Derniers Avis : La Folle Histoire de Max et Léon - Page 25
La Folle Histoire de Max et Léon
Note moyenne
3,5
9680 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
745 critiques spectateurs
5
158 critiques
4
208 critiques
3
154 critiques
2
101 critiques
1
66 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas O.
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 16 novembre 2016
Mais que sont-ils allés faire dans cette galère? Alors oui on les aime nos amis duettistes, mais en format court et à la TV...Ici leur (premier) film est juste une catastrophe industrielle, ni drôle, ni réussi, ni bien écrit, ni bien interprété. Un sous-ersatz raté de comédie pataude, reposant sur un vague alibi historique censé faire rire. Pas un rire ni un sourire ne viennent hélas égayer ce triste moment de cinéma. Le degré 0 de la comédie, entaché qui plus est de guests fantômes qu'on sent eux-mêmes perdus dans leur rôle. Dommage, le postulat de départ était pourtant bon, mais le résultat n'est clairement pas à la hauteur des comédies du genre, dont le film semble vouloir s'inspirer (Papy fait de la résistance, 7e compagnie et autre gentil nanar du genre); A oublier très vite.
J'ai vraiment adoré. Même si c'est de l'humour "bête" c'est un film sans prise de tête à la septième compagnie et autres classiques du genre mais avec la modernité des youtubeurs et jeune humoriste
Duo de comique irrésistible et très drôle, le Palmashow a décidé de passer le cap du grand écran. Une épreuve du feu pour beaucoup d'humoristes avec plus ou moins de réussite. Heureusement pour les deux complices (trois si l'on compte le réalisateur Jonathan Barré), le résultat est à la hauteur. Avec de sérieuses influences comme "Papy fait de la résistance" ou "La 7ème compagnie", les trublions ont donc décidé de voir les choses en grand et de nous livrer un récit d'aventures se déroulant durant la seconde guerre mondiale, suivant Max et Léon, deux amis feignants et égoïstes qui, une fois sur le front, n'auront qu'une envie : rentrer chez eux à Mâcon. Ce qui ne se fera pas sans embûches... Les deux amis devront alors passer maîtres dans l'art de voler des uniformes et croiser toute une flopée de dingues (que des guests savoureux, de Nicolas Marié à Bernard Farcy en passant par Julien Pestel, Christophe Lambert ou encore Simon Astier et Florence Foresti) pour parvenir à leurs fins. Si le film a un peu de mal à décoller au début, c'est pour mieux nous embarquer ensuite, devenant rapidement un véritable plaisir au fur et à mesure que l'inventivité du duo formé par Grégoire Ludig et David Marsais déploie tout son talent. Alors certes, les fans du Palmashow seront les plus susceptibles d'être sensible à l'humour qui parcourt tout le film mais l'effort véritable fait sur le scénario (affichant la volonté certaine d'être un vrai long-métrage et non pas une suite de sketches) le rend largement au-dessus du lot avec des références qui ne sauraient laisser indifférents. Interprété, écrit et réalisé avec passion, "La folle histoire de Max et Léon" est une réussite en son genre, imparfaite mais dotée d'une vraie envie de cinéma qui réussit à amuser plus d'une fois.
Bon film comique français! On est loin d'un chef d'oeuvre mais ça reste correct dans la mise en scène et le déroulement de l'histoire! David Marsais et Grégoire Ludig sont parfaitement à l'aise dans leur personnage! Le film aborde avec justesse l'état d'esprit 'franchouillard' qu'on peut facilement imaginer pour l'époque! La 1er partie est un peu faible comparée à la 2eme!
C'est con, et c'est pour ça que ça marche. Un humour potache, parfois débile, le sentiment de regarder un épisode de 1h30 du Palmashow sans pour autant être coincé dans cette culture et cette référence.
"La folle Histoire de Max et Léon" est une pure découverte, ne connaissant rien des deux humoristes David Marsais et Grégoire Ludig... Et oui peu friand de télé et encore moins d'humour sur le petit écran, j'étais donc plutôt sceptique ! Je dois bien avouer qu'après un début un peu longuet, l'idée générale du film de Jonathan Barré fait doucement son petit effet grâce à des gags désopilants qui font mouche à chaque fois tels des clins d'œil à "La grande Vadrouille" certes et là ce n'est pas nouveau, mais aussi et c'est plus original à "Monsieur Batignole" pour n'en citer qu'un parmi d'autres ! Le point de départ du récit placé dans le café, face à un public en petit comité avec toute l'attente et la suspicion qui émergent de chacun des auditeurs, est aussi un bon choix qui implique de fait les spectateurs et leur permet de s'identifier en même temps ! C'est un procédé habile qui en le maintenant ainsi, permet une lecture fluide et presque en direct des aventures de Max et Léon ! Certaines situations ou moments sont assez piqués des hannetons comme celui du cabaret, tandis que certains gags font par contre et carrément dans le bien lourd ! Une particularité intéressante au niveau des univers et de leurs décors, façon théâtre et un peu carton pâte, dégageant une ambiance agréable et un peu surannée... Au niveau des acteurs, on ne peut que remarquer certaines personnalités qui donnent rien qu'à eux toute la tonalité à ce film, en particulier Nicolas Maury dont la dernière apparition est franchement inattendue, tant par l'endroit que par les propos très drôles et uniques ! L'esprit vintage des années 60 assez présent, a de plus toute sa place en donnant une bonne cohésion à l'ensemble... Pas mal du tout en définitive, comme quoi les aprioris sont ici à laisser simplement à la porte !
Belle surprise! Je ne connaissais ni le Palma show, ni le synopsis de l'histoire. J'y suis allée sans attente ni à priori, peut être avec l'intention de passer un moment de détente? Au début j'étais dubitative, est ce que ce n'est pas un de ces films où les gags s'enchaînent sans qu'il n'y ait un vrai scénario? Au final il y a une vraie histoire qui a un fond, pleins de clins d'oeil sympas. Ce film est une caricature et un pied de nez à la connerie en étant lui même une connerie. J'ai pas mal ri dans le film et ça fait du bien!
enchaînement de gages sans grande recherche, souvent faciles. Attention pour les plus jeunes il y a quelques images de figures ensanglantees qui peuvent choquer.
Nous ne connaissions pas le Palmashow (eh oui, personne n'est parfait !) Et nous avons découvert avec beaucoup de plaisir ces deux acteurs, car c'est bien de cela qu'il s'agit enchaînant les scènes loufoques, mais tellement bien vues et drôles, sans tomber dans l'humour potache et à propos d'événements bien tristes mais dont ils font une toile de fond parfaite, sans mauvais goût ni cynisme, bien réelle et avec laquelle ils jouent parfaitement. Un très bon moment d'humour avec quelques apparitions d'anthologie d'acteurs ou d'humoristes vedette ! À voir absolument !
Univers du Palmashow respecté, des passages d'humoristes et d'acteurs français reconnus, de belles images, un humour équilibré entre finesse et simplicité, bon divertissement, à voir entre amis ;)
Film sympa qui vous fera passer un bon moment. Au niveau de l'histoire et de l'introduction, on se retrouve dans le type de film comme "Baby Sitting" c'est à dire un flashback de l'histoire retracé par les protagonistes. Ca donne un lien avec l'histoire mais ça devient monnaie courante dans les comédies d'aujourd'hui. Le film alterne les blagues bien lourdes ou débiles, avec les chutes, les situations incongrues tout ça sur fond de la 2ème guerre et donc avec mille références aux films cultes du genre "La 7ème compagnie", 'la Grande Vadrouille". Malgré tout, le film propose un bon divertissement et toutes les bons éclats de rires ne sont pas uniquement dans la bande annonce...
Passer du format court au grand écran n'est jamais chose aisée et c'est donc sur la pointe des pieds que je me suis rendu en salle pour voir la première sortie en grande pompe du Palmashow sous la houlette du nouveau venu Jonathan Barré. Un nom particulièrement de circonstance pour le jeune réalisateur puisque le maître mot ici est bien "absurde". Pour ma part j'ai retrouvé un petit peu des "Nuls" qui manquent tant avec cet humour corrosif sous ses airs débiles, en outre le métrage s'appuie sur une très bonne réalisation et des seconds rôles savoureux, sans oublier un grand nombre de guests qui ont eu l'air de prendre bien du plaisir. Dans l'ensemble, on ne peut pas dire que c'est hilarant mais c'est d'une incomparable fraîcheur et totalement emballant, ça reste constamment amusant mais sans oublier de dénoncer à droite à gauche l'air de rien, le gouvernement de Vichy en prend d'ailleurs pour son grade. Au final, les deux compères Lustig et Marsais semblent avoir réussi leur pari et j'avoue avoir passé un bon moment devant cette comédie débridée et franchouillarde malgré quelques petites longueurs. A voir.