La Folle Histoire de Max et Léon
Note moyenne
3,5
9680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

745 critiques spectateurs

5
158 critiques
4
208 critiques
3
154 critiques
2
101 critiques
1
66 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 décembre 2017
Le Palmashow dans toute sa splendeur. On retrouve dans ce film tous les ingrédients du Palmashow , c'est à dire des personnages un peu "bébête", des situations abracadabrantesques et un ennemi lunaire. Je trouve donc cette petite comédie de bonne facture. Une fois encore, Grégoire Ludig et David Marsais montrent tout leur génie quand il s'agit de nous faire rire. Film à voir pour tous les amoureux du Palmashow.
vincent L.
vincent L.

240 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 décembre 2017
A force de regarder à droite et à gauche on se perd. Une pseudo comédie (où l'on ne rit jamais !!!) qui lorgne tantôt sur la grande vadrouille, tantôt sur Papy fait de la résistance, mais dans les deux films cités, les comédiens étaient bons.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 décembre 2017
Je ne connaissais pas le palmashow...

j'ai adoré ce film, une très bonne surprise!

Plein d'énergie ça ma fait penser à la 7e compagnie vers 2017, des fois un peu lourd mais j'avoue que dès qu'un de mes amis ne l'a pas vu, je me sers du dit pote pour le revoir! lol.

Bref la meilleure comédie française 2016 pour ma part! Rien que ça! :)
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mai 2019
J'ai bien ri, le film est frais et l'humour débile du palmashow est là. l'histoire est rétro et familiale (quoique). 4 étoiles généreuses. A revoir. ----Décembre 2017----. ,----Mai 2019----
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 décembre 2017
Une comédie plutôt efficace , dans la tradition de la bonne blague de potaches. Des gags qui fonctionnent plutôt; et une réalisation assez tonique de J. Barré. Du bon cinéma d'aventure .
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 décembre 2017
comédie moyenne dans l'ensemble !! De bons gags de temps en temps et d'autres un peu lourd et des passages manquant de rythme !! L'ensemble n'est pas mauvais, le duo se démène mais on a connu mieux !!
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 décembre 2017
Je ne suis pas fan du Palmashow et ça m'afflige qu'on puisse assimiler cela au talent des Inconnus et des Nuls, car David Marsais et Grégoire Ludig sont franchement surcotés et n'ont rien inventé, à l'image de ce premier film qui tente en vain d'imiter La Grande Vadrouille spoiler: (la chanson)
, La 7ème Compagnie (le côté militaire) ou bien Rabbi Jacob, tout en choisissant des références trop grandes pour eux spoiler: (Tintin ou La Cité de la Peur)
et en n'ayant pas le talent et la science du ton d'OSS 117 pour traiter du racisme et du sexisme spoiler: (ce film est assez macho dans son ensemble)
. On a donc ici le duo classique formé du beau gosse et du maladroit engagés dans des aventures pas originales aux petits gags paresseux, oscillant entre le scatologique et le sexuel basiques, la lourdeur du comique gestuel peu créatif spoiler: (les balles perdues, les chutes, les gars qui se cognent, etc...)
et la banalité de la narration utilisant les apartés. Déjà pas aidé par un démarrage très mou, le film souffre ensuite d'une accumulation de guests très inégaux, où seul Bernard Farcy tire vraiment son épingle du jeu, quand Florence Foresti déçoit par son inutilité et des gars comme Christophe Lambert ou Thomas VDB offrent des prestations médiocres. Au milieu de ce marasme, tout n'est pas à jeter et il y a quelques fulgurances spoiler: (le bon gag des réformés, le chien & le chat, l'hilarante parodique de Carglass par Mr Poulpe)
, jeux de mots corrects spoiler: (Vichy Célestin, l’aciérie et la Syrie)
et initiatives sympathiques spoiler: (la chanson de propagande, l'émission d'époque)
mais c'est trop peu sur plus d'1h30 de film. Au final, en voulant plagier leurs aînés, le Palmashow a simplement prouvé qu'il n'en avait pas le talent et que le passage du format court au format long ne leur a pas réussi, là où Les Inconnus avaient eux signé un excellent "Les 3 frères" et Les Nuls la référence ultime de la comédie avec le chef-d'oeuvre "La Cité de la Peur".
Jake S.
Jake S.

87 abonnés 231 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 décembre 2017
Bel effort de la part du Palmashow pour ce premier film ! Ce n'est pas parfait mais il y a tout de même de la recherche dans le scénario. Cette aventure racontée par les deux compères a de quoi retenir notre attention, l'humour est au rendez-vous (même si ce n'est pas à se tordre de rire) et les acteurs jouent bien dans l'ensemble. C'est donc globalement une petite comédie sympathique qui se laisse regarder sans problèmes, mais ne vous attendez pas à quelque chose d'exceptionnel non plus.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 novembre 2017
C'est gentillet et on passe un bon moment. Quels sourires c'est indéniable mais ce film ne restera pas, malgré tout, dans les annales.... Les 2 "héros" jouent très bien leurs rôles.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 novembre 2017
Etant un grand amateur du duo depuis plusieurs années, je l'attendais depuis un moment ce premier film. Mais hélas, rien à se mettre sous la dent: un scénario vu et revu.
C'est vraiment pour les amateurs du duo ou alors entre potes avec déjà quelques bières dans le sang...
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 novembre 2017
Un humour potache pour cette comédie un peu inégale mais suffisamment loufoque pour que l'on passe un agréable moment. De la parodie, des références, des guests qui valent le détour et du rythme même si c'est un peu lent au démarrage.
Benjamin A
Benjamin A

46 abonnés 103 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 novembre 2017
Très bon film.

Je crois qu'il faut rendre à césar ce qui appartient à césar, j'ai vu ce film en m'attendant à un petit film français alternant des blagues plus ou moins drôles avec des scènes d'action se la jouant "grand film" et force est de constater qu'il s'agit en fait d'un film sincère ou presque toutes les blagues font mouches, l'action et le rythme y est réussi et tout cela fait que ce film est bel est bien un grand film.

Un indispensable à avoir dans votre dvdthèque ?
Marie Breton
Marie Breton

83 abonnés 266 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 novembre 2017
Fan du Palmashow, j’ai commencé ce film avec peu d’entrain au vu des notes presse auxquelles je me fie généralement, et de certaines critiques spectateurs qui m’avaient l’air solide.
Et finalement, le rire s’installe.
Traiter d’un sujet aussi délicat (et aussi vu au cinéma) c’était franchement casse gueule. Je redoutais que certains hommages obligés soient rendus, que malgré tout le scénario ne pique pas trop dans les sujets sensibles au risque que l’on condamne férocement le réalisateur et les acteurs et qu’on leur reproche d’être comme irrespectueux, mais ce n’est pas le cas.
De grandes trouvailles, de grands moments, un rythme qui fonctionne très bien (malgré quelques creux et parfois la frustration de n’avoir pas exploité totalement le sujet, et c’est pourquoi je ne mets pas davantage que 4 étoiles), ce film deviendra certainement culte dans plusieurs années.
Bravo d’avoir osé !
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 novembre 2017
Pitoyable ! Quand je lis des commentaires faisant référence à La 7ème compagnie, Papy fait de la résistance voire la Grande Vadrouille, on croit rêver. Ici, on est dans le potache niveau cour de récréation,et à part deux ou trois gags drôles, on s'ennuie ferme. On est vraiment bien loin de ces illustres références, et ce film s'adresse avant tout à des ados pas bien dégrossis. Très évitable.
Show Main Prod
Show Main Prod

17 abonnés 312 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 novembre 2017
Affligeant, pas drôle, interprétation pitoyable... Comment la presse a-t-elle pu accorder de bonnes critiques à ce ramassis de gags de niveau CM1 et oser comparer le film à La Grande Vadrouille, La 7ème Compagnie, Les Nuls ou Les Inconnus ? A se demander si les journalistes n'ont pas été payés par la production ! On s'ennuie sévère devant autant de bêtise et d'humour pipi-caca au ras des pâquerettes. Et en matière de films à deux balles, je suis pourtant très bon public. C'est dire...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse