La Folle Histoire de Max et Léon
Note moyenne
3,5
9680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

745 critiques spectateurs

5
158 critiques
4
208 critiques
3
154 critiques
2
101 critiques
1
66 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 avril 2019
Curieux de voir ce que ces deux énergumènes pouvaient donner sur grand écran, je dois avouer que le résultat, s'il est loin des sommets du genre, n'est toutefois pas si mal que cela. Sans doute un peu trop poussif au démarrage, le film ne prend vraiment son essor, aussi bien sur le plan comique que dans son propos narratif, qu'arrivé dans la deuxième partie, où d'un enchaînement de scènes plutôt décousues on commence enfin à raccorder les fils. C'est au final une accumulation de petits gags et clins d’œil pour lesquels il faudra une attention plus que soutenue pour tout capter, et si dans le flot tout n'est pas de la meilleure trempe, ces deux zigotos finissent quand même par nous attendrir et nous faire marrer avec deux bouts de ficelle et quelques bonnes idées. A suivre...
fabrice d.
fabrice d.

44 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 avril 2019
Je n'ai pas, je pense, complètement accroché au concept de ce film.
Au début, j'ai eu l'impression que j'étais dans un des épisodes de la série Les Emmerdeurs, car j'ai cru reconnaître au moins une figure.
N'étant pas amateur du Palmashow, je ne connaissais pas les 2 acteurs ni leur humour.
On suit les aventures de 2 je m'en foutistes et de bons à rien qui se retrouvent propulsés héros de guerre alors qu'ils ne font que des conneries.
Malgré la qualité du film, des décors et de la réalisation, je n'ai pas souvent ri pendant le film, qui pour moi est une "trop grosse" comédie.
J'ai apprécié toutes les guest stars et c'était plutôt sympa, de S. Astier en F. Foresti en passant par K. Merad.
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 janvier 2025
Est-il bien nécessaire de commenter ce film ? Celui-ci vient de rejoindre le podium des très rares films que je n'ai pas eu le courage de regarder jusqu'au bout. D'habitude, j'accorde volontiers au metteur en scène, au scénariste, aux acteurs, et plus généralement à tous ceux qui contribuent à faire un film, le temps nécessaire pour me convaincre. Mais alors là ! Au bout de trente minutes, j'ai lâché l'affaire. Aucun espoir n'étant apparu d'un quelconque intérêt, je me suis rabattu sur un bon bouquin. À éviter à tout prix.
KIM W.
KIM W.

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 avril 2019
! NULLISSIME ! Mauvais scenario, mauvaise réalisation et très mauvais jeu d'acteurs! Il n'y a que l'affiche qui soit bien.
Damianous
Damianous

7 abonnés 496 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 avril 2019
Avertissement : cette critique ne sera pas objective. J'assume ce fait, et c'est parti. J'aime beaucoup le Palmashow depuis leurs débuts, je vois en eux les successeurs des Nuls, des Inconnus et Kad&O qui sont mes références. J'attendais donc ce film avec curiosité, avec une seule appréhension : qu'il soit juste une accumulation de sketchs sans fil conducteur. Ce n'est heureusement pas le cas, l'histoire est cohérente et agréable à suivre. L'humour que j'apprécie est présent mais pas surabondant, et le casting s'en sort bien. Depuis sa sortie j'ai revu les aventures de Max& Léon plusieurs fois, et le plaisir est toujours le même car le rythme est bon et les vannes font toujours mouche. Je le trouve donc excellent surtout pour un premier essai. J'ajouterai que dans cet océan de comédies françaises médiocres, ce film s'en sort très bien sans faire appel à des guests pour attirer les foules.
Ricco92
Ricco92

284 abonnés 2 330 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 avril 2019
Premier film de la part du Palmashow (bien qu’ils soient déjà apparu dans plusieurs films, c’est la première fois que Grégoire Ludig et David Marsais sont scénaristes et le film est le premier à être réalisé par Jonathan Barré qui a beaucoup travaillé avec le duo pour leurs émissions de télévision), La Folle Histoire de Max et Léon est assez proche d’un enchaînement de sketchs s’insérant dans une histoire permettant de faire se succéder différents lieux (on est dans une espèce de road movie sans voiture ou moto). Malgré une claire volonté de rendre le tout cinématographique (le choix du 2.35, les explosions…) et la présence de nombreux seconds rôles interprétés par des célébrités issus de différents médias (Dominique Pinon, Christophe Lambert qui est également coproducteur exécutif, Nicolas Marié, Bernard Farcy, Bruno Wolkowitch,Thomas VDB, Kyan Khojandi, Jonathan Cohen, Kad Merad, Florence Foresti, Philippe Duquesne, Monsieur Poulpe, Dominique Besnehard…), il faut surtout être sensible à l’humour internet et télévisée du Palmashow pour réellement apprécier le film même si certains passages sont plus drôles que d’autres (notamment la séquence avec Florence Foresti). Si ce n’est pas le cas, le spectateur risque fortement de rester de marbre devant le résultat et trouver le temps un peu long.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 avril 2019
Ce n'est pas le film comique de l'année, mais ça reste distrayant, avec une petite dose de politiquement incorrect. Quelques bonnes trouvailles ( spoiler: C'est bien, c'est beau, c'est Boche
).
shubaka103
shubaka103

1 abonné 25 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 avril 2019
j'avoue que j'avais quelques appréhensions, le passage au cinéma n'est pas toujours bénéfique pour les artistes du stand-up ou même pour ceux qui écrivent et interprètent des sketchs courts pour la télé, une succession de sketchs ne faisant pas forcément un bon film, beaucoup s'y étant déjà cassé les dents...

Mais dans l'ensemble, je me suis plutôt marré, à commencer déjà par la succession de têtes connues, tel Dominique Pinon, l'inénarrable Bernard Farcy, ou même David Salles qui excelle lui aussi dans les rôles de "teigneux" pour ne citer qu'eux, la liste étant très longue, beaucoup étant sans doute juste venus en copains...

Sur la longueur tout n'est pas forcément au même niveau, mais il y a toutefois assez de situations cocasses pour maintenir l'envie de continuer le visionnage, en fait ça commence assez bien avec D. Besnehard au moment de l'incorporation, B. Farcy lui est comme toujours hilarant, sinon la "course-poursuite" dans le souk est assez marrante, parfois même le comique se cache aussi dans le décor, comme les affiches de propagande en gestation à la kommandantur, qui m'ont vraiment fait marrer, surtout vu le décalage par rapport au tragique de la réalité...

Il arrive parfois malgré tout que ce soit aussi juste à la limite du prout-prout, les 2 "héros" étant particulièrement, comment dire, disons "décallés", mais ça passe à peu près, dans l'ensemble on reconnait bien le style "Palma Show", ils n'avaient aucune raison de renier leur style après tout.

bref, ce n'est pas forcément un grand chef d’œuvre qui traversera les décennies, mais ça se regarde plutôt avec plaisir et ce fût plutôt une bonne surprise.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 avril 2019
Gros navet avec un fil conducteur décousu, on passe d'un endroit à un autre comme ça ! On y rie rarement .
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 novembre 2020
une brillante parodie du Palmashow sur la seconde guerre mondiale. Grégoire Ludig et David Marsais , un duo hilarant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 avril 2019
Une histoire intéressante à l'humour bon enfant et remplie de guest (Bernard Farcy est hilarant).
Cependant tout est un peu fouilli et pas assez drôle.
On passe un bon moment, mais on est loin de la grande vadrouille et de la 7eme compagnie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 avril 2019
Top pour une comédie Française ! L'humour est bien dosé et le scénario pas trop juste. 5 étoiles c'est peut-être très généreux mais pour une comédie Française...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 mars 2019
J'ai du faire l'effort de visionner jusqu'à la fin... Le ton est donnée très vite :
- Un décors pas mal du tout.
- Un rythme bien dosé dans les sketchs
- Des sketchs hélas qui sont lourds... mais lourds... J'aurais préféré moins de sketchs mais mieux travaillés.
J'ai du rire trois fois dans tout le film qui se veut pourtant une comédie.
L'idée est intéressante, le projet sympa, mais voilà.. La magie n'est pas au rendez-vous.
J'aime le palmashow pourtant.. Mais là c'est du bide à répétition.
Le plaisir de (re)voir quelques acteurs Francais.
Bon allez je lui donne la moyenne pour les encourager à faire mieux.
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 372 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mars 2019
Avec La Folle Histoire De Max Et Léon on retrouve pour la première fois réuni sur grand écran les deux comparses du palmashow et il faut dire que c'est plutôt réussi. C'est Jonathan Barré à la réalisation mais le scénario a été écrit par Grégoire et David et on sent clairement leur patte. L'histoire justement nous emmène durant la seconde guerre mondiale ou l'on va suivre les péripéties de deux soldats pas comme les autres. C'est plaisant à suivre avec des décors et des costumes d'époque vraiment sympas. D'ailleurs c'est intelligemment fait car on remarque rapidement cette réalisation assez serré avec peu de figurants à l'écran et les deux acteurs principaux souvent très proche de la caméra comme pour leurs sketchs. Cela doit être du au budget qui n'est pas immense donc ils ont utilisé cette méthode et ça fonctionne bien. Côté casting on retrouve des acteurs que l'on voit dans un peu tout les films français dans des rôles sympathique. Les dialogues et les blagues sont bien écrite, c'est souvent drôle mais il y à quand même deux, trois scènes que j'ai trouvé raté. D'ailleurs plus le film avance et plus les gags deviennent redondant et le film aurait gagné à être un peu plus court d'une dizaine de minutes. C'est la qu'on voit la différence entre faire rire dans des sketchs de cinq minutes et dans un film qui dure bien plus longtemps. Pour le reste la réalisation est bonne et la fin est pas mal. Au final La Folle Histoire De Max Et Léon est une bonne comédie, audacieuse car ils auraient pu faire une comédie française toute simple mais non ils ont préféré prendre un risque en plaçant leur humour dans un univers particulier et rien que pour ça les deux petits gars du plamashow méritent le respect. Un film à voir.
James Cocody
James Cocody

19 abonnés 357 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 février 2019
Avis personnel. Le passage au grand écran m'a fait voir les duettistes avec des yeux plus favorables. C'est très premier degré bien sûr mais, comme c'est clairement assumé, ça ne passe pas si mal que cela. Les allusions en forme de clins d'oeil à certains monuments de la comédie (La grande vadrouille) ou aux aventures de Tintin (Le crabe aux pinces d'or) arrivent parfois comme une tarte à la crème: ça fait (presque) toujours rire! Par la force des choses, les gags s'enchaînant à grande vitesse, le résultat est pour moi assez inégal. En gros, c'est un peu... gros mais on peut passer un bon moment si on n'attend pas le fin du fin de l'humour.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse