La Folle Histoire de Max et Léon
Note moyenne
3,5
9680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

745 critiques spectateurs

5
158 critiques
4
208 critiques
3
154 critiques
2
101 critiques
1
66 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 décembre 2016
Le Palmashow réussit son passage du petit écran au grand écran. Le tout est très rythmé et on ne s’ennuie pas une minute. Certains passages vont devenir cultes à n’en pas douter.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 décembre 2016
Contrairement aux critiques faites par certains magazines, rien à voir avec Papy fait de la résistance et c'est temps mieux!!
Les fans du Palmashow seront ravis, on retrouve leur style et leur humour. Les clins d'oeils et références aux vidéos des youtubeurs font sourir et les personnages sont attachants. J'ai passé un excellent moment, merci!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 décembre 2016
J'ai ri j'ai ri , j'ai pleurer de rire !
Ce film est digne de la cité de la peur et les 3 frères, des scènes et répliques cultes. A voir revoir et avoir en DVD dès sa sortie.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 décembre 2016
Nul !!! On dirait un film avec les charlots ..... navrant qu'on fasse encore des films de ce niveau là : des Gros gags bien lourds
Shinny
Shinny

42 abonnés 248 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 décembre 2016
Je n'ai pas ri une seule fois dommage car si le scénario était aller jusqu'au bout de ses absurdités ça aurait pu aboutir à de bons fous rires...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 décembre 2016
En lisant les critiques, j'ai eu envie d'aller voir le film... Quelle déception! Humour ras les pâquerettes et prévisible, résultat : 3 bonnes rigolades mais ça fait cher le fou rire et surtout ça ne sauve pas le film du naufrage... Désolé mais je ne comprends pas pourquoi les gens ont adoré ce film...
lucie N
lucie N

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 janvier 2017
Première fois de ma vie que je suis retourner voir un film. Et je peux vous dire que j'en ai vu des film !!
Il est tous simplement génial je vous conseille vivement de le regarder.
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 décembre 2016
Comme attendu le duo puissant du Palmashow ressorte leur recette bien huilée pour sortir un film drôle et frais sur un sujet complexe et surtout rarement destiné à la comédie. Le mélange humour noir prend bien forme et rend finalement le film aussi grossier que drôle. Un bon cru
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 décembre 2016
Bon le bon point d'abord, si vous êtes familiers des youtubeurs français, vous serez content de reconnaitre pas mal de visages venus en guests ou en personnages secondaires .Le mauvais point, Il ne s'agit pas vraiment d'un film, mais plutôt d'une sorte de " super sketch" d 'IH30 du Palmashow, quelques gags arrachent des sourires, mais force est de constater qu'on ne s'immerge pas vraiment dans l'histoire, la faute à des personnages mono dimensionnels tellement caricaturaux qu'ils perdent tout aspect humain ou attachant; Parfait pour un sketch de I0 minutes ...plus gênant pour un film qui par ailleurs essaye de viser plus haut spoiler: ( et notamment par la scène un peu perturbante pour un film " d'humour " ou le visage du personnage de Dominique Pinon est largement mutile par le personnage de Bernard Farcy qui pourtant répète son personnage du commissaire dans Taxi )
. C'est vraiment étrange de voir ce film avoir une telle note sur Allocine, car même si il ne s'agit pas d'un navet, on attend vraiment autre chose avec une telle note(limite un chef d'oeuvre ).
Vincent T.
Vincent T.

29 abonnés 134 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 décembre 2016
Dans cet océan de médiocrité qu’est la comédie française, « La folle histoire de Max et Léon » s’en sort très bien.

Le premier « film » du Palmashow est très drôle, rythmé, référencé et possède plusieurs niveaux de lecture pour attirer tous les types de spectateurs. L’idée du film et le côté comique m’a fait penser à la série française « Lazy company » diffusé sur OCS MAX (je la conseille en passant).

Cependant, il est difficile de parler de film car je n’ai vu qu’une suite de sketchs (décors, jeu d’acteurs) imbriqués sur le fil conducteur du film. 80% des sketchs sont réussis, toujours sur le bon rythme (jeu de mot, gags …) et l’apparition des youtubers est extra.

Au niveau de la distribution, je retiens Bernard Farcy (Taxi, Les Trois Frères) qui me donne un fou rire à chaque fois qu’il parle et le duo David Marsais/Grégoire Ludig est bon mais ils ne ressortent pas leurs rôles de comique de télé. Ce que Les Inconnus avaient réussi.

Bref, une très bonne comédie mais qui ne marquera pas assez les esprits par son manque de folie.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 décembre 2016
Après une première demi-heure vraiment compliquée pour mettre en place les enjeux, Max et Léon s’avère être un très bon divertissement, plutôt bien foutu et vraiment très drôle par moments. On ne peut pas dire que l’on tient la comédie du siècle mais les deux compères du Palmashow réussissent tout de même leur pari : faire rire sur la Seconde Guerre Mondiale. Et ce n’est déjà pas si mal…
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 décembre 2016
Max et Léon est un bel hommage à ces vieux films du cinéma populaire français. Pour leur premier long métrage, le Palmashow accompagné de leur réalisateur de toujours Jonathan Barré, ont joué avant tout la carte de la sincérité, de l'application et du travail bien fait. Les décors sont divers et variés, les costumes d'époque soignés et le film regorge de petits détails très bien trouvés. Leur film est drôle, certes pas toujours hilarant, mais remplie de cette petite folie absurde propre à l'humour du Palmashow.
En évitant de simplement se contenter d'accumuler des sketchs issue de leurs vidéos web et télé pour privilégier une histoire originale, le Palmashow et le réalisateur démontre tout leur respect envers le public et le cinéma lui même. Une chose rare pour des humoristes passant sur grand écran et forcément très appréciable pour nous.

Ma critique complète sur mon blog: mesmotsen169.blogspot.com
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 décembre 2016
Excellent film, drôle d'un bout à l'autre tout en parvenant à garder un rythme haletant. une vraie surprise même de la part du Palamashow ! Un vent de fraicheur et d'originalité sur le cinéma comique français
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 décembre 2016
Ça aurait pu être pire ! Si le Palmashow (surtout le format 20mn) vous laissez indifférent, vous risquez de trouver le temps long et le film nul. Sinon, allez voir le film si et seulement si vous remplissez toutes les conditions suivantes : ne pas avoir une voisine bavarde, être sobre, ne pas être fatigué et amateur de publicité à la tv. Sous ces conditions vous passerez un bon moment.
Je regrette simplement que le film soit trop accès sur les dialogues et pas assez sur le visuel. Les gags visuels se comptent sur les doigts d'une main d'un manchot. J'ai trouvé nos deux compères trop intimidés par rapport à leurs prestations palmashowdesques.
Sebastian M.
Sebastian M.

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 novembre 2016
Super film, super humour, super jeu d'acteur.
Le palmashow garde le meilleur et le plus sain de son humour pour un film réussie palpitant et rocanbolesque. Ca nous rappelle la belle époque du cinéma humoristique Français. Bravo a vous pour ce film épatant que nous changer les idées par ses temps délicat, avec notons le tout de même un humour assez osé, la palme pour Mr Poulpe ;)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse