Derniers Avis : La Folle Histoire de Max et Léon - Page 12
La Folle Histoire de Max et Léon
Note moyenne
3,5
9680 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
745 critiques spectateurs
5
158 critiques
4
208 critiques
3
154 critiques
2
101 critiques
1
66 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mido Ban
3 abonnés
104 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 novembre 2017
Une excellente adaptation de l'humour du Palmashow en road movie, comédie à voir et à revoir sans modération, surtout lorsque l'on est fan de l'univers very bad blagues
Alors ce film ? Je me suis marré tout seul dans mon canapé quasiment tout le film. Je reconnais bien la patte des deux compères et je suis satisfait du rendu.
Waow qu'est-ce qu'on se marre sur ce film. Rien à redire. Si vous aimez l'humour typique du Palmashow, c'est LE film qu'il faut regarder pour passer un bon moment.
Le tandem loufoque du Palmashow nous offre une comédie plutôt sympathique, avec leur histoire à rebondissements ! On ne rit peut-être pas aux éclats, mais je ne pense pas que c'était le but non-plu pour cette comédie sur fond de toile historique. On passe un bon moment du début à la fin, avec de bonnes trouvailles et de bonnes surprises coté acteurs. On peut dire donc pari réussi pour le passage du petit au grand écran du duo du Palmashow !
Pourtant assez adepte des sketchs du Palmashow, je n'ai pas trop accroché au film de la folle histoire de Max et Léon. J'ai trouvé l'histoire et les personnages trop caricaturaux et on décroche assez rapidement. Le rythme du film est assez enlevé car on a l'impression de courir tout au long du film avec les personnages de Max et Léon. L'histoire ne se pose pas car elle est à l'image de leur histoire racontée. A noter les apparitions sympa des guests. Dans l'ensemble déçu de ce premier long métrage avec l'équipe du Palmashow.
La grosse déconnade attendue n'aura pas lieu. Le passage du petit au grand écran est plus que mitigé pour nos amis du Palmashow. Décevant de la part de ces deux garçons si doués mais qui n'ont pas réussi leur pari (selon mon humble avis bien évidemment). On voulait une grosse poilade, on aura juste deux trois rires et quelques sourires...
Le duo du Palmashow passe au grand écran et le moins que l'on puisse dire, c'est que la transposition de leur humour est une réussite. Drôle, punchy, efficace, bien rythmée, avec des gags parfois assez fins, d'autres fois plus balourds, des 2nds rôles géniaux, une reconstitution soignée, et une vraie mise en scène, avec de belles images et un vrai soin accordé au montage, bref, je me suis éclaté en visionnant le film. Le récit est simple mais il permet aussi de parler de a guerre en France en passant par toutes les étapes, avec des persos bien loufoques, des séquences parfois hilarantes, une vraie maîtrise du ton et de la rythmique comique sans oublier de brosser le portrait d'une France contrastée. Du bon boulot, qui ne prétend apporter aucune conscience mais qui en parle avec plus de sincérité et de nuances que de nombreux autres films plus engagés mais terriblement partisan. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
On retrouve tout l'humour et le style du Palmashow dans ce film. C'est très drôle, avec pleins de trouvailles, et malgré quelques blagues/passages un ton en dessous (vu que les répliques humoristiques fusent, il est difficile de faire 100%) , l'ensemble est parfaitement réussi alors que c'est rarement le cas avec les comédies à sketch. Très bon choix également de la 2nd guerre mondiale pour planter leur histoire. A voir, sans hésiter (à fuir pour ceux qui sont allergiques au Palmashow, ça doit bien exister...)
Que peut donner un duo de comiques talentueux venus d'internet sur une comédie d'aventure ? La réponse avec La Folle Histoire de Max et Léon, une comédie sympathique mais sans réelle prétention.
La grande force du film c'est son sens de l'aventure. La comédie d'aventure s'était quelque peu perdue ces dernières décennies, la faute au trop grand succès des comédies familiales. Rien n'est véritablement à déplorer. La bande originale est raccord avec les évènements. Les personnages sont tous assez attachants et on se plaît à les suivre dans leurs péripéties. La réalisation est satisfaisante : sans être folle elle fait mieux que la plupart des dernières comédies françaises. Ma seule réelle déception porte sur l'humour. Les gags sont nombreux mais peu ne parviennent à faire mieux qu'esquisser un sourire (moi qui avais éclaté de rire pour plusieurs sketchs de Very Bad Blagues).
La Folle Histoire de Max et Léon n'est pas un chef d'oeuvre mais constitue une entrée plutôt réussie pour le Palmashow dans le monde du cinéma. On les attend plus expérimentés et plus inspirés sur le prochain.
Vu à la TV. Deux zigotos racontent leurs aventures à travers les événements de la seconde guerre mondiale. Les fans du Palmashow seront en terrain connu puisque les ingrédients du petit programme télé et du long métrage sont globalement les mêmes. Des bonnes trouvailles ici et là et un rythme effréné qui ne mollit pas le film passant (ce qui était le grand risque du changement de format). Reste que par moment, les gags tombent aussi à plat. Un bonne comédie pas trop conne et plutôt agréable donc mais le potentiel culte n’est pas là.
La Folle Histoire de Max et Léon est un comédie qui nous replonge dans la 2nd Guerre Mondiale , c'est une comédie qui est très divertissant et dans ce film on retrouve les Compères du Palmashow qui sont des Humoristes et qui ont fait leur propre film et ce film est bien
Ils ne sont pas tombés dans le piège du passage des sketchs drôles à un véritable scénario sur grand écran, contrairement à beaucoup d'autres humoriste qui ont du mal entre les stand up et le cinéma (Elmaleh Semoun même Debbouze) c'est déjà bien, Surtout qu'ils viennent de internet à la base... Mais Ils ont clairement quelques lacunes, ça se voit, ça peut se corriger, j'ai bien rigolé, c'est du Palmashow, c'est vrai qu'il y a parfois quelques reprises, celà dit je trouve qu'ils s'en sortent très bien, juste dommage que les "copains" ne soient pas à la hauteur, style Thomas vdb ou d'autres que l'on voit dans leurs sketchs qui je trouve gachent un peu le niveau... À revoir j'espère !
Une comédie qui sur fond de guerre joue sur les concours de circonstances. L'ensemble est décevant malgré l'assistance de nombre de comédiens connus. PLV : le palmashow tente le cinéma