Derniers Avis : La Folle Histoire de Max et Léon - Page 5
La Folle Histoire de Max et Léon
Note moyenne
3,5
9680 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
745 critiques spectateurs
5
158 critiques
4
208 critiques
3
154 critiques
2
101 critiques
1
66 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Florian COLLIN
5 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 30 juillet 2021
Film vu sur TF1, qui m'a vraiment fait rire. On ne voit pas le temps passé, et en plus j'aime La Grande Vadrouille, et ce film en est vachement inspiré. De plus, je vis à Mâcon, et j'aurais aimé que Mâcon soit cité dans la Bande Annonce. Et quand on sait que le budget était de 11 millions d'euros, c'est pas beaucoup pour les effets spéciaux très réussi, et les décors magnifique...
Modeste spectateur, j'ai passé un bon moment et une fois le film fini, j'espère en découvrir un nouveau. Aussi pour moi c'est une réussite. J'attendais un peu plus de force comique, mais le film ne manque pas de bons moments. Merci au Palma Show
Passer du petit au grand écran, d’émissions ou de séries humoristiques au cinéma donne souvent lieu à des naufrages – sur critères artistiques, et non du point de vue du nombre d’entrées, souvent élevé compte tenu de la notoriété des acteurs et du plaisir pris devant l’extension d’un univers télévisuel (ou autre), en témoigne le carton actuel du premier volet de Kaamelott qui remplit les salles en France. La Folle histoire de Max & Léon en fait les frais, tout en réussissant à dépasser, une fois la première demi-heure advenue, un point de non-retour au-delà duquel il s’autorise une irrévérence et un burlesque appréciables. L’enchaînement quelque peu mécanique des sketchs se voit rehaussé par un soin apporté à l’image – belle photographie – et au montage qui rythme parfaitement les aventures de nos deux acolytes maladroits, interprétés par deux acteurs talentueux. La folie revendiquée par le titre n’en demeure pas moins forcée, et le long métrage se situe loin derrière Papy fait de la résistance (Jean-Marie Poiré, 1983) qui se jouait des clichés pour mieux démanteler l’entreprise de mythification de la résistance française au sortir de la Seconde Guerre mondiale.
Très mauvais. Decousu les acteurs en font des tonnes. Gags vus et revis. Au secours !!! À quand la sortie du numéro deux que je n'ailles pas dépenser plus de dix euros en plus je n'aime pas avoir un masque sur le visage
Quand le Palmashow nous raconte cette aventure loufoque pendant de la seconde guerre mondiale, ça donne ça. Une très bonne comédie, dans l'esprit de "Papy fait de la résistance" sans jamais être trop lourd, mais si parfois... On retrouve pas mal de clin d'œil d'autres œuvres de ce même sujet, certains visible, d'autres bien cachés. On passe donc un très bon moment avec Max & Léon, nous rencontrant leur folle histoire.
L équipe de Palmashow revisité la Grande Vadrouille ? Un film qui n a pas fait l unanimité mais qui m a quand même bien plu. Des longueurs parfois quelques gags ratés, mais on peut saluer l exercice global pas si rate que ça. Allez encore un effort et comme la bande a Fifi, la bande du Palmashow peut sans doute nous faire quelques opus de comédie française qui renouvelle le genre ...
On ne peut pas rester blasé par ce film tant sa parodie est réussie en tout point. De la comédie musicale au film d'espionnage, le Palmashow tâte tous les terrains. C'est fin mais un peu gros à la fois, on sait aussi pas trop sur quel pied danser.
Je reconnais bien là l'humour du Palmashow je trouve le film très bon malgré certains commentaires même si au bout d'en moment il paraît un peu long. Très bonne comédie.
Drôle, distrayant, sans vulgarité ni grande facilité. Quelques bons gags. Déjà rare parmi les comédies françaises. Mais un peu tiède. Semble assez vu et revu. Ce film pourrait avoir été fait il y a 20 ans. Pas très inventif au final mais comédie correcte pour passer un bon moment.
J'ai beaucoup aimé ce film, très dynamique, drôle et hilarant. Un casting incroyable composé des membres du Palmashow: Grégoire Ludig et David Marsalis, ainsi que de nombreux caméos tel que Florence Foresti, Kad Merad, Jonathan Cohen et plein d'autres ! Cependant, ce film, abordant un thème plutôt peu original est un peu vu et revu, il m'a beaucoup fait pensé à "Papy fait de la résistance" de Jean-Marie Poiret. J'ai quand même beaucoup aimé ce film, je vous le conseille !
Cette comédie fonctionne par son ton décalé et son humour assez souvent bien pertinent au milieu d'une thématique pas si évidente. On pense à la 7ème compagnie et là on a un renouveau de comédie qui a ses limites mais partage son ton désinvolte et de bon goût dans le gros délire. Il y a une jolie progression où on voit que les deux abrutis ont au final un bon fond notamment avec la toute jeune Saskia Dillais De Melo. Ici la diversité et la surenchère n'est pas une surcharge mais un ton de comédie très convaincant et assez bien maitrisé, une réussite où l'humour gras n'est pas exubérant mais dans le ton des personnages et sans abus. Un bon mélange de bons sentiments et de décalages vis à vis de l'absurdité de toute cette période de l'histoire parfois subtils.