La Folle Histoire de Max et Léon
Note moyenne
3,5
9680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

745 critiques spectateurs

5
158 critiques
4
208 critiques
3
154 critiques
2
101 critiques
1
66 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dora M.
Dora M.

78 abonnés 543 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 novembre 2020
Max (David Marsais) et Léon (Grégoire Ludig) sont deux amis d’enfance envoyés à la guerre contre leur volonté. Ils vont tout faire pour y échapper.
On retrouve l’esprit du Palmashow. J’ai mis du temps à rentrer dans le film et dans l’ambiance, le début est un peu lent, mais plus on avance dans l’histoire, plus on s’attache aux personnages et à leurs personnalités. Leurs aventures sont globalement amusantes même si on ne rit pas de bout en bout. Il y a beaucoup d’invités sympas dans le casting (Jonathan Cohen, Florence Foresti, Kad Merad, Bernard Farcy joue un collabo…). J’ai plus particulièrement aimé la 2ème partie du film quand ils rentrent dans la Résistance : ils jouent les espions en s’infiltrant chez des collabos (ils font par exemple des affiches anti juifs, ou participent à des spots de publicités pour vanter les mérites des nazis qui seraient des personnes adorables). C’est aussi dans la 2ème partie du film qu’arrive la petite fille juive dont les héros vont se prendre d’affection (petite fille modèle en apparence mais qui donne des coups redoutables sur la tête de ceux qui s’approchent).
Ce n’est pas un grand film mais c’est globalement un bon moment.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 octobre 2020
Max et Léon sont deux gars de Mâcon qui essaient d’éviter de faire la guerre pour rentrer le plus vite possible chez eux. Si vous avez aimé les sketchs du Palmashow, vous aimerez ce film car on y retrouve tout ce qui caractérise leur univers : des gags en tous genres qui atteignent leur cible neuf fois sur dix, des dialogues qui font mouche et un casting de têtes connues comme Christophe Lambert, Bernard Farcy, Monsieur Poulpe, Dominique Pinon et tous leurs potes de l’émission. Ici, on assiste à une énorme farce sur la Seconde Guerre Mondiale et tout le monde en prend pour son grade qu’on soit collabo, résistant, militaire zélé ou bien nazi. Le tout est raconté sous forme de flashbacks afin d’expliquer pourquoi nos deux compères sont habillés avec un uniforme SS et la fin, sans être ultra originale, est tout de même surprenante car différente. Au final, voilà un film bien sympathique !
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 février 2022
C'est pas terrible en tant que film, on aime voir le Palmashow sur grand écran, dans une grande histoire d'époque mais les blagues ne sont pas très drôles et le scénario n'est pas prenant. Cela se résume à un enchaînement de sketch avec un minuscule fil rouge et très peu de cohérence.
Sinon, les décors et les effets spéciaux sont vraiment impressionnants.
Kevin dioles
Kevin dioles

78 abonnés 779 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 septembre 2020
LA FOLLE HISTOIRE DE MAX ET LEON (2016): Elle est bien loin La Grande Vadrouille, comme on le regrette le trio de La Septième Compagnie, surtout en voyant cette équipe d'acteurs ridicules. Un humour de classe maternelle, et je reste très poli. Quel dommage, car les moyens étaient là. Pff! Mais de grâce, arrêtez ces dialogues idiots, ces blagues niveau pipi caca prout, et cette mise en scène trop naïve. Aucun travail sur les situations burlesques (elles sont toutes très lourdes), aucun travaille sur la psychologie des personnages (des acteurs jouant tous à l'identique, dans le registre du nigog à plein temps), les dialogues, n'en parlons pas (une catastrophe, rien de très fin), une réalisation sans maitrise, sans reliefs (malgré les changements d'environnements, et un défilé de costumes étourdissant). Pff! Vraiment navrant. Comme dirait Monsieur Alain Delon, le cinéma Français n'est plus. Pour une fois, en regardant ce film lourd-dingue, je suis de son avis. Enfin, hum! Hum! Je suis peut-être un peu méchant, j'ai apprécié dernièrement Nicky Larson, Papi-Sitter, Venise n'est pas en Italie, Donne moi des alles.. Bref! Deux étoiles pour cette folle histoire, grâce aux décorateurs et aux costumiers qui ont eu l'intelligence d'apprendre un métier. Un film affligeant qui ne fait pas honneur au cinéma Français.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 septembre 2020
Un duo de bandes dessinées à partir de croquis sur YouTube fait un film. Le contexte la seconde guerre mondiale. Le style un humour idiot avec autant des références aux clichés, ethniques, religieux, culturels ainsi de suite. Le point, faire une parodie à partir d'un contexte et d'une situations historiques qui ont été un environnement si prolifique et familier dans le cinéma français en particulier dans l'affichage désormais typique de la comédie anachronique où les deux personnages principaux sont essentiellement du monde d'aujourd'hui et renvoyés dans le temps d'où l'effet comique. Certains commentaires sociaux sont injectés, entre les lignes pour ainsi dire, où des sujets politiquement incorrects sont soulevés par certains personnages pour que d'autres expliquent pourquoi ils ont tort. Un film très bien pendant environ une demi heure. Mais tous ça manque de souffle et d'élan au cours des 20 dernières minutes. Ce n'est pas drôle dans l'ensemble mais tout simplement trop typique et ressuscité de la comédie plus ancienne et pas aussi original qu'on l'aurait souhaité avec ces deux-là comme les protagonistes c'est peu trop formel pour mon gout..
Mordicus
Mordicus

10 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 septembre 2020
Une bonne comédie à la française qui reprend encore le thème de la Seconde Guerre Mondiale. Le duo comique du Palmashow réussit parfaitement, ou presque, son adaptation au grand écran.
Les deux meilleurs amis, un peu glandeurs sur les bords, qui vont se trouver confronter à la guerre. Un humour de situation souvent parfait, quoique parfois lourd, rend ce film très drôle.
Les costumes, et la réalisation, presque carton pâte, rendent l'ensemble très facile et très beau à contempler. Une bonne comédie française, comme on en voit peu désormais, hélas, sur nos écrans.
Thomas
Thomas

2 abonnés 35 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juin 2020
Très beau film mélant humour, amour et surtout humour quelques blagues un peu trop enfantine mais qui font quand même leurs effets.

T.
Fred Derfux
Fred Derfux

4 abonnés 30 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mai 2020
Salut à tous je viens donner mon avis sur ce film 5/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ que je trouve excellemment génial !
c’est une perle , une paire de compères incroyable : les deux lascars… Moi qui n’ai jamais aimé Bernard farci vraiment jamais jamais et bien sur ce film là , je le trouve bien .
Trio de tête : Jonathan barré à la réalisation Grégoire Ludig et David Marsais au scénario nous font un sans-faute , le palma show ne me plaisait pas vraiment , quelques blague était pas mal et c’était pas du copier coller comme on voit trop souvent . Ce film m’a éclaté de rire du début à la fin l il m’a surpris ! la tripoté d’acteurs Fait mouche . C’est une véritable partition qui sonnent justes , chaque instrument est parfaitement à sa place que ce soit :
Dominique Pinon , Nicolas marier , Thomas VDB , Christophe Lambert , Kylian Khojandi , Jonathan Cohen , Kad Merad , Florence Foresti , David salles que j’adore ainsi que le fameux Dominique Besnard ( directeur de casting au sein de l’agence Art médias Il sera également directeur de casting de Jacques Doillon ... pour l’agent artistique, je ne vous citerai que les plus connus :
Isabelle Adjani , Sophie Marceau , Béatrice Dalle , Laetitia Casta , Jeanne Moreau , Nathalie Baye , Emmanuelle Béart , Charlotte Gainsbourg , Cécile de France , Laura Smet , Emmanuelle Seigner , Anouk Aimé , Line Renault , Eva Green , Marlène Jobert , Mylène de Montjau , Vahina Giocante , la liste est hyper trop longue ....... Je vous conseille d’aller taper Dominique Besnard sur Wikipédia ) .... je veux pas vous embêter mais je vous conseille vraiment D’aller voir ce chef-d’œuvre qui vaut bien un bon de Funès croyez-moi ça fait longtemps qu’en France on avait pas sorti quelque chose d’aussi décale ... surtout en cas de blues en cas de tristesse de solitude il remonte vraiment le moral et ça c’est beaucoup pour moi...
Et voui , j’utilise ce film de manière hypno-cimeto-médicalo-anticovid >>>> de plus , quand j’ai pas le moral ça m’évite de prendre des médicaments ...
A BON ENTENDEUR
Matéo Benoit
Matéo Benoit

5 abonnés 240 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mai 2020
Comme leurs illustres modèles Les Nuls, les Inconnus, Kad et Olivier et Eric et Ramzy des années avant eux, les membres du duo Palmashow réussissent à passer drôlement bien du petit écran au 7ème art. Une sorte de "Grande Vadrouille" mais aussi réussi à faire mieux que l'inoubliable duo De Funès-Bourvil. Un chef d'oeuvre du cinéma français de la décennie.
Léane
Léane

4 abonnés 34 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 mai 2020
On retrouve l'humour du palmashow dans cette comédie qui reprend la guerre de 39-45 avec beaucoup d'humour et deux personnages déserteurs et complètement palmashow. Ce film ne m'a pas déçu et au contraire m'a prouvé l'habilité de Grégoire Ludig et David Marsais qui sont toujours aussi excellents même sur grand écran !
Fred B.
Fred B.

15 abonnés 787 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 avril 2020
Vu le 02/04/2020.
Travaillant sur Mâcon tous les hivers depuis maintenant 10 ans, j'étais intéressé pour voir ce film d'autant en plus qu'en janvier dernier, j'ai rencontré un gars sur Champagnat (petite commune près de la frontière jurassienne) qui m'a appris que la dernière scène du film (dans le pré) a été tournée dans son village derrière sa ferme. Alors forcément...
je ne connaissais pas le Palmashow avant d'avoir vu ce film et au final, j'en ressors mitigé.
On a des bons gags dans ce film, certes c’est du déjà vu (certains reprenant quasiment ce qui se fait dans l'excellent "La Cité de la Peur") mais on passe un bon moment, on rigole pas mal (par ex quand un soldat se prend un arbre quand il marche au pas). Il faut noter la présence charismatique aussi de la très jolie Alice Vial (Alice Marshal) qui vaut le coup d’œil, tant par son jeu d'actrice que par sa présence physique, ça relève un peu le niveau. Nos deux trublions eux sont assez bon, j'ai plus d'affection pour David Marsais (Max) que pour Grégoire Ludig (Leon) mais ça reste correct.
A noter également la présence de quelques guest stars comme Christophe Lambert, Kyan Khojandi, Jonathan Cohen (tous deux présents dans la série "Bref"), Kad Merad, ou encore Florence Foresti.
Au rayon des mauvais points, je dirai que l'humour est un peu grossier et surtout une reprise de beaucoup de choses qui se sont déjà faites avant. On dirait une suite de sketch sans lien entre eux. On se demande pourquoi par ex nos deux lascars sont parachutés en Lybie... On dirait également un mix entre "la 7ème compagnie ", " Papy fait de la résistance " et "La Grande Vadrouille", c’est un peu lassant. Ça peut même être parfois un peu vulgaire ou niais, c'est dommage
Dans l'ensemble ça vaut 3/5, c'est correct, on sourit un peu parfois (encore que la guerre soit un sujet en principe plutot sérieux) mais ça reste moyen.
perle de rosée
perle de rosée

104 abonnés 322 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 septembre 2021
Cette histoire est originale et jouée avec beaucoup de panache. On passe un bon moment, cela est réjouissant malgré quelques longueurs et un scénario un peu trop téléphoné.
P.  de Melun
P. de Melun

79 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 décembre 2019
Une comédie poussive pour un résultat inégal et décevant. De bonnes intentions, quelques séquences réussies permettent à nos deux trublions, Grégoire Ludig et David Marsais d’éviter le naufrage. Mais l’ensemble est loin d’être hilarant, tout juste bon à éviter les bâillements, précurseurs d’une nuit anticipée.
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 novembre 2019
Les comédies françaises, du moins celles qui possèdent un minimum de potentiel d’exposition médiatique, radotent salement : il suffit d’en regarder quelques unes en suivant pour s’en convaincre. Du coup, le premier long-métrage des timbrés du Palmashow ferait presque figure d’anomalie. Personnellement pourtant, le Palmashow, j’ai mis du temps : en tant que comiques estampillés TF1 ajoutés à ma méprise sur le préfixe Palma(de), je n’y connaissais franchement pas grand chose et ne faisais rien pour que ça change...et puis, comme pour tout le reste, j’ai fini par revenir sur mes a-priori et concéder que leur humour surtout parodique, quelques part entre Inconnus, Nuls et Bigard, était quand même très efficace, avec même quelques fulgurances occasionnelles. Pas de quoi être rassuré sur un premier Long pourtant, tant on sait d’expérience que le format court, aussi convaincant soit-il, se casse lamentablement les dents dès qu’il s’agit de multiplier sa durée par dix ou quinze. Le prétexte poussif du “film d’époque”, plus précisément centré sur la période de la Seconde guerre mondiale, n’offrait pas plus de garanties : on sent évidemment une nette volonté de se mettre dans les pas de la grande comédie populaire d’autrefois, d’imiter des classiques comme ‘La grande vadrouille’, ‘Papy fait de la résistance” ou ‘La 7ème compagnie’ mais la première demi-heure laisse l’impression d’un objet mutant dont même les Charlots auraient eu honte. Pourtant, cette comédie bancale, décousue, avec ses gags parfois honteux, finit par trouver son rythme...ou plutôt, on finit par s’adapter à son rythme très particulier, sa débilité assumée, qui évoque plus certains nanards involontaires et magnifiques que certaines comédies soi-disant transgressives d’aujourd’hui, celles qui réussissent le tour de force de prétendre pratiquer un humour politiquement incorrect tout en étant de purs produits de subversion complaisante et cyniquement cadrée. Il y a de très bonnes choses dans le seconde partie du film, toujours dans le genre crétin certes, mais qui s’avèrent étrangement plus rafraîchissantes que la quasi totalité de ce que j’ai pu voir dernièrement. Au fond, rire de bon coeur...non, le terme ne me semble pas judicieux, “se marrer comme un con” plutôt, sans avoir l’impression d’avoir déjà souri aux mêmes vannes sous une forme à peine différente et sans se faire asséner une foutue leçon de morale - il y en a une évidemment, mais tellement maladroite et ingénue qu’on la reçoit sans sourciller - c’est à peu près tout ce que j’attends d’une comédie. Et je ne suis pas loin de penser qu’en matière de comédie hexagonale mainstream, les spécimens au plus gros potentiel de cultitude sont peut-être ceux qui pratiquent un humour gênant en parfaite connaissance de cause.
Lulu
Lulu

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 novembre 2019
Un film vraiment sympathique et divertissant. On retrouve le contexte sérieux de la 2nd Guerre Mondiale, pourtant de nombreuses touches d'humour ponctuent l'histoire et la rends d'autant plus intéressante que les personnages de Max et Léon suffisent pour attirer la sympathie. J'ai passé un très bon moment devant ce film que je recommande !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse