La Liste de nos rêves
    3,3
    118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Liste de nos rêves ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 3 février 2019
    Un hypocondriaque décide d'aider une jeune femme mourante à réaliser ses derniers souhaits avant de mourir. Un peu plus d'un an après la teen comédie "The Outcasts", Peter Hutchings revient avec un mélodrame prévisible et déjà vu. Si le film sorti sous le nom de "Les Parias" en France était regardable grâce à une galerie de personnages déjantés, celui-ci est beaucoup plus poussif malgré des personnages attachants. Si le film connait des moments très larmoyants, l'histoire n'est pourtant pas centrée sur la maladie de Skye qui est plutôt la raison de tout ce qui arrive. Calvin est le personnage principal du film, on suit son amitié avec Skye, sa relation avec Izzy et également son mal-être qu'il va apprendre à relativiser au contact de cette jeune femme pleine de vie malgré sa situation. Peter Hutchings tente de proposer une histoire assez riche sauf qu'elle est plus superficielle qu'autre chose. Il y a beaucoup de choses, mais rien qui soit vraiment intéressant. Les choses à faire qui sont inscrites sur la liste sont par exemple sans aucun intérêt. Cela amène des vignettes inutiles servant à mettre en avant des personnages secondaires censés amener un peu de folie à l'histoire, ce qui n'est pas très efficace. Le film n'est pas mauvais, mais il y a tellement mieux dans le même genre qu'au final, c'est un film qui n'a pas grand intérêt même si la distribution fait de son mieux pour prouver le contraire.
    Publiée le 11 février 2019
    Je me suis simplement régalé. Et c'est tout ce que je demande à un film : me faire plaisir, me faire du bien.
    Le plus important n'est-t-il pas d'être heureux à cet instant?
    Ce film le montre d'une belle façon.
    Merci.

Publiée le 24 juillet 2020
    La première moitié de La Liste de nos rêves je pensais était superficielle. Skye et Calvin avaient tellement de dynamique ensemble que cela aurait pu être exécuté de manière à ce que les spectateurs puissent la trouver plus profonde. Maisie Williams a eu une performance incroyable et le jeu d'Asa Butterfield fluctue tout au long du film. Cependant, la seconde moitié montre pourquoi il mérite pour moi un 5 étoiles. Au cinéma ce type d'histoire de maladie-mort a été raconté à maintes reprises créant un bon nombre de conventions et de clichés pour le genre. Ce film offre quelque chose de complètement différent. Il dépeint une belle et merveilleuse amitié platonique que les gens ont rarement vue même si nous en avons désespérément besoin. De plus il traite du cancer et de la mort de la manière la plus brutale mais la plus directe et la plus honnête qui frappe très fort vos émotions. J'adore la direction que ce film a choisie. C'est mignon et vibrant et plein d'énergie même jusqu'à la dernière minute malgré la difficulté du problème auquel ils étaient confrontés...
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 5 juin 2023
    Un film qui rappelle assez fortement Nos étoiles contraires sur de nombreux points en étant pas tout à fait à son niveau. Au niveau scénario, ce film est intéressant, relativement inhabituel sur le traitement et sa fin est cinématographiquement plaisante : touchante, réaliste et pas typique du film américain. Néanmoins, on a souvent l’impression que c’est survolé dans la narration et les personnages, que la première partie est molle, et que le jeu des acteurs est haché. Il faut dire que la VF de ce La liste de nos rêves (Then came you en anglais ce qui n’avait pas le même sens puisque se focalisant sur l’humain là où le titre français est sur l’action) est simplement catastrophique. Bref, un film tout de même touchant et agréable à suivre qui mériterait d’etre plus connu, mais qui manque un peu de profondeur à l’image de son trio d’acteur encore en maturation.
    Nathan C.
    Nathan C.

Publiée le 11 février 2023
    Nos étoiles contraires mettait en scène des personnages trop cliché ? Trop beau ? La liste de nos rêves contrarie tout le cliché et joue avec, dans le déploiement d'une force rare. Une pépite rare
    lucas m.
    lucas m.

Publiée le 6 juillet 2020
    Film peu convaincant au premier abord et un peu lent à ces débuts mais une fois atteint un bon 30 minutes on plonge totalement dans l'œuvre proposé, le film nous met en-avant un thème très profond et poignant qui peut éventuellement vous voler une larme ou deux à la fin. Et juste pour ceci et le message laisser derrière cette cinématographie, ca vaut le coup de le regarder.
    #TheJaegerist
    #TheJaegerist

Publiée le 4 décembre 2022
    J'ai revu ce film hier et j'ai pleuré.
    C'est ce genre d'œuvre qui nous apprend à mieux apprécier la vie.
    Publiée le 4 octobre 2020
    Ce film est une merveille complètement "underrated", ne passez pas à coté de cette pépite, il est rare de voir tel sujets abordés avec autant de légèreté, de profondeur et d'espoir.
    Merci Merci pour ce chef d'œuvre.