The Door
Note moyenne
2,0
1201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

143 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
17 critiques
3
32 critiques
2
43 critiques
1
29 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

148 abonnés 544 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 juin 2016
Sarah Wayne Callies interprète la mère qui a perdu un fils dans un film d’épouvante qui ne doit pas dépasser les cinq millions de budget. Telle une énième production faite pour et par l’argent par un Jason Blum non pas producteur mais homme d’affaires, sauf que, ici, ce dernier est remplacé par Alexandre Aja, mis en avant sur l’affiche pour donner un minimum d’importance à la promotion de l’oeuvre. « The Door » démarre tel un film de vacances : un couple à l’étranger, sous le soleil, des séquences dans un restaurant puis sur une plage, suivis par l’annonce qui fait mouche. Elle est enceinte. Il est assez amusant de constater que le réalisateur Johannes Roberts (qui a mis en scène ou écrit seulement des films d’épouvante) ne créé rien d’original malgré la volonté de faire une mise en scène avec une partition de plans variée. Car oui, bien-sûr qu’il y’aura de ces screamers envahissants, de ces personnages idiots et pour la plupart sans charisme, accompagnés heureusement d’un personnage cette fois-ci secondaire pour activer une intrigue, une histoire, quelque chose d’assez viable pour que l’on puisse en faire le sujet principal de notre film. Attention, « l’histoire » continue. Alors que l’héroïne de cette aventure mal écrite poursuit son ascension dans la bêtise (en abandonnant sa famille et en réglant ses comptes avec des fantômes), celle-ci tombe malencontreusement dans le piège des sentiments, bien qu’on lui en avait déconseillée l’usage plus tôt… Mais tant pis, elle devait sûrement avoir sur ses épaules le poids trop intense des médicaments, ces derniers valsant avec sa santé aussi agilement que le corps putréfié de son fils avec le Diable indien. Les premières trois quarts d’heure sont exaspérantes. Alourdies par des dialogues plats et mal interprétés (les acteurs sont présents pour la somme d’argent promise en bas du contrat, et non pour la passion du jeu, comme beaucoup trop d’acteurs dans ce genre de production aujourd’hui), on s’ennuie et on perd le fil de cet infortune de vie transformée en banal film d’horreur pour adolescents qui n’ont vu pas un classique. Que dire de plus? Que certaines scènes vaillent le coup d’oeil pour le genre de techniques utilisées, mais que ces dernières sont rapidement noyées par le flot d’inepties balancées à (presque) tous les autres niveaux? Que nous ne sommes jamais touchés par une affaire de perte, alors que celle-ci devrait réussir à nous émouvoir, dans de rares mais précieux moments? Les critiques sont parfois des répétitions bien trop grotesques : on écrit et on écrit, sans cesse, des choses semblables sur des « oeuvres » qui se ressemblent (et qui s’imitent) beaucoup trop. Alors on s’ennuie, et pourtant il arrive un moment durant lequel ça repart. La fougue, l’envie, le désir d’alignement de ces lettres et de ces données glanées durant la projection sur un grand écran, comme on le ferait dans une salle de montage, avec la connaissance de ce qu’on doit mettre en avant, puis en seconde et en troisième places. Ah oui, le film en question! Oubliable, comme tous les autres dans la même veine.
Gengis Y
Gengis Y

40 abonnés 476 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2016
3.5/5 Il s'agit d'un film d'horreur basé sur une histoire de fantôme assez classique, mais je l'ai trouvé efficace. La tension monte progressivement au long du récit et certaines scènes instaurent une ambiance angoissante. J'estime que la fin du film a été très bien trouvée.
Michael
Michael

43 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2016
Histoire sympa sans être exceptionnelle, beaucoup de situations déjà vues, rien d'original...pas un mauvais film ni un mémorable...à regarder si vous n'avez rien d'autres à voir...
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2016
Un film qui vaut bien plus que les critiques générales qu'il a reçu , d'ailleurs ce style de film se fait souvent descendre car il n'y a que peu de fan du genre , pour revenir à ce film certes c'est du classicisme mais c'est réussi. L'atmosphère est angoissante et le rythme maîtrisé.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 juin 2016
Bof... L'idée était bonne mais le reste... Pas vraiment de quoi passer un bon moment dommage. Pour les amateurs de ce genre de films passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 juin 2016
Bof bof .
Le film commence bien et nous met l eau à la bouche .
Une famille part en Inde et après un tragique accident , la mère perd son fils .
Jusque là tout est ok.
Ensuite sa servante lui explique que dans son village natal , il existe un endroit où les morts peuvent revivre mais attention à ne pas ouvrir la porte ...
On se doute forcément de ce qui va se passer ...
spoiler: La mère joue quand un rôle assez bizarre , comme la scène où la lumière dans la chambre de son fils s allume toute seule , la chaise bouge et le livre tombe de la commode , vu la réaction de la mère ça doit être normal ...

Les scènes de jump scare sont assez prévisible et en fin de compte le déroulement de l histoire reste prévisible .
Cela reste quand même un film assez plaisant à regarder d ou la cote
JimBo Lebowski

447 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 juin 2016
Nul du début à la fin, pourtant le principe même d’une porte des Enfers pouvait être tellement cool, mais alors dans ce film c’est n’importe quoi, la scène en question est bidon de chez bidon "non je ne dois pas ouvrir la porte, oups j’ai ouvert", à partir de là je ne vois pas comment l’intrigue pouvait rattraper le coup. Et puis surtout on ne croit pas aux émotions des personnages (l’actrice principale est ultra mauvaise), on a droit à une orgie de jumpscares insupportables (là j’en peux plus de ce genre de gimmicks, je crois que le point de rupture a été franchi), il y a des ellipses très douteuses qui participent grandement à l’aspect foutraque de l’ambiance, on est soit disant en Inde alors que c’est le dépaysement niveau zéro, les références culturelles sont d’ailleurs assez grossières, la fin est un non sens absolu et l’ultime plan tombe complètement à plat. Bref c’est creux, facile, chiant, horriblement convenu et absolument dispensable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juin 2016
J'ai beaucoup aimé ce film qui traite avant tout de la perte de l'être cher... C'est fait avec intelligence, l'image est belle et l'atmosphère pesante et touchante à souhait. Je le recommande. Beaucoup aimé la Vf aussi, j'adore la voix de la nounou indienne !! Les enfants étaient très bien aussi, pas évident avec les scènes difficiles de l'accident. BRAVO !
Lindsay93
Lindsay93

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juin 2016
Le thème est bien la petite joue le mieux selon moi. On comprend le geste désespéré de la mère de désobéir et ouvrir cette porte mais on le trouve bête également puisqu'il lui avait été interdit ou plutôt prévenu. Néanmoins quorions nous fait à sa place? (Si on avait pu le faire). Je n'ai pas eu peur en général je n'ai jamais peur mais là pas du tout. Pour tous ceux qui sont peureux allez y les yeux fermés aucun soucis. Je ne devoilerais rien juste mon point de vue je n'aime pas la fin. C'était soit pile ou face mais je trouve cette fin "banale" pour un film dit d'horreur. Je n'en dit pas plus chacun aura son point de vue. Bon film malgres tout mais il ne mérite pas plus que 3,5/5.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 juin 2016
Pas effreillant pour un sous, aucun intérêt ! l'histoire est d'un tel banal que le film se termine sans que les spectateurs est eu peur un seul instant et même pire : ils rient !
DarkAkuma02
DarkAkuma02

61 abonnés 506 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juin 2016
Une américaine expatriée en Inde n'arrive pas à se remettre de la mort tragique de son fils dans un accident de voiture. Elle entreprend un rituel lui permettant de s'adresser à lui une dernière fois, dont elle ne respecte pas les règles.
Il s'agit d'un film d'horreur basé sur une histoire de fantôme assez classique, mais je l'ai trouvé efficace. La tension monte progressivement au long du récit et certaines scènes instaurent une ambiance angoissante. J'estime que la fin du film a été très bien trouvée.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juin 2016
C'est un film d'épouvante tout à fait correct et honorable.
J'ai beaucoup apprécié et le film fait bien son job.
Cela parle de l'au-delà, de la frontière entre les vivants et les morts.
C'est franchement très bien comme histoire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 juin 2016
Tout juste la moyenne pour un film d'horreur moyen. Pas trop de moment de peur, un scénario qui ne plais pas. voilà voilà
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 juin 2016
Peu de choses à dire sinon que le cinéma horrifique est de plus en plus décevant. Toute inspiration semble l'avoir quitté et l'on ne fait que répéter les schémas d'ancien film (guère plus efficace). Dommage, il y avait matière à faire bien mieux avec les bases: un cadre hors du commun (l'histoire se passe en Inde),ou encore spoiler: la réaction de la mère face au fantôme de son petit
qui aurait pu faire une superbe persécution psychologique, mais qui reste inexploité. Depuis "Mama" et "la cabane dans les bois" (un soupçons dans "badabook"), je n'ai rien trouvé de novateur dans se cinéma, c'est triste. En revanche, cette inspiration et motivation est beaucoup plus présente dans les série comme "Penny dreadful" et plus récemment "Outcast" (le jeu d'acteur y est exceptionnellement supérieur, la mise en scène, les intrigues et même la musique!).
Pour résumer, amateur de film d'horreur qui ne fait pas que du copier coller, passez votre chemin! Vous ne trouverez ici bas que du réchauffé.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 juin 2016
Du déjà vu ! Ça partait pourtant d'un bon concept dommage.... j'ai trouvé le jeu d'acteurs plat et je me suis donc ennuyée. 1,5/5 pour le cadre et le folklore.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse