayant de quoi séduire au moins le public masculin. Maintenant, « what else » ? Ne serait-ce que visuellement, c'est sidérant de voir un film aussi pauvre, informe : il n'y a rien. Pire : c'est absolument indigent, mettant à mal le léger capital sur lequel les premières minutes avaient su capitaliser. Dommage, il y avait de quoi faire une bonne comédie populaire, qui restera, malheureusement, au stade d'idée sympa inexploitée par son insignifiance formelle et une bien-pensance finissant, bien sûr, par triompher. Passable.
De nombreux fou rire grâce à cette comédie sur les familles recomposées. Situations rocambolesques à souhait, et surement tiré par les cheveux, mais on passe un bon moment.
Ce film est génial et très drôle et le 2 aussi j’aime bien que les enfants sois ensemble prennent des décision J’aurais Bien aimé d’avoir autant de frère et sœur
Cette comédie française est à la fois sympathique et drôle mais elle met aussi en avant la difficulté que peuvent ressentir les enfants de parents divorcés qui sont trimbalés de maison en maison. Ce thème est décrit de manière ubuesque en inversant les rôles ; ce sont les parents qui ont un roulement dans le nouveau logement. Un jolie casting d'enfants soutenu par un casting d'expérience. Même si en effet le scénario n'a rien de transcendant et que l'on retrouve des scènes classiques des comédies françaises, je trouve ce film assez intéressant et agréable à regarder.
« C'est quoi cette Famille ?! » est une comédie française au synopsis original. Une famille recomposée de 7 enfants et 8 parents est un centre de l’histoire. Les enfants en ont marre de ne jamais vivre ensemble et de passer sans cesse d'une maison à l’autre. Ils vont prendre les choses en mains en décidant de vivre tous ensemble et de faire tourner les parents sur un système de garde des plus original. Le scénario est amusant tout en traitant la question des familles recomposées. Ne cherchez pas la logique dans cette comédie, car tout ce qui se passe ne pourrait évidemment pas existé dans la vraie vie. Ce film est à voir sans se prendre la tête, seulement avec l’envie de passer d’une situation comique à une autre. Le casting des parents est très réussi même si les personnages sont un peu caricaturaux. Les enfants sont attachants et nous proposent de bonnes situations comiques. J’ai passé un bon moment devant cette comédie française au speech original.
une très belle comédie a regarder en famille qui se termine bien en plus. spoiler: L'histoire d'amour entre Alice et Bastien est plus que évidente. spoiler: Les acteurs sont bons en particulier du côté des jeunes et enfants (Manon Bresch, les deux soeurs Chann et Luna Aglat, Teilo Azais, Louvia Bachelier, etc. spoiler: Louvia Bachelier chante aussi bien qu'elle joue