La Folle Histoire de Max et Léon
Note moyenne
3,5
9680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

745 critiques spectateurs

5
158 critiques
4
208 critiques
3
154 critiques
2
101 critiques
1
66 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 novembre 2016
Un navet. Humour potache et de mauvais goût. Un film destiné aux ados en culotte courte.
Je me suis ennuyé du début à la fin.
Ne perdez pas votre argent et votre temps pour ce navet.
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 décembre 2016
Même si les personnages sont attachants, le film malgré quelques bons moments s'avère un peu long et un peu lourd (voire plus) .
dvdvort
dvdvort

39 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 novembre 2016
Agréablement surprise. C'est un bon film humoristique comme on les aime . Les acteur principaux toujours égale à eux même j'adore . Un film à voir en famille ou entre copain
. Je le recommande.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 novembre 2016
Ce film est rempli de clichés, de maladresses et de grossièretés sexiste. J'avais espoir de passer un bon moment, mais je suis juste tombé dans l'ennui, rien d'innovant, peu de rire dans la salle,pourquoi une telle note ?
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 novembre 2016
Ces acteurs avaient le défi d'un film avec des gags en série. Cela est réussi. On passe bon moment de détente.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 17 novembre 2016
Rien a dire sinon que je me suis embêtée du début a la fin. Intrigue lourde et parfois grotesque. N'arrive pas à la cheville de notre 7ème compagnie, jamais égalée
Yann C
Yann C

12 abonnés 90 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 novembre 2016
Rien à dire c'est très marrant ça fait très longtemps que j'ai pas ri autant.Alors oui c'est plusieurs sketchs a la filé,il yen a des bons et des moins bons mais ça reste plaisant
Sheogh
Sheogh

28 abonnés 74 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 novembre 2016
L’humour potache du Palmashow est bien présent, les deux trublions, Grégoire Ludig et David Marsais, passent aussi bien sur grand écran que sur le petit, il est bien dommage que la réalisation ne suive pas.
Si on ne s’attarde généralement pas sur la manière dont est filmé un sketch de quelques minutes, en revanche, sur plus d’une heure et demi de film, on a tout le loisir de le faire.
Je me suis surpris à attendre la fin du film pour pouvoir me soulager les yeux.
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 novembre 2016
Une belle surprise quand on sait que le duo de comédiens (Grégoire Ludig et David Marsais) et le réalisateur (Jonathan Barré) sont aux commandes des sketchs du Palmashow ! A l'image d'un humour décalé à la "OSS 117", d'un paysage en guerre de "La Grande Vadrouille" et d'un buddy-movie digne d'un blockbuster américain, "La folle histoire de Max et Léon" est un pur divertissement à la française, sans prétentions de révolutionner le cinéma mais avec un plaisir prononcé pour réaliser un rêve de gosse entre potes. L'histoire se déroule pendant la seconde guerre mondiale où Max et Léon, deux amis d'enfance de Mâcon, sont embrigadés de force pour défendre la France alors qu'ils n'en ont rien à faire de cette guerre ni du contexte politique dans lequel elle s'inscrit. Les personnages sont indifférents et ne pensent qu'à sauver leur peau, un peu à l'image de la jeunesse actuelle qui ne se retrouvent nulle part, en tout cas pour la plupart, dans la sphère politique. C'est un choix intelligent qui teinte d'humour bon nombre des situations et qui donne du crédit à ce film qui, en apparence, n'est qu'un enchaînement de bonnes blagues. L'une des grandes qualités, et pas des moindres, c'est son casting, qui certes est composé d'inconnus, mais tous ont un talent certain pour la comédie. Parmi les visages connus de guest-star (Florence Foresti, Kad Merad, Kyan Khojandi, Dominique Pinon ou encore Bernard Farcy qu'on avait pas vu depuis longtemps !), on découvre des nouveaux acteurs doués et efficaces tels que Alice Vial qui tient la tête d'affiche face au duo loufoque, la toute jeune Saskia Dillais de Melo qu'on croirait sortir d'un film américain ou encore Julien Pestel qui est incroyable de bouffonnerie dans ce rôle de vilain qu'on adore détester ! Vu le nombre le gags et de jeux de mots à la pelle, il est évident que certaines tombent à l'eau et c'est sans doute l'un des défauts du film qui tombent dans le piège du film à sketch à profusion ! En effet, un tiers des blagounettes font un flop et dérythme quelque fois la narration. C'est dommage car l'intrigue tient la route, réunissant aventure, histoire d'amour et éclats de rire. La réalisation est plutôt correcte pour un premier film mais l'image de Sascha Wernik reste sommaire. "La folle histoire de Max et Léon" est un bon moment à partager entre potes, drôle mais sans user des clichés comme la plupart des comédies actuelles, et a le mérite de mettre en tête d'affiche un duo inédit au cinéma et rudement fusionnel et hilarant, un genre de Laurel et Hardy français du XXIème siècle !
Loïc G
Loïc G

62 abonnés 584 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 novembre 2016
Je crois que je n'ai pas ri aurant au cinéma depuis les Hot Shots, c'est dire!!!
Effectivement, ce n'est le genre que je vais voir au cinéma d'habitude, mais connaissant les émissions du Palmashow j'ai fait l'effort.
Et bam, l'humour était bien là !
Fidèle à eux même, on retrouve le ton décalé de leurs sketchs avec un rythme qui ne nous lâche jamais. Entre les phrases qui claquent, l'humour de situation, les grimaces tout y passe!!!
La surprise du film est celle du scénario qui tient complètement la route et qui calque les idées de la Grande Vadrouille, 7ieme compagnie etc. Je pense même que dans quelques années on pourra classer ce film dans leur droite lignée.
Se rapprochant du film des Nuls, le film fait également la part belle aux guests et prouve que l'univers du Palmashow peut toucher plusieurs générations.
Juste un conseil, écoutez, regardez, l'humour est partout même en arrière plan.
L'année du triste Visiteurs 3, Max et Léon est enfin là vraie comédie populaire qu'on attendait.
Pressé de le revoir pour découvrir d'autres vannes...
Pascal F.
Pascal F.

5 abonnés 34 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 novembre 2016
Nullissime comedie et pourtant je suis très deuxième voir 3 degré mais avec ce film nous touchons le fond.
Vivement une nonne comédie bien construite et écrite
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 novembre 2016
Le scénario est hyper bien ficelé, ce film vous va à merveille et le casting est époustouflant, bravo à vous vivement le prochain.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 novembre 2016
Super film mais je pense qu'il faut connaitre un minimum le palmashow et être bien dans leur "délire" pour l'apprécier totalement. Moi je les connais depuis longtemps et j'ai adoré
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 novembre 2016
Sympathique
Palmashow au grand écran... un parie plutôt réussi.
Un folle histoire avec de bonne vanne ....peut être pas toute suivant l'angle d'attaque.
Un Humour à la française qui reviens mais qui repart des qu'on sort de salle.
Encore des choses à travaillé.
À noter tout de même le professionnalisme du monteur et cadreur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 novembre 2016
J'ai adoré ce film. J'ai rit du début à la fin.
À voir absolument en famille. Vous m'avez emballé le Palmashow, continuer dans cette bonne lancée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse