La Folle Histoire de Max et Léon
    8914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Folle Histoire de Max et Léon ?

Clementine M
    Clementine M

Publiée le 10 novembre 2016
    Super film une intrigue et des personnes toujours drôle et amusant. Des sketchs drôle qui nous laisserons de magnifique souvenir des réplique qui je pense deviendrons culte !
    Merci pour tout un bon moment en famille ou en amoureux pour partager un bon fou rire !
    Publiée le 20 novembre 2016
    Un poil moins drôle que le palmashow dans le sens ou c'est moins "con" moins direct et plus long.
    Mais l'esprit reste le même et ça c'est bon.
    J'espère que ça ne sera pas leur unique film.
    Publiée le 2 novembre 2016
    Je viens juste de sortir de la salle et j'adore tout simplement. L'univers est excellent, le casting et le scénario tout comme. Un film sans prise de tête avec différents styles d'humour pour un large public. Du début à la fin on rigole des dialogues et autre situations délicates avec des références a d'autres films ou sketchs du duo. D'ailleurs à grand bravo à Greg et David qui démontrent leurs talents d'acteurs et non de comique. Un grand pas de géant pour eux et j'espère que ce n'est que le début.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 5 novembre 2016
    Souvent je lis des critiques négatives concernant des comédies drôles où les personnes précisent que "la salle n'a pas ri". Comme par hasard ! Ces personnes n'ont pas aimé le film et nous font croire que toute la salle n'a pas rigolé...
    Moi j'ai vu beaucoup de ces films drôles et je peux vous dire qu'à chaque fois les gens avec qui j'étais dans les différentes salles au contraire riaient eux.
    Sinon, j'ai beaucoup apprécié ce film là qui s'avère vraiment amusant, très drôle.
    Aussi au niveau des costumes et des décors, c'est soigné.
    Et la période de la guerre est bien reconstituée.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 7 juillet 2017
    "Max et léon" nous fait revivre ces excellentes comédies autour de la seconde guerre mondiale. Sans être au niveau de la grande vadrouille ou la 7ème compagnie, on rigole souvent à ce road movie à travers la france occupée
    L'alchimie entre les deux personnages est excellentes et donne un rythme plaisant au film. Un bon moment de comédie !
    Publiée le 21 novembre 2016
    Je ne suis pas très fan du Palmashow, à vrai dire je n'ai pas vu toutes leurs vidéos mais quelques unes m'ont suffit. Ce film est un gros concurrent à la comédie Brice 3 qui sort en même temps. J'ai finalement pas trop aimé le surfeur blond de la côte d'Azur, alors je pensais aussi naturellement ne pas trop aimer celui ci.

Cette fois ci j'avais vu la bande annonce qui ne m'avait fait rire que dans un seul moment mais bon pour partager ça avec mon pote j'ai accepté de venir avec lui. Du reste il s'est passé une chose jamais vue avant : nous sommes arrivés d'une autre séance le matin (Snowden) et avons voulu enchaîner sur celui la, sauf que la salle était pleine, du coup on a annulé, mangé en ville puis rebelote lors de la séance de l'aprem ou on a trouvé de la place (vive la carte illimité ou l'ont peut enlever et ajouter des séances facilement).

Le scénario est vraiment très simple, on suit l'histoire de deux super amis, Max et Léon, qui se retrouvent bien malgré eux enrôlés dans la guerre en tant que soldats. Ils vont suivre une grande péripétie qui va les mener à différents endroits et rencontrer une galerie de personnage très éclectique.

Dès les premières minutes j'ai rigolé, à vrai dire au bout de 15 minutes je m'étais plus marré que dans tout Brice 3, c'est dire. Et ça n'a jamais cessé en fait, le film est drôle, très drôle même, et pourtant l'humour est vraiment simple mais entre le comique de situation et les dialogues savoureux, on est dans la pure comédie de divertissement.

La suite de ma critique ici même :
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 14 novembre 2016
    Passer du format court au grand écran n'est jamais chose aisée et c'est donc sur la pointe des pieds que je me suis rendu en salle pour voir la première sortie en grande pompe du Palmashow sous la houlette du nouveau venu Jonathan Barré. Un nom particulièrement de circonstance pour le jeune réalisateur puisque le maître mot ici est bien "absurde". Pour ma part j'ai retrouvé un petit peu des "Nuls" qui manquent tant avec cet humour corrosif sous ses airs débiles, en outre le métrage s'appuie sur une très bonne réalisation et des seconds rôles savoureux, sans oublier un grand nombre de guests qui ont eu l'air de prendre bien du plaisir. Dans l'ensemble, on ne peut pas dire que c'est hilarant mais c'est d'une incomparable fraîcheur et totalement emballant, ça reste constamment amusant mais sans oublier de dénoncer à droite à gauche l'air de rien, le gouvernement de Vichy en prend d'ailleurs pour son grade. Au final, les deux compères Lustig et Marsais semblent avoir réussi leur pari et j'avoue avoir passé un bon moment devant cette comédie débridée et franchouillarde malgré quelques petites longueurs. A voir.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 8 mars 2017
    Aaah, le Palmashow ! Mine de rien, ça fait déjà pas mal d'années qu'ils me font rire. Depuis 7 ans pour être exact et leurs premiers sketchs qu'ils diffusaient sur DailyMotion. Depuis, le duo a fait du chemin : "La Folle Histoire du Palmashow" sur D8 en 2010, les "Very Bad Blagues" durant 2 ans sur D8 aussi puis "Palmashow, l'émission" et "Les Folles Soirées du Palmashow".
    A chaque fois c'est assez drôle et plutôt original. Du coup, quand j'ai découvert la bande annonce de leur premier film, ça m'a enthousiasmé au plus haut point.

La BA de "La Folle Histoire de Max & Léon" était très drôle, très rythmée et semblait assez osée dans son humour. J'avais peur qu'elle ne reflète pas vraiment le film mais elle est finalement totalement à son image.

Le film du Palmashow est en effet hilarant. Je crois ne pas avoir autant ri depuis les OSS 117 auxquels je trouve qu'il ressemble par son humour assez osé sur des périodes sensibles de notre histoire (le film se déroule sous l'Occupation), par ses personnages franchouillards, stupides et autocentrés et par ses répliques hilarantes et au potentiel culte.

Et puis, c'est très rare de trouver des comédies sur la guerre 39-45. On peut tous en citer ("La grande vadrouille", "Le dictateur", "Papy fait de la résistance", etc ...), bien entendu, mais des récentes, pas tellement.
    Ce côté résolument moderne détache justement "La Folle Histoire ..." des autres comédies de ce genre. Une fois terminée, j'avais encore envie de le revoir, ce qui est très rare chez moi. C'est sûrement dû au montage efficace, à ses acteurs attachants, à son scénario inventif ou à ses excellentes répliques.

Comme vous pouvez le voir, je suis très enthousiaste. Je l'ai rarement été autant avec un film français. Bravo le Palmashow !
    Publiée le 19 novembre 2016
    Un navet. Humour potache et de mauvais goût. Un film destiné aux ados en culotte courte.
    Je me suis ennuyé du début à la fin.
    Ne perdez pas votre argent et votre temps pour ce navet.
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 1 décembre 2017
    Bel effort de la part du Palmashow pour ce premier film ! Ce n'est pas parfait mais il y a tout de même de la recherche dans le scénario. Cette aventure racontée par les deux compères a de quoi retenir notre attention, l'humour est au rendez-vous (même si ce n'est pas à se tordre de rire) et les acteurs jouent bien dans l'ensemble. C'est donc globalement une petite comédie sympathique qui se laisse regarder sans problèmes, mais ne vous attendez pas à quelque chose d'exceptionnel non plus.
    Publiée le 15 mars 2017
    La folle histoire de Max et Léon mériterait d'être étudier par les futurs auteurs, acteurs et réalisateurs de comédie. En effet, en l'espace d'une heure trente, ce film montre tout ce qu'il ne faut pas faire en matière de comédie. C'est à dire un assemblage de scènes n'ayant aucun rapport les unes aux autres, des acteurs principaux aussi charismatiques que des tractopelles, une réalisation aussi énergique qu'un paresseux sous sédatif. Mais pourquoi Bernard Farcy, Dominique Pinon, Jonathan Cohen , Kad Merad, Simon Astier, Alban Lenoir, ou Monsieur Poulpe sont-ils venus gâches leur talent dans ce navet?
    Publiée le 30 novembre 2016
    Pas facile de passer sur grand écran. Sans être une révolution, le Palmashow a toutefois le mérite de nous faire passer un bon moment. Sans aucune méchanceté, certaines scènes sont franchement drôles.

MAJ : le deuxième visionnage me permet de confirmer ma bonne impression générale vis à vis du film. J'ai peut être même mieux apprécié en y retournant. La grande force de ce long-métrage, c'est que le Palmashow a d'abord cherché à réaliser un film avant de chercher un réaliser des sketchs.

Si le scénario n'est évidemment pas parfait et ne nous fait pas décrocher la mâchoire, on peut saluer cette volonté de nous offrir un véritable long métrage et pas seulement de nous balancer à la figure un prétexte bidon pour justifier une succession de sketchs plats.

Du coup, on appréciera le travail réalisé sur la mise en scène, sur les décors, sur l'image et les nombreux clins d'oeil à une multitude de films (La grande vadrouille bien sûr, mais aussi Indiana Jones (si si, Indiana Jones, je vous assure) etc).
    hugo2101
    hugo2101

Publiée le 5 novembre 2016
    J'écris rarement des commentaires. La, j'étais obligé !
    J'adore le palmashow et j'avais très peur que ce film ne soit pas drôle. La bande annonce ne m'avait pas fait rire mais alors le film en lui même m'a tué. De la première vanne à la dernière tout était génial. Jai passé un très bon moment, je suis trop content et j'ai envie de le revoir. Enfin des successeurs à la cité de la peur, les trois freres et autre papi fait de la résistance etc.
    Publiée le 26 novembre 2016
    Film plat, peu original, aux blagues convenues … Message douteux : Les français ? « des racistes, colonialistes, antisémites (sauf les progressistes bien sûr !), le curé ? = il vient voir s’il reste des choses à voler chez la juive qui a été dénoncé !. il y a même une scène pour édifier les jeunes sur l’évolution sociétale souhaitable, qui se déroule dans une boite gaie où nous avons la chance de voir deux hommes qui s’embrasse sur la bouche. En conclusion, un film particulièrement politiquement correct.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 3 juillet 2017
    Que dire ici? Donc il s'agit d'une comédie, le probléme est que, ni ma femme ni moi n'avons ne serait ce qu' esquissé un sourire durant le film.
    Donc forcément raté pour ma part, je n'aime ni ne deteste le Palmashow, simplement le film possede un humour qui me passe au dessus, tout comme l'humour de Brice, mais qui a du toucher sa cible au vu des notes spectateurs.
    Simplement pas pour moi...