Je cherchais un film à regarder sur Amazon Prime et je suis tombé sur celui-là. Je sais que je l'avais déjà vu plus jeune et que j'en avais gardé un excellent souvenir, mais je ne savais plus rien de l'intrigue. J'avais juste un souvenir de moi qui rigole beaucoup. J'ai donc cliqué et sincèrement, c'est un excellent film.
Tout d'abord les acteurs. Ils sont tous vraiment bien. Le Palmashow excelle comme d'habitude. Leur vraie force, c'est surtout de jouer une émotion contraire à ce qu'ils disent. Ça rend le tout vraiment drôle et très bien fait. Et en vrai, c'est la même chose pour tous les acteurs. Il n'y en a vraiment aucun qui joue mal. Ils sont tous forts et arrivent à se démarquer les uns des autres. Ils incarnent leur personnage de façon très juste ! Passons maintenant aux restes.
Les plans de caméras sont vraiment en osmose avec le récit. C'est la première fois que j'ai vraiment vu ça et c'est compliqué de décrire. Je n'ai pas eu l'impression de voir un scénario filmé, mais une vraie histoire visuelle. Les mouvements sont rapides quand le scénario en a besoin et ils sont lents quand le scénario en a besoin aussi. La musique et l'ambiance sonore générale sont vraiment bien. La plupart du temps, c'est seulement en guise d'accompagnement, mais des fois ça ressort et ça fait du bien ! C'est soigné. Passons maintenant au scénario.
Je ne sais pas comment c'est possible de faire autant de blagues aussi rapidement sans que ça fasse trop. Et le pire, c'est que c'est toujours drôle ! Des fois, c'est fin des fois, c'est grotesque dans tous les cas, vous rigolerez forcément. Il y a tout type d'humour et c'est bienvenu. J'ai adoré de A à Z. Et en lui-même le scénario est bien écrit, divertissant, et même s'il est un peu tiré par les cheveux ça reste dans un objectif comique. Donc, en vrai, on n'a pas besoin de s'en plaindre. Après certes la fin, on la voit venir un peu (quoique pas tellement vu comment c'est alambiqué) mais ce genre de film, on ne les regarde pas pour le scénario.
Pour conclure, c'est un très bon film. Il m'a marqué par son humour et ça restera un des films les plus drôles que j'ai vu ! J'ai adoré suivre les deux protagonistes et je sais que je le reverrai dans 5 ans quand j'aurai plus trop de souvenirs pour me remémorer les rires que j'ai eu !
J'entends les critiques louant l'ambiance seconde guerre mondiale assez familière et presque chaleureuse.. Mais en termes d'humour, c'est nul, indigent, lourd et assez souvent grossier. Rien de comparable aux bonnes vieilles comédies sur le sujet.
Fan du Palmashow, j'ai vu et revu leurs sketchs, j'aime assez cet humour... Ce film a réussi l'exploit de me faire serrer la mâchoire au fur et à mesure au lieu de la décrisper. Pas un rire ni même un sourire... Ah si, un : Bernard Farcy. Pour le reste, un calvaire.
Pour les adeptes du palmashow et leur humour. Cette comédie basée pendant la seconde guerre mondiale comme bon nombre de comédies françaises (grande vadrouille, papy fait de la résistance ou encore la 7ème compagnie) est un bon divertissement, on ne s'ennuie pas : et c'est le principal.
une vrai bouse... sans meme chercher à commenter l'histoire ou la qualité des gags....les acteurs sont mauvais comme la mise en scene le cadrage le montage... on dirait un film amateur!... je me suis inscrit sur allociné rien que pour tailler un costard à ce navet qui a toujours une bonne note.
Le meilleur film de Jonathan Barré a ce jour, déjà sur la mise en scène qui est très inspirée avec pleins de beaux plans même si la photographie est quand même relativement moche. Je trouve que les décors et les costumes sont hyper beaux et pour un budget de 11,5 millions d’euros c’est dingue, en comparaison les Tuches 3 c’est 14,8 millions, donc oui c’est incroyable de réussir à faire un film aussi immersif dans l’époque avec un budget aussi réduit, surtout qu’on a un énorme casting.
David Marsais et Grégoire Ludig sont vraiment hilarants, plus drôles que la plupart des comédiens français (même si ce n’est pas compliqué). J’aime toujours autant Julien Pestel qui est incroyable ici. C’est étonnant de retrouver Bernard Farcy et Nicolas Marié mais quel plaisir. Après je pourrais citer toutes les stars qui apparaissent que très peu tel que Florence Foresti, Simon Astier, Kyan Khojandi, Jonathan Cohen, Monsieur Poulpe et j’en passe, ça fait plaisir de tous les voies surtout que ce n’est pas comme dans le dernier Astérix et Obelix ou c’est juste un défilement de stars, non ici ils ont tous leur rôles à jouer dans le récit.
le cinéma français devrait investir d'avantage dans ce genre de production l'atmosphère idyllique et romanesque est enivrante les acteurs incarnent leurs personnages avec brio le rythme et la photographie sont adéquats
Déception. Autant j’aimais bien les sketchs du Palmashow autant j’ai trouvé ce film mauvais : l’humour, les dialogues et les gags sont quasiment tous ratés. L’ennui guète souvent, c’est longuet et dur de parvenir a la fin.
Le Palmashow est sans doute le duo d'humoristes le plus connu de ses dernières années, et "La Folle Histoire de Max et Léon" vient confirmer cela. Après la conquête de la télévision et d'Internet, ils se lancent à l'assaut du cinéma avec un premier film plutôt réussi, drôle et qui dégage un peu d'ambitions malgré tout. L'objectif était de proposer un hommage à certains projets français d'une certaine époque, comme "La Grande Vadrouille" par exemple, tout en incorporant le style et l'humour du duo. Du point de vue des ambitions donc, on retrouve un film avec de bonnes reconstitutions d'époque et beaucoup de décors très variés. C'est assez agréable de voir un projet français qui essaye de proposer un peu plus de choses que les films qui scorent au box-office. Même au niveau de la mise en scène, c'est très étudié. Il y a notamment une bonne utilisation du montage brusque dans un but humoristique, ce qui est très bien gérer. De toute façon, le film est très drôle, cela rappelle beaucoup leurs univers, car c'est très rythmé et très absurde, ça ne s'arrête jamais. Il ne se passe pas une scène sans un élément comique ! Peut-être que pour certains, cela peut vite faire lasser. Mais honnêtement, ce n'est pas un gros problème en soi. Le problème avec cela, va bien plus venir du fait que tout va passer un poil trop rapidement. Encore une fois, c'est très personnel et j'ai compris que le Palmashow a essayé de faire une série de sketchs, tout en développant une histoire sympathique à suivre. Mais malheureusement, certains passages auraient mérité plus de temps à l'écran. Mais cela ne reste cependant qu'un détail, car l'humour du duo fonctionne bien encore une fois. J'ai particulièrement apprécié toutes les références qu'ils ont choisies de placer au sein de ce film notamment, et il y en a beaucoup. Par exemple : l'affiche tirée d'un film Indiana Jones, ou encore une danse dans le film qui ressemble beaucoup à une danse du film "Les Aventures de Rabbi Jacob". Donc, pour ceux qui apprécient le duo, ce film sera forcément un ensemble très agréable à visionner. Personnellement, étant fan de leur humour, j'ai apprécié le tout, même si j'en attendais encore de la part à cette époque. J'attendais de voir ce qu'ils pourraient proposer dans un format plus proche d'un véritable long-métrage classique. Pour conclure, un film parfait pour les fans du Palmashow.
Etant un grand fan du Palmashow, j'étais très content de voir leur premier film ! Et je n'ai pas du tout été déçu ! "La Folle Histoire de Max et Léon" nous montre deux amis fainéants qui font tout faire pour échapper à leur devoir de soldat durant la Seconde Guerre Mondiale ! Cette comédie, c'est "La 7ème Compagnie" version Palmashow : que demander de plus ? On ne s'ennuie pas un seul instant, les gags, bien que parfois classiques, marchent toujours, les comédiens sont excellents (ça a été pour moi un bonheur de retrouver dans le film des acteurs récurrents dans leurs vidéos comme Julien Pestel, Sixtine Aupetit...) et bien que l'histoire soit avant tout une farce, elle arrive à nous émouvoir certains moments. spoiler: J'étais touché devant la belle amitié qui unissait Max et Léon ainsi que celle avec les autres soldats de leur régiment. Les méchants, comme Pichon et Célestin, sont très réussis, très bien interprétés et leur défaite est particulièrement réjouissantespoiler: On peut même voir quelques références subtiles aux vidéos du Palmashow. Pour conclure, comédie très agréable, sans prétention mais très bien travaillée, qui reste dans l'esprit du Palmashow. Bravo !
Comme ça fait du bien une comédie française drôle, qui change des classiques habituels, avec une histoire, des personnages intéressants.. L'idée du récit pour nous faire revivre l'histoire qu'ils viennent de vivre, les références toutes plus politiquement incorrectes les unes que les autres. J'ai passé un super moment ! Alors non, ce n'est pas du "grand cinema" avec des effets visuels évidemment moyens, mais nous ne sommes pas là pour ça. Nous sommes la pour passer un bon moment, et c'est réussi !
Oh que ce film a pu me gonfler. Je l'ai vu une fois par curiosité, et une deuxième (et la dernière ! ) parce qu'avec un ami on s'était trompés dans la programmation de film dans un petit ciné d'une salle. Je n'ai jamais regardé les vidéos du Palmashow, j'ai juste entendu parler d'eux. Les critiques du films m'emballaient pas plus que ça, mais quand on est curieux....
C'est le genre de comédie française bien cliché et dont l'humour est lourd et plan-plan à gogo. Certes on rit beaucoup, mais j'ai plusieurs fois regardé ma montre en attendant que le film se termine. Tout ce qu'on retient, c'est que Max et Léon donnent l'image de deux attardés qui ne savent pas ce qu'ils font là et qui veulent rentrer chez eux à tout prix, et la guerre devrait attendre !
J'aime l'humour de ce film, il est dingue, Le Palmashow retranscrit a la perfection ou en tous leurs humour. Le budget est conséquent donc il se sont fait plaisir de cela se voit, beau décor costume ambiance etc... Les acteurs sont bon, L'humour est déjanté et si bien utilisée. A voir pour rigoler, le meilleur film du duo, critiquée a injuste valeur.