C'est quoi cette famille?!
Note moyenne
3,0
1920 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

156 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
34 critiques
3
47 critiques
2
35 critiques
1
17 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 août 2016
"C'est quoi cette famille ?" enfile tout ce qu'il peut trouver sur son chemin comme clichés possibles et inimaginables sur les familles recomposées pour mieux les presser et les utiliser, à tord et à travers comme un véritable catalogue des nouveaux comportements !
Version famille du mauvais film "Le Grand Appartement", où tout le monde est bien sûr beau et bien gentil, cette histoire liste tellement de personnages et de situations, qu'on en perd tout repère comme les enfants eux-mêmes !
Et c'est bien cette perte de repère que connaisse ces enfants qui est préoccupante et dont le réalisateur Gabriel Julien-Laferrière semble vouloir banaliser le danger en surfant sur la vague de l'acceptation de l'autre, de la tolérance et du bien être à tout prix, jusqu'à nous montrer des scènes qui frisent le n'importe quoi !
En voulant accumuler les stéréotypes très dans l'air du temps, cette comédie en devient particulièrement excessive et lourde avec des acteurs survoltés qui en font dix fois trop...
Tous ici sont branchés au possible, de la grand-mère "toujours jeune" qui se shoote devant ses petits-enfants, aux parents bobos, plus copains et irresponsables qu'adultes, qui dysfonctionnent complètement au point de ne plus savoir qui est qui, face à des enfants intellos très déterminés, mûrs et à la réflexion hyper calculée, trop c'est trop !
Et pour arranger les choses et donner tout son sens au film il y a bien sûr ce bel et grand appartement en plein Paris, bourré de charme, inoccupé et disponible dont on rêverait tous, qui sera ainsi le théâtre des imbroglios insensés de cette troupe plus proche d'un assemblage de caricatures qu'autre chose...
Comme à l'habitude maintenant, on trouve en vrac une touche de mélo, un doigt de sentiment, beaucoup d'esprit festif ou de folie invraisemblable, qui donnent des situations complètement improbables sauf comme on les trouve au cinéma évidemment, et le tour serait joué ?!
C'est trop simple ainsi ou alors trop compliqué selon l'endroit où on se place, mais ce n'est en tous cas pas la vie, la vraie où tout est loin d'être aussi facile et idyllique !
Une comédie qui semble vouloir dédramatiser le problème des séparations et même s'en amuser, où les adultes égoïstes ne pensent qu'à leur petit plaisir et où surtout les enfants perturbés ne deviennent que des contraintes, et dont cette solution serait au final idéale pour tous !
Non merci pour cette démonstration tendance et tronquée, pleine de bons sentiments mielleux et naïfs, en tous cas loin de ce que vivent en pareil cas ces enfants au quotidien...
Plutôt pathétique et une déception totale !
Cédric B
Cédric B

46 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 août 2016
Une comédie rythmée,drôle qui permet à de jeunes ados d'inverser les rôles et imposer aux parents leurs emplois du temps avec leur propre règle.
Les acteurs grands et petits jouent formidablement bien.
Je conseille cette comédie familiale on passe un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 août 2016
Quelle bonne surprise!
De jeunes acteurs très talentueux, une histoire sympathique, l'ambiance nous emporte dans cette collocation particulière. À voir pour passer un bon moment et quelques répliques magiques!
Fanny H.
Fanny H.

9 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 août 2016
Super film ! Un thème très touchant manié avec tellement d'humour ! Tous les personnages ont un style bien particulier, ce qui en fait un mix de personnalités vraiment génial ! À voir et revoir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 août 2016
les acteurs tous tres crédibles des répliques et des dialogues géniaux. J ai vraiment bien rigolé. un film qui met de bonne humeur. Mention spéciale à Chantal Ladessous
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 août 2016
Hilarant, tordant, tout simplement excellente comédie comique à la française. À voir absolument. On ressort avec un sourire collé aux lèvres.
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 août 2016
Aventures et dérision d'une famille nombreuse recomposée. Sujet cinématographique maintes fois traité. Celui-ci s'inspire de nouveau de quelques scènes plus ou moins déjà vues ailleurs. On prend plaisir à suivre les pérégrinations de ces enfants et ados aux jolies petites frimousses. Chantal Ladesou dans le rôle d'une grand-mère déjantée tire particulièrement son épingle du jeu.
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 août 2016
J'ai hésiter à aller le voir et franchement heureusement que je n'ai pas passé à côté car on s'amuse beaucoup tous les acteurs grands et petits sont formidables, les situations fantasques mais bien menés. A conseiller pour rigoler et se vider la tête.
claude94
claude94

2 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 août 2016
Certes ce film ne gagnera pas la palme à Cannes mais rien que pour l'idée il mérite de la bienveillance
C'est un peu brouillon mais au final c'est sympa les gamins en font des tonnes mais ils ont tous des têtes d'anges malicieux et les parents finissent par les imiter
Le film est plutôt bien monté ce qui lui donne une bonne dynamique
Idéal un jour de canicule c'est frais
OLA05
OLA05

6 abonnés 31 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 août 2016
Bon eh bien moi qui doit pas assez regarder de téléfilms sur M6 ou être assez confronté à des scénarios qui parlent de familles recomposées, je suis assez surpris des critiques parce que j'ai trouvé ce film intéressant, rythmé, drôle et attendrissant souvent, touchant parfois. J'y allais sans aucune info et j'ai "été surpris en bien"
sylvie J.
sylvie J.

3 abonnés 61 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 août 2016
Me suis bien amusée!! Ça aide pour reattaquer la rentree!!
Et puis Chantal petit rôle mais quel plaisir de la voir et d'entendre cette voix si particulière
Daniel C.
Daniel C.

172 abonnés 732 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 août 2016
Voilà une comédie, qui met de bonne humeur, qui invente du cocasse bon enfant face au tragique des remaniements conjugaux avec enfant. On se régale de voir chacun composer avec cette situation singulière. A quelle nécessité répond le changement de classe au collège ? Pourquoi ne serait-ce pas les profs qui se déplacent plutôt que les élèves ? C'est sur cette base que s'organise cette histoire.
Jos G.
Jos G.

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 août 2016
J'ai trouvé la démarche de ces enfants extraordinaire et sensible. Vouloir faire comprendre aux adultes qu'ils en ont assez d'être d'un côté et de l'autre était géniale. Le rôle de Bastien j'ai adoré car divinement interprété. Un futur grand talent du cinéma français. Un grand bravo.
Je regrette de ne pas voir dans la liste du casting allo ciné ceux des enfants qui ont un rôle essentiel dans ce film.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 août 2016
Pas à mon programme mais je me suis planté sur les horaires des films que je voulais voir. J'y suis tout de même un peu allé pour Chantal Ladesou (qui me fait mourir de rire depuis La Classe dans les années 80, malheureusement elle a peu de scènes) et pour Thierry Neuvic. Rien de bien nouveau sous le ciel de la comédie française. C'est vu et revu, à la fois dans l'air du temps et à la fois très banal. C'est réalisé comme un bon vieux téléfilm (produit par TF1 et M6...). Deux ou trois gags font sourire, guère plus. Film chorale donc pléiade d'acteurs. Aucun ne sort vraiment du lot, si ce n'est les enfants, même s'ils surjouent parfois un peu trop. Bref, dispensable comme 90% des comédies françaises...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 août 2016
Un film sympathique avec une famille attachante.Un film a voir pour se detendre.Le scenario n'est pas tres elabore mais c'est un bon film a voir en famille
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse