Alors que dire? C'est l'histoire de deux gars, pas très courageux, qui vont se retrouver mêlés, malgré eux, à une aventure lors de la 2e GUERRE MONDIALE. Alors oui, je vous le concède, ce n'est pas la comédie du siècle, mais son coté potache en fait une réminiscence des comédies à l'ancienne. Certains y verront de la grande vadrouille, d'autre à la 5e compagnie en passant par Papy fait de la résistance. Il y a ce coté nostalgique qui nous titille, mais l'histoire y ramène ce coté contemporain. J'ai vraiment rit comme rarement dans une comédie française depuis longtemps.
Comment ce film peut-il être aussi bien noté par la presse et les spectateurs ? Nos artistes du Palmahow ont du mal convaincre ! Je crois que le meilleur de leur œuvre est derrière eux malheureusement. Quelques sourires mais pour le reste, fuyez !
Une petite déception de la part de nos amis du Palmashow. On leur pardonnera, ce n'est que leur 1er film. Quelques originalités et des fulgurances nous donnent envie de les revoir "mettre le couvert"...
Humour à deux balles, répliques lourdes, scènes surjouées... Bref le film le plus pourri que j'ai vu depuis ce début d'année 2016 (meme les Visiteurs 3 etait mieux, c'est pour dire...)
Quasiment pas un rire dans la salle... J aime pourtant bien le Palma show, mais là c'est trop. Les gags sont lourds, tirés par les cheveux, l histoire grossière(même si on sait d avance que ce sera de ce style). Non franchement, une telle note par les critiques, je ne comprends vraiment pas...
Très bon film...Passé une bonne heure et demie Ce film mérite d être vu ....nom de code "poney"...c est gentil un poney... Les acteurs du Palmashow font ce qu'ils savent faire de mieux ...la comédie et ce film en est une très bonne avec quelques guest et des acteurs que l on vois rarement tel que Dominique Pinon. L histoire certes est bateau ; deux amis contraints de partir faire la guerre et qui cherchent par tout les moyens de rentrer chez eux ... Après moultes péripéties ; ils vivent vraiment une folle aventure.
Le film est très drôle ! C'est bien joué et bien rythmé ! Même les effets spéciaux (explosions notamment) ont bien été réalisés ! Bravo ! PS : La petit fille qui joue "Sarah" est surement l'enfant le plus mignon que j'ai vu de ma vie ! Et elle joue très bien ! La petite touche "Owwwh" du film !
A la manière de Jean Marie Poiré, le duo infernal et talentueux du Palmashow signent leur premier film sous la forme d'une dérision monstrueuse sur la France pendant l'occupation (Seconde Guerre Mondiale).
Des personnages hilarants et recherchés, des scènes burlesques. Le Palmashow nous font vivre avec piquant cette sombre période à la manière de leurs excellents sketchs sur internet. À ce propos, il faut savoir que le duo a fait appel à des associations de reconstitution pour les besoins de figuration et en matériel ! Preuve d'une envie de réaliser un métrage drôle et travaillé.
Vous appréciez Very Bad Blagues ? Vous aimez la seconde guerre mondiale et la dérision historique ? Et bien n'attendez pas, foncez le voir ! Greg&David vous régaleront !
Le Palmashow débarque sur grand écran et autant vous dire que ce film finira dans la paysage des comédies françaises cultes au même rend que des "Papy fait de la résistance" ou "La 7e compagnie". Le film ne finit pas de nous faire rire tant par son politiquement incorrect que par ses gags jouant avec le montage telles des grenades dégoupillées qui n'attendraient qu'à exploser. Un film pour toute la famille, qui, malgré son écriture adressée principalement à un public jeune, fera le bonheur de chacun. C'est aussi une comédie à voir et revoir pour certaines répliques qui pourraient échapper à la compréhension tant le nombre de drôlerie ne laisse le tant de tout attraper au vol. Je ne peux que conseiller ce film et vous invites à regarder ma critique vidéo pour quelques informations supplémentaires, et sans spoiler tant je me devais de ne révéler aucun effet de surprise.
Morgan et son ciné: Critique à l'arrache #29 - La Folle Histoire de Max et Léon (sans spoil)
Très étonné par la note de ce film. J'y suis allé confiant, j'en suis rentré dépité. Les moments drôles se comptent sur les doigts d'une main et ne totalisent pas plus de 5 minutes. Tout le reste est accablant