La Folle Histoire de Max et Léon
    8914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Folle Histoire de Max et Léon ?

Fodico
    Fodico

Publiée le 12 juin 2024
    On reconnaît bien l'univers du Palmashow avec ce film ! J'aurais aimé avoir tout de même un peu plus d'absurde par moment même si il y en avait tout de même beaucoup !
    Antoine Feniou
    Antoine Feniou

Publiée le 29 mars 2024
    Un film rempli d'humour ! Si vous voulez regarder un film sans vous prendre la tete foncez ! Du grand palmashow !
    Quentin Grenet
    Quentin Grenet

Publiée le 17 mars 2024
    Toujours autant de plaisir à regarder ce film. Forcément mieux vaut aimer le palmashow mais ça reste un très bon film. On ne s'ennuie pas les situations s'enchaînent, les personnages sont tous fou et hilarant (pichon), le tout sur un petit air de la grande vadrouille. Bernard Farcy est excellent comme toujours, les gags s'enchaînent et on ne s ennuie pas.
    Cinémotion
    Cinémotion

Publiée le 14 décembre 2023
    Un duo qui fonctionne à merveille. Une réalisation qui tente des tonnes de belles choses, un scénario original. Ce film est un véritable régal d'humour!
    Delcourt Paul Pro
    Delcourt Paul Pro

Publiée le 9 décembre 2023
    Décousus. Potache, bon très chiant à force. On rigole au besoin , monté avec les pieds.
    Si on se fait chier avec des ados on se marre un peu. Et encore, l’histoire est mal respectée.
    Tout effort humoristique tombe mal.
    2/5
    C’est plat c’est chiant mais ça passe
    Arthur Pateras Pescara
    Arthur Pateras Pescara

Publiée le 14 novembre 2023
    Un bon film mais sans plus. On passe un bon moment c'est assez drôle. Avec un peu plus de profondeur ça aurait été superbe.
    Bichel Le Reuftax
    Bichel Le Reuftax

Publiée le 2 novembre 2023
    Je cherchais un film à regarder sur Amazon Prime et je suis tombé sur celui-là. Je sais que je l'avais déjà vu plus jeune et que j'en avais gardé un excellent souvenir, mais je ne savais plus rien de l'intrigue. J'avais juste un souvenir de moi qui rigole beaucoup. J'ai donc cliqué et sincèrement, c'est un excellent film.

Tout d'abord les acteurs. Ils sont tous vraiment bien. Le Palmashow excelle comme d'habitude. Leur vraie force, c'est surtout de jouer une émotion contraire à ce qu'ils disent. Ça rend le tout vraiment drôle et très bien fait. Et en vrai, c'est la même chose pour tous les acteurs. Il n'y en a vraiment aucun qui joue mal. Ils sont tous forts et arrivent à se démarquer les uns des autres. Ils incarnent leur personnage de façon très juste ! Passons maintenant aux restes.

Les plans de caméras sont vraiment en osmose avec le récit. C'est la première fois que j'ai vraiment vu ça et c'est compliqué de décrire. Je n'ai pas eu l'impression de voir un scénario filmé, mais une vraie histoire visuelle. Les mouvements sont rapides quand le scénario en a besoin et ils sont lents quand le scénario en a besoin aussi. La musique et l'ambiance sonore générale sont vraiment bien. La plupart du temps, c'est seulement en guise d'accompagnement, mais des fois ça ressort et ça fait du bien ! C'est soigné. Passons maintenant au scénario.

Je ne sais pas comment c'est possible de faire autant de blagues aussi rapidement sans que ça fasse trop. Et le pire, c'est que c'est toujours drôle ! Des fois, c'est fin des fois, c'est grotesque dans tous les cas, vous rigolerez forcément. Il y a tout type d'humour et c'est bienvenu. J'ai adoré de A à Z. Et en lui-même le scénario est bien écrit, divertissant, et même s'il est un peu tiré par les cheveux ça reste dans un objectif comique. Donc, en vrai, on n'a pas besoin de s'en plaindre. Après certes la fin, on la voit venir un peu (quoique pas tellement vu comment c'est alambiqué) mais ce genre de film, on ne les regarde pas pour le scénario.

Pour conclure, c'est un très bon film. Il m'a marqué par son humour et ça restera un des films les plus drôles que j'ai vu ! J'ai adoré suivre les deux protagonistes et je sais que je le reverrai dans 5 ans quand j'aurai plus trop de souvenirs pour me remémorer les rires que j'ai eu !
    Antoine Jarrige
    Antoine Jarrige

Publiée le 21 octobre 2023
    J'entends les critiques louant l'ambiance seconde guerre mondiale assez familière et presque chaleureuse..
    Mais en termes d'humour, c'est nul, indigent, lourd et assez souvent grossier. Rien de comparable aux bonnes vieilles comédies sur le sujet.
    Kasper69
    Kasper69

Publiée le 8 octobre 2023
    Fan du Palmashow, j'ai vu et revu leurs sketchs, j'aime assez cet humour... Ce film a réussi l'exploit de me faire serrer la mâchoire au fur et à mesure au lieu de la décrisper. Pas un rire ni même un sourire... Ah si, un : Bernard Farcy. Pour le reste, un calvaire.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 20 septembre 2023
    Une très bonne comédie hilarante pour le premier film du duo du Palmashow où ils parodient la Seconde Guerre Mondiale avec leur humour décapitant.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 17 septembre 2023
    Pour les adeptes du palmashow et leur humour. Cette comédie basée pendant la seconde guerre mondiale comme bon nombre de comédies françaises (grande vadrouille, papy fait de la résistance ou encore la 7ème compagnie) est un bon divertissement, on ne s'ennuie pas : et c'est le principal.
    Pascalnicolas29
    Pascalnicolas29

Publiée le 17 août 2023
    une vrai bouse... sans meme chercher à commenter l'histoire ou la qualité des gags....les acteurs sont mauvais comme la mise en scene le cadrage le montage... on dirait un film amateur!... je me suis inscrit sur allociné rien que pour tailler un costard à ce navet qui a toujours une bonne note.
    toinou
    toinou

Publiée le 2 août 2023
    Le meilleur film de Jonathan Barré a ce jour, déjà sur la mise en scène qui est très inspirée avec pleins de beaux plans même si la photographie est quand même relativement moche. Je trouve que les décors et les costumes sont hyper beaux et pour un budget de 11,5 millions d’euros c’est dingue, en comparaison les Tuches 3 c’est 14,8 millions, donc oui c’est incroyable de réussir à faire un film aussi immersif dans l’époque avec un budget aussi réduit, surtout qu’on a un énorme casting.

David Marsais et Grégoire Ludig sont vraiment hilarants, plus drôles que la plupart des comédiens français (même si ce n’est pas compliqué). J’aime toujours autant Julien Pestel qui est incroyable ici. C’est étonnant de retrouver Bernard Farcy et Nicolas Marié mais quel plaisir. Après je pourrais citer toutes les stars qui apparaissent que très peu tel que Florence Foresti, Simon Astier, Kyan Khojandi, Jonathan Cohen, Monsieur Poulpe et j’en passe, ça fait plaisir de tous les voies surtout que ce n’est pas comme dans le dernier Astérix et Obelix ou c’est juste un défilement de stars, non ici ils ont tous leur rôles à jouer dans le récit.
    tarnuk m
    tarnuk m

Publiée le 1 juin 2023
    le cinéma français devrait investir d'avantage dans ce genre de production
    l'atmosphère idyllique et romanesque est enivrante
    les acteurs incarnent leurs personnages avec brio
    le rythme et la photographie sont adéquats
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 26 mars 2023
    Déception. Autant j’aimais bien les sketchs du Palmashow autant j’ai trouvé ce film mauvais : l’humour, les dialogues et les gags sont quasiment tous ratés. L’ennui guète souvent, c’est longuet et dur de parvenir a la fin.