Derniers Avis : La Folle Histoire de Max et Léon - Page 4
La Folle Histoire de Max et Léon
Note moyenne
3,5
9680 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
745 critiques spectateurs
5
158 critiques
4
208 critiques
3
154 critiques
2
101 critiques
1
66 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
juanito
2 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 octobre 2022
Très agréablement surpris par ce film.
J'étais amateur, dans une certaine mesure, des vidéos du Palmashow, mais je craignais que le film ne soit qu'un long enchaînement de sketchs. Je me suis tout de même résolu à le regarder, un dimanche soir, après avoir épuisé le catalogue de Disney+.
Ce fut franchement une bonne surprise ! Le film est, évidemment, humoristique, mais le scénario tient la route, quelques scènes d'action sont presque crédibles et le tout est, assez étonnement, très agréable à regarder.
Il y a eu la grande vadrouille puis la 7ème compagnie et puis ce film d'une niaiserie totale. Les acteurs sont mauvais, les blagues n'en sont pas, C'est du lourd, très lourd !. Bien que respectueux des avis divergents, je m'interroge quand même .. Un bon conseil, fuyez !
Fan du Palmashow, La folle histoire de Max et Léon laisse un sentiment ambigu : il jongle entre le bon film et le navet. Finalement, c'est moyen. Et pour cause, l'aspect comédie est trop rare, trop maladroit et, avouons-le, peu drôle.
En même temps, le sujet de la seconde guerre mondiale est toujours un sujet difficile. Bon nombres de films s'y sont essayés et cette comédie n'arrive pas à s'en sortir. Pourtant, on aime ce duo, on aime cette fraternité et cette manière d'amener l'histoire et de la réécrire. Mais tout est désorganisé, tout est trop maladroit une nouvelle fois et on accroche pas au scénario. Un sentiment raté de ce film, qui voulait pourtant jongler sur le tragicomique comme le fait si bien, dans un autre registre, "La vie est belle".
Vu les critiques précédentes, je l'ai regardé jusqu'à la fin. Cependant, à part, quelques petits sourires au tout début du film, on se lasse vite des gags maintes et maintes fois vus. En plus je l'ai trouvé sexiste. Aucun rapport avec la grande vadrouille. Je le déconseille pour éviter de perdre son temps.
Le Palmashow est capable du meilleur comme du pire ! Ici, loin de l'humour décalé et surprenant dont le duo sait parfois faire preuve, le film exploite au contraire le pire de tous leurs travers : vulgarités gratuites à foison, scènes clichées en séries, enchaînement effréné de cabrioles grotesques, humour subtil : zéro, humour absurde : zéro, psychologie des personnages : zéro, crédibilité de l'histoire : zéro, authenticité historique : zéro. C'est simple : la médiocrité de ce film est si intense que cinq minutes suffisent à le détester. Et il n’est même pas besoin pour cela de se hisser à un niveau d’analyse exigent, qui s’irriterait d’une lâcheté érigée en principe, d’un mépris dégoûtant de ce qu’a pu être la guerre, etc. Là où d’autres comiques ont su faire rire sans moquerie et sans se rouler dans la boue, le Palmashow plonge ici tête la première dans la fange, sans parvenir à arracher un sourire. On a l’impression qu’une vieille prostituée s’évertue à vous charmer, quand chacun de ses gestes vous procure chaque fois plus de dégoût. Plonger toujours plus bas, telle pourrait être la devise de ce film. Comment certains ont-ils eu l’audace de mentionner la Grande vadrouille comme point de comparaison !? Ce film en est l’exact opposé ! Lorsqu’elle était simple, naïve et touchante, ce film et ennuyeux, salissant et navrant.
Des gags désuets, faibles, un scénario assez ridicule et des acteurs principaux clownesques. Heureusement qu'il y a Nicolas Marié, excellent comme toujours. Un nouveau navet français qui s'ajoute à une liste longue comme le bras.
Un bon film, très axé humour type palmashow avec des cuts et un humour très présent et réussi. Malheureusement un manque de transition se fait cruellement sentir, et une ambiance de sketch d1h30 fait pâtir ce film. A part ce petit défaut le film est très réussi, peu de moment mou et un humour très efficace. Bref, une très bonne comédie avec des penchant sketch un peu trop visible.
Mais d'où sort cet insipide ramassis de potacheries ? Où faut-il rire ? C'est navrant, agaçant, bruyant, désolant ! Et les deux rôles principaux articulent tellement mal qu'on rate un mot sur 2. Pitié pour nos yeux et nos oreilles !
Habituellement j’aime bien le palmashow mais là c’est vraiment pas terrible. Ça fonctionne pas du tout et la succession de scènettes mal ficelées est indigeste.
Comme le réalisateur de ce film, ce long métrage est complètement barré. C'est avant tout une comédie. C'est surtout une comédie. Ce n'est qu'une comédie. Donc, n'attendez aucun réalisme, aucun semblant d'histoire qui aurait pu se passer malgré l'époque en toile de fond. Il n'empêche que c'est assez divertissant, et on passe un bon moment. Les acteurs sont bons même si pour moi, ce sont essentiellement des nouveaux. A voir par les amateurs de comédie déjantée sans réalisme aucun.
moi j'le trouve super, pas trop long pas trop court pas trop chiant bien rythmé bien drole accompagné d'une prod parfaitement suffisant j'aime vraiment beaucoup
Ce film est à mourir de rire. Réalisation très bien maîtrisée, les deux compères s'en donnent à cœur joie, enchaînant les gags à grande vitesse, nous laissant un sourire permanent tout au long du film. Les seconds rôles sont tous très bien exploités, et les apparitions furtives de certains grands comédiens sont un vrai régal ! Franchement, c'est bidonnant, on en redemande. De l'humour à la française de qualité trop rarement porté à l'écran !