1201 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
143 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
17 critiques
3
32 critiques
2
43 critiques
1
29 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 juin 2016
« The Other Side of the Door » est un film d’horreur correct qui offre son petit lot de sensation, mais qui repose sur un schéma mainte fois exploité. Rien d’innovant dans cette histoire, en dehors de l’utilisation d’une culture rarement mise en avant dans le cinéma contemporain. Le scénario est correct, l’intrigue est simple et les effets d’épouvantes fonctionnent bien. Les effets spéciaux sont tout aussi corrects. Les décors sont sympathiques, notamment la maison où se déroule l’action. L’interprétation des deux principaux acteurs reste probablement le point fort de ce métrage. Un film qui se laisse regarder …
Un film tellement prétentieux avec ses effets à répétition, ses clichés déjà mille fois vus. Où est l'originalité?? Un bruit de porte qui grince, un livre qui bouge, des feuilles qui bruissent. Quel ennui..... Et puis imaginez un film d'action où tout se concentre dans les dernières 20min!!!!!! Absurde....... 99% de suggestion, 1% d'effets fugaces...... Lassant....
En Inde, un couple américain tout tristounet a un mal fou à se remettre de la mort de son petit garçon. Surtout la jolie maman pleine de remords d'avoir eu la drôle d'idée de faire une ballade sous l'eau en voiture avec ses enfants. Heureusement, comme tous les bons expatriés américains, ils ont une servante du coin (un peu gênant de voir encore ça en 2016) et celle-ci connaît l'adresse d'un vieux temple où l'on peut parler une dernière fois aux morts à travers une porte. Bien sûr, il ne faut jamais être tenté d'aller voir ce qui s'y passe derrière car c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres des revenants diaboliques. Et, comme on est dans un film d'épouvante, devinez un peu ce que va faire la jeune maman à l'intelligence d'une huître dépressive..
8056ème variation autour de l'introduction du surnaturel dans l'impossibilité d'un deuil, "The Door" n'a pas grand chose de neuf à dire et se contente de déballer consciencieusement tous les clichés du genre pour assurer un minimum de spectacle. Un enfant fantôme aux petits cris louches, un être arachnéen handicapé de partout, des portes qui grincent, un chien plus malin que ses propriétaires, des jumpscares attendus à des kilomètres ou encore une petite possession ici et là et, hop, vous savez à peu près ce à quoi ressemble "The Door". Seule innovation notable : le côté exotique forcément, avec une tribu d'indigènes adeptes des dreads poussiéreuses et une population locale filmée comme une menace en puissance (même remarque que pour la servante).
Aucun génie ne transpire donc de "The Door", juste ce sentiment que ce tout d'une banalité affligeante nous est présenté d'une manière pas trop honteuse avec parfois même un ou deux sursauts à le clé (qui ne marcheront sans doute que dans une salle de cinéma). "The Door" n'est clairement pas la pire chose qu'on ait vu dans le genre ces dernières années mais son inutilité est tellement flagrante que l'on en vient à se demander la raison de son existence.
Très bon film. Une histoire plutôt simple mais le réalisateur réussi à nous plonger dans la tristesse puis dans la peur. Je vous le conseille vivement !
Encore une fois, comme cela a déjà été dit, la promo a vendu le film comme le frisson de l'année... Alors oui le concept du temple et de la fameuse porte c’est intéressant, mais tellement sous exploité... dès que l'élément qu'on peut qualifier de déclencheur (spoiler: la porte est ouverte quoi ) surgit il n'y a plus aucune surprise... Un mélange de copié-collés Sinister-Insidious, avec une entité aux bruitages similaires à la dame dans "The Grudge". Même si le film use de bons procédés pour nous faire peur (sursauter, la scène de la rive est exceptionnelle), ben là encore on a du déjà vu (spoiler: Les cafards de "Mister Babadook"... ), même si je dois l'avouer le film a quand même de bons passages pour faire monter la pression ! Ma note : la moyenne
L'intrigue est intéressante, l'ambiance est là mais il manque quelque chose pour que ce film reste mémorable. Le souci est qu'il se repose exclusivement sur les jumpscares comme 99% des films actuels du genre et c'est une solution bien trop facile et frustrante plutôt que de proposer quelque chose de neuf. En revanche c'est bien joué (la petite est géniale !) et ça se laisse regarder. spoiler: Et sinon le monstre est sans doute la cousine indienne de Mama (d'ailleurs jouée par le même acteur) mais là je n'ai pas eu peur (sans doute parce que je n'arrêtais pas de penser à Mama justement)
Je vais être indulgent car le film commence pas si mal que ça, du moin quand la partie horrifique commence, j'ai eu un ou 2 sursaut dû au jump scare, le film était chouette un temp et puis bah bof, ça finit en eau dboudin, j'irais jusqu'à dire que la fin est même un peu débile.
Etonnament, « The Door » se révèle être un très bon film d'horreur. Une mère perd son fils dans un triste accident de voiture, scène qui va la hanter et ne plus lui donner goût à la vie. Mais grâce au rituel antique, elle va pouvoir lui parler une dernière fois, enfin jusqu'à ce qu'elle désobéisse aux ordres bien entendu... De là des évènements mystérieux vont se produire chez elle et vont avoir de grosses répercussions sur elle et son entourage. Le scénario apparaît basique aux premiers abords mais devient plus intéressant au fur et à mesure du film jusqu'à la scène finale que j'ai beaucoup apprécié. Les ingrédients du film d'horreur sont efficaces, on sursaute très souvent, les « esprits, créatures ou illusions » dira t-on m'ont foutu une bonne frousse, de part leur façon d'apparaitre ou bien de marcher bizarrement... Les acteurs sont bons, et Sarah Wayne Callis (connue pour ma part dans The Walking Dead) joue très bien son rôle. Je le conseille.
Encore une fois la promo fera tout pour ce pauvre film. On nous le vend comme un grand moment de frisson, il n'en est malheureusement rien. Le film est plat, sans rebondissement, totalement prévisible avec un scénario faible et un jeu d'acteur sans saveur (Sauf pour la petite, qui tire son épingle du jeu). The door à tout du film d'horreur bas budget que l'on louait à l'époque en VHS pour des soirées entre potes. Malheureusement au jour d'aujourd'hui il est presque triste de voir qu'on sort encore des choses pareil.
Avec « The door », on peut le dire sans avoir peur de se tromper, le genre touche définitivement le fond. Une petite pensée également pour Sarah Wayne Callies qui enchaîne navet sur navet. Remarque, il paraît que c'est bon pour la santé !
Une femme perd son fils dans un accident et tente de reprendre contact avec lui. Elle ne suit pas les conseils et "ouvre la porte" entre les mondes. Il en ressort un démon. Youhou! Un film fait et vu 50 fois. Pas mauvais, ni bon mais Juste superficiel. Reste quelques décors d'Inde. Le film qui fait dire que le genre est bien essouflé et qu'on a la chance d'avoir un seul film intéressant par an.
3 jump scares et circulez y'a rien à voir , long et boring , une pâle copie du film simetierre sorti en 1989 qui lui était excellent , ce film ne mérite pas une sortie cinéma
Petit budget, (toute) petite histoire (dans une thématique bien usée..), petits effets (qui font plus rire, que peur), petits acteurs (de séries télé) : minuscule film de genre (raté). Avec petit succès, sans doute...
L'idée du scénario est très bonne , les effets spéciaux également cependant il manque un petit quelque chose pour vraiment être captivé par ce qui ce trouve derrière la porte en raison du fait qu'on a cette impression qu'on a bâclé les choses importantes du film et fait trainer les choses moins importantes en longueur ... Pour les adeptes du genre cela reste quand même un très bon moment de cinéma.