La Folle Histoire de Max et Léon
Note moyenne
3,5
9680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

745 critiques spectateurs

5
158 critiques
4
208 critiques
3
154 critiques
2
101 critiques
1
66 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 décembre 2020
Difficile pour moi d’attribuer une note tant j’ai eu du mal à rentrer dans ce film. Il faut dire que je ne suis pas fan de l’humour potache du « Palmashow ». Cela faisait un bail que je n’avais pas vu un film avec cet humour d'un autre temps (genre « Les Charlots » dans les années 70). C’est lourd, surjoué, et pour tout dire très con. Pourtant, dès le début le film a un atout : son rythme. Le spectateur n’a en effet pas une seconde pour souffler. Et forcément sur la quantité quelques pépites font leur apparition : spoiler: l’itinéraire à moto formant une croix gammée sur une carte routière, les effets hallucinatoires du haschich lors d’une poursuite au Moyen-Orient, le passage chanté rigolo sur les français, la fillette juive coloriant une étoile jaune, les films de propagande revus et corrigés dont celui pour la milice copié sur la publicité de « Carglass »
(à mourir de rire, sans mauvais jeu de mots...). En revanche, les apparitions de célébrités (Christophe Lambert, Bruno Wolkowitch, Florence Foresti, Kad Merad, etc.) n'apportent pas grand-chose au film excepté l’inénarrable Bernard Farcy, génial en raciste opportuniste. Finalement, si cette comédie brouillonne est loin de faire oublier « La grande vadrouille » le chef-d’œuvre du genre, je lui mets tout de même la moyenne.
jpcine92
jpcine92

4 abonnés 81 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 novembre 2016
Si vous avez aimé le Palmashow et Very Bad Blagues, vous serez contents de retrouver nos 2 amis : ils ont su garder le rythme rapide de leurs sketchs et on ne s'ennuie pas, ce qui était la grande inquiétude. Je ne mets pas 5 étoiles car le scénario est basé sur une succession de gags visuels, l'absurde et l'humour qu'on leur connaît mais ne restera pas dans les mémoires. Il manque tout de même l'émotion et quelques morceaux de bravoure comiques qui auraient donné une autre dimension au film.. au delà de la pochade sans prétention. On le regarde avec plaisir et on passe à autre chose en résumé sans chercher à le revisiter en discussion de café avec les amis faute de moments cultes.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mars 2023
Une comédie inégale qui parvient cependant à trouver son rythme endiablé en son milieu. Apres un début laborieux, La Folle Histoire de Max et Leon s'apparente finalement à une comédie classique, parfois très drôle, souvent lassante, a l'image de son final navrant. Reste que le film du Palmalshow parvient étonnamment à se créer sa propre identité.

https://www.justfocus.fr/cinema/critique-de-la-folle-histoire-de-max-et-leon.html
Romain B.
Romain B.

22 abonnés 31 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 novembre 2016
Alors là !! Je m'attendais à me rouler par terre de rire vu les critiques des spectateurs !
=> Que quelques sourire, mais très peu !!! Mon entourage aussi pense comme moi !!!!
Situation "comique" très facile, lourd, neu neu pas drôle, digne presque de la tour Montparnasse infernale !!!
J'avais vu "Ma vie de chat" à hurler de rire quelques semaine plus tôt !!! Là, la déception !!!!
Dommage !!
J'aurais mis 2 étoiles, mais vu les critiques, je mets une étoile !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2016
Marrant du début à la fin. On ne se lasse pas, le film passe super vite. A quand un prochain film avec le Palmashow ??
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 novembre 2016
J'ai adoré ! Super bien réaliser! Des acteurs au top. Il y a beaucoup de vannes auxquelles on ne s'y attend pas du tout. J'adoré avant le Palmashow, mais la je les adore encore plus. Un film à la hauteur de leur duo. Bravo !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 novembre 2016
Ce film est super nul le Palmashow s est planter c'est la première fois que je ne rigole presque Pas devant une comédie meme les visiteurs 3 était limite plus amusant meme Aladin donc ca en dit long . Et de base j'aime pas trop l'humour de ce duo d'humoriste je trouve leur humour vraiment trop facile et vachement lourd. Ce navet ne m'a pas fait décrocher un sourire et les acteurs sont pas top surtout les principaux donc ca montre quand même qu'il y a un gros probleme ! Pleins de blagues tombent à l'eau c'était limite gênant 0,5/5
Mathieu K.
Mathieu K.

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2016
Cette comédie est une excellente surprise. Le film est vraiment marrant (Après le carnage de certaines comédies....). Je le conseil vivement. C'est un film qui aura certainement plus de succès que son ambition au départ!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 novembre 2016
Ce film est , à mon sens, un nouveau souffle pour la comédie française. Rien à voir avec les "grosse productions" Française se disant drôle et Essayant d'être proche de son publique en passant totalement à côté (Aladin avec Kev adams par exemple lolilol) et qui pense d'abord Business avant de penser passion. LÀ on est sur un film de passionné qui pense à son publique et qui se font plaisir, ce film s'est le pied et on ressent le plaisir qu'ont eu les acteurs à le faire, il est authentique, drôle, frais...
Au delà de ça le film ne se veux pas moralisateur, vu le contexte il aurait pût, et ça fais du bien. Il manie habillement l'humour dans un sujet lourd, ce n'est jamais déplacé, même si parfois, on se dis qu'ils vont aller trop loin sur l'humour noir, ça reste léger et bon enfant. C'est un film d'aventure, il y a un vrai scénario même si il importe peu finalement car ce n'est qu'une accumulation de sketch, absurde, noir, burlesque, il y a tout.
Là où le Palmashow m'a étonné c'est que pour un casting presque exclusivement sorti de Youtube, le film est bien meilleur qu'un long métrage de "professionnels aguerri du cinéma" (fin vous comprenez quoi). Et puis des têtes qui change dans les comédie Française ENFIN, pas de Dubosc, Gad El malé, Kev adams, Dany Boun, vu et revu, prévisible ou simplement ringard ou à côté de leur publique, ça fait du bien.
J'irais presque à dire qu'il est le nouveau 'Grande vadrouille' ou autre grand classique, c'est du Grand Cinéma Français comme ça fait longtemps qu'on n'en a pas eu et ça fait du bien.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 novembre 2016
J'ai voulu faire plaisir aux enfants, ce fut le cas et je dois avouer que j'ai bien souri aussi. Anti-héros les pétochards. Ni colabos, ni patriotes, ces eux là essaie de se sortir d'une situation bien périlleuse lors de la second guerre mondiale. Humour parfois grinçant, mais assez juste, bon c'est pas non plus un chef d'œuvre !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 novembre 2016
Solide premier film du palmashow!! Beaucoup d'humour et de rebondissements! On perçoit avec plaisir en arrière plan l'influence de la grande vadrouille et la septième compagnie! L'apparition des comédiens du golden moustache ou encore de simon astier est très agréable ! !
Un bon divertissement et une comédie plutôt fine par rapport aux bons navets qui se font de nos jours...
ça change des films américains stéréotypés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 novembre 2016
j'ai rigolé du début à la fin !!! une comédie français vraiment sympa et très drôle !! un film où on se prend pas la tête on rigole simplement sans ce forcer :) et pour une fois la BA ne dit pas tout ;)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 novembre 2016
Cette comédie ne mérite pas d'être considérer comme une comédie justement parce que c est loin d'être vraiment drôle ! J'ai sourit quelques fois mais ça s'arrête la, les blagues sont lourdes et j'adhère pas une seconde à l'humour du palmashow, les vannes tombent un peu en plan, c'est pas intéressant et pas drôle c'est vraiment un navet, à côté Camping 3 c'est une comédie parfaite!
Cécile A
Cécile A

26 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 novembre 2016
Une comédie française réjouissante!
En passant de youtube au grand écran, le Palmashow a vu grand. En choisissant la seconde guerre mondiale et la résistance, thèmes mainte fois rebattu, David Marsais et Grégoire Ludig ont pris un gros risque.
Il ont relevé le défi haut la main: une aventure déjantée menée tambour battant, qui fera rire à tous les âges.
chrisal09
chrisal09

4 abonnés 18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 novembre 2016
Je n'ai jamais autant ri au cinéma. C'est un mélange d'humour noir et de gags burlesques que l'on peut positionner entre Les Nuls et les Inconnus.
Il n'y a pas de temps mort, ni de lourdeurs ou de gags téléphonés. Un vrai régal même pour ce qui ne sont pas fan du Palmashow.
De plus des seconds rôles merveilleusement distribués.
Bravo
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse