Derniers Avis : La Folle Histoire de Max et Léon - Page 24
La Folle Histoire de Max et Léon
Note moyenne
3,5
9680 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
745 critiques spectateurs
5
158 critiques
4
208 critiques
3
154 critiques
2
101 critiques
1
66 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 novembre 2016
Un navet. Humour potache et de mauvais goût. Un film destiné aux ados en culotte courte. Je me suis ennuyé du début à la fin. Ne perdez pas votre argent et votre temps pour ce navet.
Agréablement surprise. C'est un bon film humoristique comme on les aime . Les acteur principaux toujours égale à eux même j'adore . Un film à voir en famille ou entre copain . Je le recommande.
Ce film est rempli de clichés, de maladresses et de grossièretés sexiste. J'avais espoir de passer un bon moment, mais je suis juste tombé dans l'ennui, rien d'innovant, peu de rire dans la salle,pourquoi une telle note ?
Rien a dire sinon que je me suis embêtée du début a la fin. Intrigue lourde et parfois grotesque. N'arrive pas à la cheville de notre 7ème compagnie, jamais égalée
Rien à dire c'est très marrant ça fait très longtemps que j'ai pas ri autant.Alors oui c'est plusieurs sketchs a la filé,il yen a des bons et des moins bons mais ça reste plaisant
L’humour potache du Palmashow est bien présent, les deux trublions, Grégoire Ludig et David Marsais, passent aussi bien sur grand écran que sur le petit, il est bien dommage que la réalisation ne suive pas. Si on ne s’attarde généralement pas sur la manière dont est filmé un sketch de quelques minutes, en revanche, sur plus d’une heure et demi de film, on a tout le loisir de le faire. Je me suis surpris à attendre la fin du film pour pouvoir me soulager les yeux.
Une belle surprise quand on sait que le duo de comédiens (Grégoire Ludig et David Marsais) et le réalisateur (Jonathan Barré) sont aux commandes des sketchs du Palmashow ! A l'image d'un humour décalé à la "OSS 117", d'un paysage en guerre de "La Grande Vadrouille" et d'un buddy-movie digne d'un blockbuster américain, "La folle histoire de Max et Léon" est un pur divertissement à la française, sans prétentions de révolutionner le cinéma mais avec un plaisir prononcé pour réaliser un rêve de gosse entre potes. L'histoire se déroule pendant la seconde guerre mondiale où Max et Léon, deux amis d'enfance de Mâcon, sont embrigadés de force pour défendre la France alors qu'ils n'en ont rien à faire de cette guerre ni du contexte politique dans lequel elle s'inscrit. Les personnages sont indifférents et ne pensent qu'à sauver leur peau, un peu à l'image de la jeunesse actuelle qui ne se retrouvent nulle part, en tout cas pour la plupart, dans la sphère politique. C'est un choix intelligent qui teinte d'humour bon nombre des situations et qui donne du crédit à ce film qui, en apparence, n'est qu'un enchaînement de bonnes blagues. L'une des grandes qualités, et pas des moindres, c'est son casting, qui certes est composé d'inconnus, mais tous ont un talent certain pour la comédie. Parmi les visages connus de guest-star (Florence Foresti, Kad Merad, Kyan Khojandi, Dominique Pinon ou encore Bernard Farcy qu'on avait pas vu depuis longtemps !), on découvre des nouveaux acteurs doués et efficaces tels que Alice Vial qui tient la tête d'affiche face au duo loufoque, la toute jeune Saskia Dillais de Melo qu'on croirait sortir d'un film américain ou encore Julien Pestel qui est incroyable de bouffonnerie dans ce rôle de vilain qu'on adore détester ! Vu le nombre le gags et de jeux de mots à la pelle, il est évident que certaines tombent à l'eau et c'est sans doute l'un des défauts du film qui tombent dans le piège du film à sketch à profusion ! En effet, un tiers des blagounettes font un flop et dérythme quelque fois la narration. C'est dommage car l'intrigue tient la route, réunissant aventure, histoire d'amour et éclats de rire. La réalisation est plutôt correcte pour un premier film mais l'image de Sascha Wernik reste sommaire. "La folle histoire de Max et Léon" est un bon moment à partager entre potes, drôle mais sans user des clichés comme la plupart des comédies actuelles, et a le mérite de mettre en tête d'affiche un duo inédit au cinéma et rudement fusionnel et hilarant, un genre de Laurel et Hardy français du XXIème siècle !
Je crois que je n'ai pas ri aurant au cinéma depuis les Hot Shots, c'est dire!!! Effectivement, ce n'est le genre que je vais voir au cinéma d'habitude, mais connaissant les émissions du Palmashow j'ai fait l'effort. Et bam, l'humour était bien là ! Fidèle à eux même, on retrouve le ton décalé de leurs sketchs avec un rythme qui ne nous lâche jamais. Entre les phrases qui claquent, l'humour de situation, les grimaces tout y passe!!! La surprise du film est celle du scénario qui tient complètement la route et qui calque les idées de la Grande Vadrouille, 7ieme compagnie etc. Je pense même que dans quelques années on pourra classer ce film dans leur droite lignée. Se rapprochant du film des Nuls, le film fait également la part belle aux guests et prouve que l'univers du Palmashow peut toucher plusieurs générations. Juste un conseil, écoutez, regardez, l'humour est partout même en arrière plan. L'année du triste Visiteurs 3, Max et Léon est enfin là vraie comédie populaire qu'on attendait. Pressé de le revoir pour découvrir d'autres vannes...
Nullissime comedie et pourtant je suis très deuxième voir 3 degré mais avec ce film nous touchons le fond. Vivement une nonne comédie bien construite et écrite
Super film mais je pense qu'il faut connaitre un minimum le palmashow et être bien dans leur "délire" pour l'apprécier totalement. Moi je les connais depuis longtemps et j'ai adoré
Sympathique Palmashow au grand écran... un parie plutôt réussi. Un folle histoire avec de bonne vanne ....peut être pas toute suivant l'angle d'attaque. Un Humour à la française qui reviens mais qui repart des qu'on sort de salle. Encore des choses à travaillé. À noter tout de même le professionnalisme du monteur et cadreur.