1201 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
143 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
17 critiques
3
32 critiques
2
43 critiques
1
29 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vince H
18 abonnés
95 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 juin 2016
je met 5 étoiles pour remonté la moyenne, ce film mérite mieux que 2 étoiles!!! un bon petit film d'horreur qui repose sur des effets simples mais très efficace et la fin est original et inattendue. Je conseille!!!!
The Door trouve une part d’originalité dans son histoire en s’imprégnant de la culture hindoue. Le duo Sarah Wayne Callies & Jeremy Sisto crée la surprise, ainsi qu’un casting correcte. Cependant, le scénario reposera sur un schéma mainte fois exploité, avec des scènes trop prévisibles mais aussi avec une mise en place de l’intrigue beaucoup trop longue. Dommage car les effets d’épouvantes auraient pu être plus aboutis… Un film assez fébrile dans son ensemble.
Retrouvez ma critique entière sur ce film sur le site de mediashowbydk.com ou via le lien ci-dessous :
Franchement je ne comprends pas les mauvaises critiques de ce film. il est vraiment réussi. il reprends les ficelles du genre et tout ça avec brio. Pour ma part j'ai bien apprécié le film. On comprends vite aussi d'où vient l'inspiration du réalisateur mais je n'en dis pas plus.
l'histoire a le mérite d'accentuer la dimension tragique par l'indicible horreur racontée qu'une mère puisse perdre son fils enfant dans de terribles circonstances. pour le reste l'histoire est creuse même si elle met en valeur une culture et des croyances pour souligner le caractère mystique et horrifiques de celles-ci. a voir sans plus (vous survivrez si vous n'y allez pas ...)
Ils vivent en Inde, elle est enceinte, ils sont heureux... Mais c'est un film d'horreur, donc... Voici une nouvelle fois traité le douloureux sujet de la perte prématuré d'un enfant (même en poussant un peu plus loin dans le film, il ne s'avère pas si effrayant que cela (une fois de plus, la BA en montre de trop). Et le film s'avère dans un premier temps profondément traumatisant, bouleversant comme l'accident abominable qui détruit cette famille, avec cette culpabilité ou l'on ne peut passer à coté. L'histoire avance est la mère est confronté à une nouvelle naissance, mais n'a toujours pas fait le deuil de son premier. Elle va aller chercher très loin là solution qui pourra lui faire passer ce cap. Et c'est là que le film s'enlise un peu (une porte dans un temple oublié séparant le monde des vivants de celui des morts et permettant de discuter une derniere fois avec l'être cher.Bien sur, elle ne doit pas être ouverte ; mais qu'elle film du genre ne franchit pas l'interdit...^^. LE scénario arrive quand même à nous faire gober cette sorte de tentation vers cette porte... Après tout c'est de la fiction, pourquoi pas. Mais cela va un peu loin pour être un minimum crédible alors que cela partait convenablement. On pourra cependant reprocher au film de ne pas toujours tenir la distance, se métamorphosant en film de fantômes parfois trop classique spoiler: (les objets bougent, se déplacent, des créatures apparaissent...) même s'il garde aisément la tête au-dessus de l'eau, au-dessus du niveau actuel du genre jouant parfois avec les codes actuel et nous permet de passer un moment correct mais qui au vue de la BA laissé attendre quelques choses de plus prenant et oppressant. LE film sans vouloir le dévoiler se dévoile en apothéose et nous offre un autre fantasme aussi terrible que tragique. Mais on attendait quand même un peu plus, même si l'ensemble reste convenable et qu'il sera amplement dépassé par les autres sorties des vacances et de Conjuring 2 en fin de mois...
J'adore les films d'horreur mais la pour le coup aller le voir au cinéma ce n'est pas la peine! Le film est trop long à démarrer. La seule émotion que j'ai ressenti c'est la scène où la mère perd son enfant,sinon le reste laisse à désirer...l'espèce de "bestiole" est mal faite. Les autres effets spéciaux sont classiques. Pour les personnes qui sont à la recherche de peur,le film va beaucoup les décevoir. Je n'ai pas eu peur et je me suis ennuyée. C'est dommage parce que j'adore l'actrice du film et je m'attendais carrément à autre chose..:-/
nul. Beaucoup de pub pour pas grand chose. Pas de suspense rien film plat..déçue je n'ai même pas sursautée une seule fois et l'histoire en elle même es un peu bizarre et fini vraiment bêtement..
j'ai trouvé ce film plutôt bien conçu, il nous fait un peu sursauter, mais surtout c'est le sentiment que le film nous donne .Tristesse. Cela se passe en Inde et ça donne une autre atmosphère avec une couleur chaude qui nous charme. Je ne regrette pas de l'avoir vu. :)
IL y a bien longtemps que j'avais pas vu unfilm d'épouvante aussi bon, aussi réussi. Bon acteurs. Une petite dizaine d'effets qui font sursauter! Film d'horreur mélo dramatique très dur. J'en dis pas plus & je ne comprends pas les mauvaises critiques car celui là mérite un bon 18/20!! Oui ça peut faire penser 'un peu' à Simetierre mais ce dernier n'était pas terrible en film...Alors qu'en livre!! La fin est superbe. ça me fait penser qu'une critique disait 'enfin un film d'horreur qui finit bien'. Je crois que le gusse n'a rien compris! Vivement une suite!
The door est un bon film d'horreur, le style est peut-être déjà-vu mais il est agréable a regardé. Les personnages "maléfiques" sont très bien fait et le maquillage est intéressant...je vous conseil d'aller le voir
Je suis toujours agréablement surpris par la capacité des réalisateurs d'épouvante à se renouveler en terme d'environnement, ici Johannes Roberts en spécialiste du genre nous emmène en Inde, un lieu exotique et emprunt d'un certain mysticisme. C'est ici que cesse ma critique au rayon bonne nouvelle ... En effet, tout ce qui suit est d'un prévisible consternant, de l'intrigue aux rebondissements en passant par les scènes d'épouvante, aucune nouveauté ou même surprise à se mettre sous la dent. Sorti de ma torpeur par un léger frisson à un moment donné, j'ai pu assister à tout ce qu'il y a de plus classique en terme d'épouvante, les ficelles sont grosses comme des mas de cocagne et on a envie de baffer la plupart des personnages malgré un casting tout de même de qualité et notamment la petite, la jolie Sarah Wayne Callies se contentant simplement d'assurer. L'ambiance est à retenir en revanche mais au service de trop peu puisque l'on s'ennuie à mourir la plupart du temps, c'est long en plus d'être prévisible et inefficace. On retiendra tout de même une réalisation à la hauteur, ce qui n'est pas si mal vu la carrière très axée téléfilm du réalisateur pour le moment, d'ailleurs son "Storage 24" dans un autre genre m'a paru bien plus intéressant que "The Door" ... Ce dernier n'étant certes pas un navet mais nul doute qu'il sera très vite oublié et passera comme beaucoup d'autres assez inaperçu ... Dommage une fois de plus.
Le film se positionne sur la culture indienne, ses références et ses fondamentaux. Véritable contexte spatio-temporel étudié sur lequel repose le long-métrage, c’est de là qu’un vrai travail de recherches à été fait sur la religion et les croyances locales. Après, nous qualifions plus l’ouvrage de thriller horrifique : Les effets de surprises restent classique surfant sur un scénario à suspens magné par une tension psychologique constante. Rien de vraiment effrayant ou de dégouttant, il y a une grande simplicité dans ce type de film où les scènes ne reposent que sur des plans larges et simples afin d’exploiter l’inconnu et la peur d’être surpris. La chute finale de l’histoire est très maline, un aspect d’intelligence qui nous rends finalement satisfait d’avoir vu ce film.
Bilan : Un samedi soir autour d’une pizza entre amis, pourquoi pas. Mais de là à aller au cinéma…