La Folle Histoire de Max et Léon
Note moyenne
3,5
9680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

745 critiques spectateurs

5
158 critiques
4
208 critiques
3
154 critiques
2
101 critiques
1
66 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
antony Z.
antony Z.

83 abonnés 1 115 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 novembre 2016
Les deux personnages centraux sont assez attachant mais il n'en demeure pas moins que le film est d'une incroyable nullité!!... C'est lourd, niais et tout sauf hilarant !! Plutôt problématique pour une "comédie". La bande annonce m'inspirait peu mais face à l'excellent accueil spectateur (4,1 pour 3500notes), j'ai voulu m'en faire une idée quand même.. Erreur! Le film n'en finissait plus... Non pas que c'était insupportable mais tellement stupide et ennuyeux... Alors soit cet humour très décalé ne m'atteint pas soit le niveau global des spectateurs est stupéfiant (à l'image d'une population de plus en plus inculte et primaire...)
Cyril d.
Cyril d.

14 abonnés 34 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 janvier 2020
Le film est très bien écrit très drôle une histoire attachante avec des personnages plutôt drôle pas mal de référence. Beaucoup de bons acteurs. les fans du Palmashow ne seront pas déçus beaucoup de référence a leur petit programme. Le seul petit bémol pas mal de références qu'il faut connaître. Film d'époque avec un décor très joli et pas mal de moyens je pense. beaucoup d'acteurs proviennent d'Internet. Bref je vous le recommande, aller le voir il est pas mal il est même très bien.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 novembre 2016
Je ne suis pas très fan du Palmashow, à vrai dire je n'ai pas vu toutes leurs vidéos mais quelques unes m'ont suffit. Ce film est un gros concurrent à la comédie Brice 3 qui sort en même temps. J'ai finalement pas trop aimé le surfeur blond de la côte d'Azur, alors je pensais aussi naturellement ne pas trop aimer celui ci.

Cette fois ci j'avais vu la bande annonce qui ne m'avait fait rire que dans un seul moment mais bon pour partager ça avec mon pote j'ai accepté de venir avec lui. Du reste il s'est passé une chose jamais vue avant : nous sommes arrivés d'une autre séance le matin (Snowden) et avons voulu enchaîner sur celui la, sauf que la salle était pleine, du coup on a annulé, mangé en ville puis rebelote lors de la séance de l'aprem ou on a trouvé de la place (vive la carte illimité ou l'ont peut enlever et ajouter des séances facilement).

Le scénario est vraiment très simple, on suit l'histoire de deux super amis, Max et Léon, qui se retrouvent bien malgré eux enrôlés dans la guerre en tant que soldats. Ils vont suivre une grande péripétie qui va les mener à différents endroits et rencontrer une galerie de personnage très éclectique.

Dès les premières minutes j'ai rigolé, à vrai dire au bout de 15 minutes je m'étais plus marré que dans tout Brice 3, c'est dire. Et ça n'a jamais cessé en fait, le film est drôle, très drôle même, et pourtant l'humour est vraiment simple mais entre le comique de situation et les dialogues savoureux, on est dans la pure comédie de divertissement.

La suite de ma critique ici même :
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 novembre 2016
Entre du Tintin, la Grande Vadrouille, et bien sur de l'humour Palmashow toujours efficace ! Un film original, drôle et captivant, plein de rebondissements. La nouvelle vague comique venue d'internet a de beau jours devant elle si elle est capable de mettre en place des productions de qualité comme Max et Léon.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 novembre 2016
Pas minable , pas fantastique non plus , histoire intéressante , mais un peu longue sur les bords , oublie aussi du principe de comédie , dommage .
Plus jamais de films studio TF1 et studio CANAL !
Alexandre Cacheux
Alexandre Cacheux

76 abonnés 628 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 novembre 2016
J'ai dû passer à côté...
Imaginer l'improbable accouplement de la "Grande Vadrouille" et de "Papy fait de la résistance" et servez chaud. A classer dans la même catégorie que "Brice de Nice". Non seulement j'ai pas ri mais de plus j'ai trouvé le temps long voir très long. Je suis sidéré, mais aussi admiratif, que les fameux Max et Léon aient pu trouver un budget très conséquent pour financer des blagues potaches de niveau CP. Vulgaire souvent, niais la plupart du temps, pitoyable sur certains points. Bon OK j'arrête de tirer sur l'ambulance. Vous m'avez compris...
Chris Baudry
Chris Baudry

3 abonnés 12 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 novembre 2016
Quelle forte déception.
Tout le monde ne peut prétendre à égaler Bourvil...
Le rire , très rare, est forcé.
Aucune réplique, digne de film comique, ne restera dans les annales du cinéma.
À éviter à tout prix!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 novembre 2016
Un poil moins drôle que le palmashow dans le sens ou c'est moins "con" moins direct et plus long.
Mais l'esprit reste le même et ça c'est bon.
J'espère que ça ne sera pas leur unique film.
watiboss4
watiboss4

4 abonnés 27 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mars 2017
Appréciant fortement le Palmashow à travers leurs sketchs sur Youtube, je craignais que ce film ne soit qu'une compilation de gag d'1h30.
Au final ils ont réussi à raconter une vraie histoire avec forcément beaucoup d'humour, en somme la meilleure comédie française de 2016 selon moi !
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 novembre 2016
Palmashow, perso, moi je ne suis pas ultra fan, mais bon, ça ne m’empêche pas de les trouver sympas. Parfois je tombe sur leurs vidéos en surfant. Ça me fait sourire. Quelques rares fois ça me fait même bien marrer… Mais malheureusement pas suffisamment souvent pour que je suive vraiment leur activité. Alors du coup, on pourrait se poser la question suivante : pourquoi prendre la peine de se déplacer voir leur film alors que je ne fais déjà que très peu l’effort de suivre leur activité régulière sur Internet ? …Eh bien peut-être parce que, justement, ils viennent d’Internet. S’il y a de tout sur la toile, il y a aussi et surtout du créatif, du frais, du spontané. Pour moi, si Norman ne faisait pas partie de ce pend là du net (d’où mon indifférence à l’égard de « Pas très normales activités »), Palmashow, eux, se trouvent, à mon sens, du côté clair de la force. Et c’est pour ça que j’étais prêt à tenter l’aventure. Or, pour le coup bien m’en a pris parce que j’ai été servi ! …Enfin disons plutôt que j’ai eu ce à quoi j’aurais du m’attendre. Pour le côté spontané, honnête et frais, j’estime que le Palmashow a fait le boulot. La trame de base a beau être convenue, on sent que les gars ont profité de leur passage au cinéma pour revisiter les classiques – leurs classiques – afin de les réaménager à leur sauce. Ainsi parodie-t-on ouvertement « La septième compagnie » ou bien encore la « Grande vadrouille » sans vergogne, et franchement, ça fait presque du bien qu’une comédie renoue avec ces classiques là. Pareil, on sent que la bande maitrise quand même bien les codes de l’humour en vidéo puisque les mécaniques sont justes, ils savent n’en faire ni trop ni trop peu… Maintenant, il n’empêche que ce film du Palmashow reste un film du Palmashow… J’y ai retrouvé l’humour et l’état d’esprit de leur chaîne. La plupart du temps ça ne m’a pas trop parlé et puis de temps en temps ça me fait sourire ou bien marrer. Et franchement, dans l’ensemble, le résultat est vraiment honnête et pas si désagréable à regarder. Pourtant, malgré ça, je dois bien avouer que je n’arrive pas à mettre « trois étoiles » à ce film. Bah ouais ! Je n’y arrive pas tout simplement pas parce qu’en fin de compte, je me suis quand même un peu fait chier devant cette « folle histoire de Max et Léon ». Il y a beau avoir un bon état d’esprit et quelques bons moments, cela manque quand même d’épaisseur et aussi – osons le dire – d’un peu de folie et d’absurdité pour que ce film s’extirpe vraiment du rang des petites farces potaches pas vilaines mais un peu vaines. Après – ne nous mentons pas – on a quand même là à faire à un film qui dépasse de loin le niveau affligeant des comédies françaises habituelles. Donc, limite, rien que pour cela, cela mériterait d’aller voir ce film et de le soutenir. Mais bon, après, c’est à vous de voir…
Clément M
Clément M

3 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 novembre 2017
Un film qui montre que la culture Internet est capable de faire faire d'excellents films.. même au cinéma ! L'histoire est très bien tournée, les acteurs sont géniaux et la style humouristique du Palmashow est présent ! Sans oublier : beaucoup de rigolade et d'acteurs innatendus provenant ou non d'Internet ! A ne surtout pas rater !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 novembre 2016
On rigole. On s'amuse. C'est l'essentiel! Je n'ai pas mis 5 étoiles à cause de certaines imperfections ou DE passage légèrement ennuyeux mais on rigole pendant presque tout le film. À voir si vous avez entre 12 et 30 ans
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 mars 2017
Ce film allié humour et histoire avec brio ( bien que l'humour domine ). Les acteurs du Palmashow ont su faire rire sur D8, sur YouTube, et maintenant, ils s'attaquent au septième art. En guest avec d'autres Youtuber, ils manie l'art de l'humour et des différents comiques, afin de faire rire jeunes et moins jeunes. Comme quoi, on peut commencer de rien et arriver à réaliser ses rêves avec de la motivation et de l'envie !
MarhsallMathers
MarhsallMathers

5 abonnés 17 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 novembre 2016
J'ai du mal à comprendre que ce film obtienne une note si élevée.
Je suis pourtant un fidèle spectateur du Palmashow sur youtube et ce film n'est pas à la hauteur de mes attentes, loin de là.
Certains passages m'ont fait sourire, de nombreux autres sont d'une lourdeur presque gênante mais aucun ne m'ont faire rire.

Leurs sketchs sur internet sont nettement plus drôles que ce film et je vous déconseille d'aller le voir au cinéma. En ce moment il y a des films qui valent bien plus le détour.

Film à regarder à la télé un soir ou un dimanche après midi où on s'ennuie et c'est tout.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 novembre 2016
le palmashow nous montre encore une fois de ce qu'il est capable! Si vous avez envie de rire devant un film avec une morale inteligente c'est max et léon qu'il faut allez voir! des situations plus comiques et improbables les unes que les autres e adapté pour tout les ages
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse