Derniers Avis : La Folle Histoire de Max et Léon - Page 26
La Folle Histoire de Max et Léon
Note moyenne
3,5
9680 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
745 critiques spectateurs
5
158 critiques
4
208 critiques
3
154 critiques
2
101 critiques
1
66 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nathalie R
27 abonnés
144 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 novembre 2016
Bon timing pour cette sortie cinéma qui fait allègrement rire en ce début novembre maussade. La folle histoire de Max et Léon revient aux sources de la bonne comédie franchouillarde, en bon divertissement qui signe ici une prometteuse première aventure sur grand écran pour le duo du Palmashow. La narration est parfaitement dosée entre boutades bien placées, situations extravagantes et petits détails à découvrir en arrière plan. Critique complète sur mon blog :
Film très bien réussi! Comique d'arrière plan incroyable avec de nombreuses affiches très drôles! Les deux compères ont réussi leur entrée au grand écran
j'ai tellement rit .... c'est plein d'inventivité, d'imagination, l'histoire est bien et se tient. Un beau casting, de superbes blagues qui n'ont rien à voir avec les sketch du palmashow. Il faut un minimum de connaissance quand même pour bien apprécier tout ce qui est dit et montré . est ce que j'ai aimé ? Oh oui j'ai ADORE !
Je me suis ennuyé ... mais certainement parce que pas sensible à l'humour du palmashow vu La note des autres spectateurs. Pour moi ce n'était pas drôle malgré un scénario pas mal construit et la bande des copains en acteurs! Dommage.
quelques sourires de temps à autres, on ne s'ennuie pas car de gros efforts financiers sur les décors. malheureusement dialogues inexistants et situations convenues. À éviter.
Aberrant! Pendant la séance j'avais cette impression qu'on me déféquer au visage cette bouillie filmographie pour qu'on puisse me faire mieux avaler cette excrément d'1h30.
Affligeant, lourd, sans talent. Une comédie Française beauf, dépasser, vus et revu, un pré-réchauffer de plusieurs sketch scénaristique d'un Gérard Oury bis. N’arrivant toujours pas à comprendre l'engouement des professionnels de la critique. Avec cette comédie de déjà vus. Cela peut faire penser que La folle histoire de Max&Léon n'est que dans la très longue et grande ligné d'un cinéma de récupération.
Si vous aimez le Palmashow, leurs Very Bad Blagues et autres pitreries alors vous adorerez probablement ce film. Il s'agit principalement d'une succession (très bien amenée, avec des bon acteurs et une bonne réalisation) de gags et situations comiques. On y retrouve tous leurs amis et comédiens jouant déja ave eux dans les folles soirées du Palamshow et VBB. On retrouve donc tout ce qu'on aime chez Grégoire et David, d'ou mon 4.5/5 (je ne donne pas le 5 du fait de certains skecth moins réussis que d'autres, et que la perfection est de manière général dure à atteindre).
Pour ceux qui ne sont pas des fans inconditionnels du duo, mais tout de même bon public niveau comédie, ce devrait tout de même être un 4/5 pour vous.
Du potentiel en long métrage pour le duo du Palmashow. Comme d'habitude, les deux compères jouent à la perfection et leur complicité est indéniable. Leur énergie nous emporte dans ce road movie aidés en cela par bon nombre de leurs compères du web.
Il est juste regrettable que le tout ressemble à une successions de sketchs qui ne font pas toujours mouche. Mais il faut reconnaitre que le film s'améliore au fur et à mesure et que la seconde partie est bien plus efficace.
Une comédie familiale sympathique, très inégale mais qui possède de bonnes idées. De grosses attentes pour le second film.
Une fois oublié tout esprit de vraisemblance, et si on se laisse aller pleinement à la drôlerie, on passe un excellent moment, où l'on rit souvent. A voir !
entourés de fameux seconds rôles, les 2 compères du palmashow et de very bad blagues nous proposent de nombreuses séquences comiques bien senties et efficaces. le scénario farfelu (normal ici) tient plutôt la route mais s'étire quelque peu sur la longueur. une comédie plaisante comme on n'en avait pas vu depuis longtemps!
Pou commencer j'adore le Palmashow,j'ai vu beaucoup de leurs sketchs sur internet aussi bien du Palmashow et Very Bad Blagues ainsi que la folle soirée du Palmashow 1,2 et 3 à la télé,je suis très client,c'est bien recherché et ils me font bien marré. Alors maintenant au sujet de leur première comédie au cinéma,c'était une grosse prise de risque de passer du petit écran au grand écran,et ils l'ont fait. Bravo vous avez assuré,vous êtes vraiment très fort,ce film tient vraiment la route,c'est drôle,décalé,il y a de l'aventure,des rebondissements bref je ne me suis pas ennuyé. Les seconds rôles ou aussi caméo sont bien choisis,spoiler: les scènes des propagandes détournées excellentes (Mention spéciale pour Mr Pouple hilarant) . Palmashow au rapport,merci pour cette superbe comédie d'aventure et repos jusqu'à la prochaine folle histoire de.... ou autres.
J'aime bien le sketchs du Palmashow que j'ai découvert comme beaucoup de monde sur YouTube. La bande annonce de leur passage sur grand écran me laissait craindre une pale copie de la septième compagnie et c'est malheureusement ce que j'ai vu à l'écran. C'est très très laborieux et encore je ne suis pas méchant. Ce n'est pas drôle c'est même par moment consternant dans la première heure, j'ai eu le sentiment de voir un humour daté franchouillard dans le mauvais sens du terme et tarte à la crème. Il y a en plus dans cette partie un côté déjà vu qui lorgne sur la 7e compagnie comme je le disais mais aussi la grande vadrouille mais sans parvenir à faire rire comme ces derniers. Heureusement dans la dernière partie deux trois gags m'ont amusé comme l'apparition de Monsieur Poulpe, celle de Jonathan Cohen et la scène de la mort d'un des personnage secondaires qui m'a bien amusé mais dans l'ensemble c'est terriblement faible et surtout décevant.
Je ne comprends pas les notes élogieuses de ce film qui se veut comique et où on rit si peu (non seulement moi mais ka salle qui était pleine) La 2ème moitié du film s'améliore un peu par l'histoire dans laquelle on finit par rentrer laborieusement.