Derniers Avis : La Folle Histoire de Max et Léon - Page 22
La Folle Histoire de Max et Léon
Note moyenne
3,5
9680 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
745 critiques spectateurs
5
158 critiques
4
208 critiques
3
154 critiques
2
101 critiques
1
66 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
sebou36
93 abonnés
386 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 24 novembre 2016
Quand la télé veut passer sur grand écran, il faut qu'elle s'adapte. Ici, les acteurs cabotinent, le scénario est très décousu. C'est dommage car on sent une réelle envie de s'emparer de thèmes forts ( la guerre, la haine, la nécessité de sauver sa peau...) et de les traiter de façon burlesque. C'était un bon départ pour une vraie comédie. Il manque juste un scénariste et un metteur en scène....
Magnifique! J'étais pris dans l'histoire, mort de rire toutes les 15 secs et avait les yeux qui sortaient tellement c'était visuellement beau pour un budget français. Il y a bien un ou deux sketchs qui étaient un peu lourds pour moi mais la comédie s'inscrit bien dans le contexte sombre de l'occupation. Et à chaque scène je vois une nouvelle tête connue du palmashow, sans compter les caméos de grands comédiens (la "pub dont je ne prononcerai pas le nom" m'a achevé). J'y suis allé sans trop d'espoir et je ressort avec les yeux qui brillent! Vive le palmashow! Vive le cinéma français! Vive la France! PS: la fille du major est sévère mais oh le morceau!
Film plat, peu original, aux blagues convenues … Message douteux : Les français ? « des racistes, colonialistes, antisémites (sauf les progressistes bien sûr !), le curé ? = il vient voir s’il reste des choses à voler chez la juive qui a été dénoncé !. il y a même une scène pour édifier les jeunes sur l’évolution sociétale souhaitable, qui se déroule dans une boite gaie où nous avons la chance de voir deux hommes qui s’embrasse sur la bouche. En conclusion, un film particulièrement politiquement correct.
Déçu, on est loin de l'humour de very bad blagues ou des folles soirées du Palmashow. Cependant le film reste de temps en temps rigolo même si les passages les plus marrants sont dans la bande annonce.
C'est la 7e compagnie des années 2000 mais aussi un regard de la nouvelle génération sur la 2e guerre mondiale. C'est bien écrit, drôle, soucieux du détail. Sans compter tous les visages des vidéos du Palmashow. Pour une première c'est réussie. La fin peut laissé penser à une suite comme La 7e Compagnie.
Fan du palma show, j'avais hâte de voir le film. Verdict: fabuleux, j'ai pas autant ri dans une salle de cinéma depuis "la cité de la peur" des nuls, ce film casse tous les codes et n'hésite pas à aller très loin comme on pouvait le faire dans les années 80. Des guest et second rôle épatant avec un bernard farcy en grande forme et un acteur inconnu qui m'a fait hurler de rire (nicolas maury "eugène"). je ne comprendrais pas que ce film n'explose pas tous les records d'entrées en salle comme a pu le faire un gentil bienvenue chez les chtis ou un récent babysitting. De la bombe !!!!!!!!
Excellent, du rire tout le long et c'est tout ce qu'on pouvait leur demander ! Sans compter le fil scénaristique très bien mené et le casting adorable... Que du bonheur !
Dans la même veine que les Monti Python, ce premier long métrage est excellent et sans prétention, avec quelques pépites visuelles, publicitaires et cinéphiles à se repasser au ralenti quand il sortira en dvd... Une vraie comédie franchouillarde avec des anti-héros tellement crédibles et qui finissent quand même par s ' amender malgré eux. A consommer sans modération histoire de se dérouiller les zygomatiques en cette période de sinistrose chronique.
On retrouve le Palmashow , ce duo d'Internet qui a fait taire les critiques en réussissant avec génie un film. Pourquoi, et bien grâce à une seule chose: Rester eux même. Ils sont rester comme ils était, les mêmes attitude, les mêmes blagues enfin tout est fait pour rire . Certes des moments de gênes au près des plus jeunes , mais une très très bonne comédie : La Meilleure depuis bien longtemps . Oublier les navets tel que " les nouvelles aventures d'Aladin " tout pourri et exploser de rire devant ce chef d'oeuvre ( enfin ) français !!
Notre équipe a vu ce film : -- -- Un pari ultra réussi du Palmashow, pour DKAD.Une excellente comédie française d'aventure généreuse, brillante, inventive et rythmée. Même s'il manque peut-être une superbe musique du niveau d'un Vladimir Cosma pour parfaire le tout même si la musique de Charles Ludig est honorable. Mais DKAD retient surtout des personnages riches et super attachants avec des futures répliques culte en cascade. 8.5/10 -- -- THUNDERGEEK se demande si ce ne serait pas une des meilleures comédies françaises de ces 10 dernières années. Il y a une vraie réflexion sur la mise en scène, les plans sont construits et le film ne se contente pas de juste poser la caméra devant les personnages. Mais le vrai souci de ce film c'est avant tout que le film est tellement drôle est bien écrit qu'il fait passer 90% des comédies françaises pour des navets. 9/10 -- -- Retrouvez notre "turbo-critique" sur notre page Facebook !
30 personnes dans la salle en 2ème semaine, 5 qui partent en cours, quasiment aucun rire tout le long du film... j'ai du mail à y croire moi-même... ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu honte pour les acteurs/réalisateurs.
Quel dommage de ne pas avoir utilisé la batterie de personnages du Palmashow ! Il y a tellement plus de fraicheur et d'invention dans 1 seul des sketchs que dans tout ce film. On se disait "il va y avoir du lourd" mais on ne pensait pas que ce serait à ce point ;-
Oups! Quelle déception. Alors que je suis en général tout à fait "raccord" avec les critiques spectateurs de mon site de cinéma préféré, voilà l'exception qui confirme la règle. C'est mou, mal interprété, pas drôle, lourdingue...bref, la totale. On est loin d'un "Papy fait de la résistance" et autres icônes du genre. Si c'est ça l'avenir de l'humour français, il y a du soucis à se faire. Quel dommage.
Pas facile de passer sur grand écran. Sans être une révolution, le Palmashow a toutefois le mérite de nous faire passer un bon moment. Sans aucune méchanceté, certaines scènes sont franchement drôles.
MAJ : le deuxième visionnage me permet de confirmer ma bonne impression générale vis à vis du film. J'ai peut être même mieux apprécié en y retournant. La grande force de ce long-métrage, c'est que le Palmashow a d'abord cherché à réaliser un film avant de chercher un réaliser des sketchs.
Si le scénario n'est évidemment pas parfait et ne nous fait pas décrocher la mâchoire, on peut saluer cette volonté de nous offrir un véritable long métrage et pas seulement de nous balancer à la figure un prétexte bidon pour justifier une succession de sketchs plats.
Du coup, on appréciera le travail réalisé sur la mise en scène, sur les décors, sur l'image et les nombreux clins d'oeil à une multitude de films (La grande vadrouille bien sûr, mais aussi Indiana Jones (si si, Indiana Jones, je vous assure) etc).