La Folle Histoire de Max et Léon
Note moyenne
3,5
9680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

745 critiques spectateurs

5
158 critiques
4
208 critiques
3
154 critiques
2
101 critiques
1
66 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DirtEagle
DirtEagle

26 abonnés 424 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2017
Grand fan du Palmashow, je ressors un peu déçu par ce passage au cinéma. Déjà parce que le format reste, je trouve, raté, dans le sens où on dirait plus un sketch habituel qui dure plus d'une heure, plutôt qu'un film à part entière. Ils auraient dû prendre un réalisateur autre que l'habituel pour changer cela, et c'est un peu dommage, car le jeu est juste et que les sketchs sont drôles, mais clair manque de réussite sur l'adaptation.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juillet 2017
Un film très comique, le duo est vraiment fantastique mais je trouve que les blagues ne sont pas assées rechecher ce qui devient un peu lourd à force.
Amateur de Cinéma
Amateur de Cinéma

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 juillet 2017
J'ai personnellement adoré ce film, c'est une bonne comédie sur fond historique spoiler: avec l'invasion de la France en 1940, la résistance depuis Londres et la résistance intérieure
. Gags à gogo, bon jeu des acteurs, bref à voir !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 juillet 2017
C'est du trés bon divertissement, parce que ça sait ajouter de l'humour dans l'holocaust. Ça c'est rajouté de l'eau dans son vin.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 juillet 2017
Une comédie efficace. Quelques longueurs a noter tout de même. Peut être suis-je pollué par la vitesse de leur sketchs format Youtube. Un bon premier film.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 juillet 2017
Que dire ici? Donc il s'agit d'une comédie, le probléme est que, ni ma femme ni moi n'avons ne serait ce qu' esquissé un sourire durant le film.
Donc forcément raté pour ma part, je n'aime ni ne deteste le Palmashow, simplement le film possede un humour qui me passe au dessus, tout comme l'humour de Brice, mais qui a du toucher sa cible au vu des notes spectateurs.
Simplement pas pour moi...
Dany R
Dany R

26 abonnés 407 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 juillet 2017
Si l'humour du ¨Palmashow est bien présent, le rythme du film est beaucoup trop lent pour qu'on accroche. Si certains gags ou certaines répliques font mouche, d'autres laissent indifférent voire ennuient. Et l'impression d'ennui augmente au fur à mesure. Peu être que l'humour du Palmashow ne correspond pas avec le format long metrage.
Cinememories

584 abonnés 1 664 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mai 2017
Fidèle à l’humour du Palmashow, les fans de la première heure seront exaltés. Un des piliers du projet rime avec Jonathan Barré, producteur, réalisateur et acteur des fameux sketches TV « Very Bad Blagues ». Il revient alors à la réalisation d’un long métrage qui aura bien su camoufler ses petits chapitres pour éviter de sombrer dans le format télévisé, de temps en temps. Il scénarise alors tout une intrigue comique au centre de la seconde guerre mondiale. Et ce thème génère automatiquement des pathos que l’on s’accordera à appréhender avec des pincettes.
On nous apporte alors des références pompeuses de « La Grande Vadrouille », « Il Faut Sauver le Soldat Ryan », « Papy Fait de la Résistance » ou encore « On a retrouvé la 7ème Compagnie » pour ne citer qu’eux. On s’immerge assez facilement dans l’univers d’époque, tout en ayant du recul sur le genre suggéré.
On met alors en scène le célèbre duo Max et Léon, respectivement campé par David Marsais et Grégoire Ludig. Et encore une fois, les habitués sauront à quoi s’attendre venant de leur personnalité aussi déjantée que divertissant. La surprise sera tout de même au rendez-vous pour des moments bien gâtés en rires sincères. On en trouve peu, parfois facile, mais on en trouve.
Ce qui est intéressant, c’est de constater le contraste avec le format web qui revient si souvent en tête. Or, le rythme fait bien son boulot en jouant sur des apparitions de toutes sortes. Lambert, Farcy, Pinon, Cohen, Poulpe… et la liste est longue, apporte ainsi une véritable avancée ou rebondissement dans l’intrigue. On ne se contente pas de nous vendre un caméo peu subtile et négligeant vis-à-vis du scénario. L’originalité ne sublime pas mais on trouve tous son compte pour s’autoriser à passer un bon moment.
Après tous ces efforts, après le fastidieux « Pas Très Normales Activités » porté par un Norman Thavaud peu convaincant, nous nous accorderions à accepter de nouveau l’espoir de voir un jour le format du web naître dans le 7ème Art. A noter que « Les Dissociés » réalisé par le Golden Moustache, encourage également cette logique.
C’est pourquoi « La Folle Histoire de Max et Léon » mérite, à juste titre, d’être découvert et considéré comme le bonus de longues années de discrétion, par des cinéphiles ou amateurs d’humour simplet sur un écran où les enjeux entrainent les meilleures discussions sur le sujet.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 mai 2017
D'accord c'est Palmashow qui ont peut le dire fait son show Mais sérieusement un peut de sérieux les dialogues sont lourd et long aucun rythme j'avais presque envie de couper tellement c'est long et ennuyeux !

Bref sympa entre pote nul en famille où tout seul

Encore moins en couple (C'est suicidaire regarder Titanic plutôt haha)
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mai 2017
J'ai vu un film... qui m'a vraiment surpris... ça partait assez mal, il faut l'avouer, et puis finalement, il faut le constater, on se laisse prendre par l bonne volonté, l'humour potache et par la qualité de la réalisation. J'apprécie énormément de voir en action un casting très riche. Il y a beaucoup de décalage, de bonnes répliques, et d'excellentes situations. Le duo fonctionne à merveille. On passe d'un sketch à l'autre et le tout avec beaucoup d'à propos. On est dans la grande lignée de grandes comédie des années 70/80 (La 7ème compagnie, La grande Vadrouille,...). Parfois, c'est trash, mais franchement, même si de temps en temps, on rit en vert de gris... En tout cas, il y a de bonnes situations et de bons moments...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 mai 2017
De Funes et Bourville toujours au top. Film pas extraordinaire mais sympa à regarder un dimanche après-midi post-cuite.
Jérémy J.
Jérémy J.

17 abonnés 808 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 août 2020
Ils sont excellents dans leur sketch et cela se sent dans ce premier long métrage. En effet, la plupart des gags sont bons et efficaces... Le problème c'est que cela ne dure pas trois minutes comme un de leur very bad blagues, mais bien 1h30. Cela mène à l'inévitable syndrome du tirage sur la corde. Non pas que nous passions un mauvais moment mais la répétitions de certains gags (la plupart déjà fait sur un de leur sketch d'une manière ou d'une autre) se ressente bien plus vite que lors de visionnage de la série qui les a rendus célèbre. Après on ne peut pas leur reprocher de s'amuser entre copain, surtout que le résultat est loin d'être catastrophique. Bref, j'ai plus l'impression qu'on regarde ce genre de film par soutien, curiosité, que par réel conviction.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juillet 2017
"Max et léon" nous fait revivre ces excellentes comédies autour de la seconde guerre mondiale. Sans être au niveau de la grande vadrouille ou la 7ème compagnie, on rigole souvent à ce road movie à travers la france occupée
L'alchimie entre les deux personnages est excellentes et donne un rythme plaisant au film. Un bon moment de comédie !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mai 2017
La folle histoire de Max et Léon est un film que j'ai adoré, il est drôle mais sans être lourd à la Brice de Nice 3.
5 étoiles :)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 mai 2017
Quelle déception !
Ma note est à la hauteur de ma désillusion. Etant fan du Palmashow depuis la première heure j'avais hâte de voir ce film et ce fut un désastre. Un enchainement de guest digne du plus mauvais Astérix, des gags qui tombent à l'eau malgré des acteurs de renom. C'est simple on nous l'a vendu comme étant digne de la Grande vadrouille on est plus proche des bidasses en folie...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse