Derniers Avis : La Folle Histoire de Max et Léon - Page 14
La Folle Histoire de Max et Léon
Note moyenne
3,5
9680 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
745 critiques spectateurs
5
158 critiques
4
208 critiques
3
154 critiques
2
101 critiques
1
66 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
On regarde quoi aujourd'hui?
206 abonnés
130 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 mai 2017
Le Palmashow,est de retour dans un film plus incisifs, percutants et barré qu'il y parait .Réalisé par Jonathan Barré(son nom sonne bien avec le film ^^) qui à su au travers de l'histoire mettre en avant les caractéristiques fondamental qui fait le succès du duo ,à s'avoir un humour parodique bon enfant enchaînant des sketchs tour à tour à l'humour toujours aussi franchouillard et gênant pour certain mais tellement naturel .
La première chose qui me vient à l'esprit en regardant ce film est : "ENFIN !!!" oui enfin on a à nouveau droit à une comédie française se passant à la Seconde Guerre mondiale .Après tout ses grand succès et chef d'oeuvre des vieux film du genre dans la comédie française je ne comprenais pas pourquoi sa c'était arrêter brusquement car le succès été au rendez-vous ,mais voilà que finalement comme sortis de nulle part "" La folle histoire de Max et Léon "" arrive et renoue avec le genre et bien que le scénario soit vraiment farfelue et ne tienne pas sur grand chose et bien sa marche à fond .
Ce film d'aventure comique rend un superbe hommage au film de l'époque comme "" La 7ème compagnie,La grande Vadrouille ,Papy fait de la résistance ..."" mais ne se contente pas que de cela et essaye de poser sa propre marque ,certes de façon assez maladroite mais clairement honnête .Je doit dire que côté décor le film ma vraiment bluffé ,c'est splendide ,la reconstitution historique est vraiment soignée ,comme tout ses lieu (vieux village ) qui sont superbement mis en avant .
Tout les nombreux costumes et autre maquillage sont superbement soignée le tout agrémenter de beaucoup de véhicule d'époque splendide , mais aussi d'un accent campagnard bien Français ,en bref une notion du détail qui fais vraiment du bien aux yeux venant d'un réalisateur que l'on sent maniaque sur ce point ,une replongée totale dans l'ancienne France .
Une chose qui fait du bien à regarder et qui nous mets à l'aise dès le début est de voir que Le Palmashow s'éclate et rigole de leurs propres blagues .Les personnages qu'ils incarnent tous deux sont vraiment stupide voir débile par moment en plus d'être trouillard et lâche mais sont clairement fusionnel et bien que malheureusement cela tombe parfois dans du un peu trop débile à mon gout le long métrage ne perd pas l'identité des oeuvre de comédie française .
Le film est rudement rythmée et suis une mise en scène clairement travailler et nous livre en plus d'une comédie une aventure de folie qui mèneras nos héros un peu partout dans le globe .Alors côté humour c'est la que le film fait fort mais aussi faibli car l'on voit bien que tout leur à été permis au Palmashow et qu'ils ont eu carte blanche pour faire rire ,et c'est la que sa fais mal car par moment c'est vraiment très lourd et plus débile que drôle .
Chaque situation se justifient par des répliques quasi constante dans l’optique de nous faire rire ,mais voilà vouloir faire rire toute les secondes ne peut être que péjoratif car à aucun moment la sauce retombe et pour un film de comédie ce point est très important ,car il faut s'avoir faire retomber l'attention du scène drôle pour revenir un peu plus tard et faire rire encore plus fortement .
Mais malgré ce mauvais point cela reste avant tout drôle et bon enfant car le long métrage ne se cantonne pas que sur un style de comédie ,et arrive aussi à proposer de l'humour bien placer et intelligent qui certes ne casse pas les codes du genre mais qui reste très efficace et nous fait passer un bon moment .
Le point qui ma le plus marquer est que derrière tout cet enchaînement de situation burlesque aux vannes constante se cache un message philosophe et penseur en écho avec notre société actuelle qui révèle bien de point gênant et sensible encore aujourd'hui ,même si le message n’est clairement pas le but premier il se fond très bien dans le décor .
Enfin le casting lui est vraiment excellent ,en plus du Palmashow qui pour ma part mérité d'être mis en avant ,on à le plaisir de trouver aussi Kad Mérad,Florence Foresti et surtout Christophe Lambert qui en Capitaine ma vraiment fais marrer bien qu'il ne soit malheureusement présent que quelques minutes .
Conclusion :
""La Folle Histoire de Max et Léon "" est loin du chef d'oeuvre pour cause d'une structure narrative dénué de profondeur mais fais vraiment rigoler grâce à l’énergie communicative du Palmashow qui ne semble en aucun moment vouloir faire autre chose que de faire rire le spectateur.La plongé dans la seconde guerre mondiale est totale et ce grâce à la superbe réalisation du réalisateur Jonathan Barré ,il est vraiment plaisant de revoir une comédie française se passant durant cet époque cauchemardesque . Bien que ""La Folle Histoire de Max et Léon "" ne soit pas du même gabarie que la "Grande vadrouille ou la 7ème compagnie" le film reste de très bonne facture et nous fais passer un super moment ou on rigole en coeur ,un film que je regarderai pas mal d'autre fois avec des potes car il fais passer un bon moment . Pas le meilleur film de comédie du genre mais très bon quand même . 4/5 Très bien .
Un excellent film, traité d'un sujet comme celui là en gardant leur humour était un pari difficile mais réussi. La folle histoire de max et léon est une comédie plein d'humour et totalement décalé qui n'est pas sans rappelé la 7 ème compagnie par moment. Un excellent divertissement.
En tant que grand fan du Palmashow je ne pouvais pas passer a coter du film. Malheureusement ce n'est vraiment pas a la hauteur des sketchs et je pense qu'ils ont vises un peu trop haut pour un premier film en voulant faire un film d'epoque qui en plus se rapproche de classiques francais indetronable comme "La grande vadrouille" et la saga de "La 7eme compagnie". Pourtant dans l'ensemble c'est pas trop mal et les apparitions de visages connus sont agreables. Mais voila dans son integralite cela ne prends pas et il manqué quelque chose. Dommage.
Film complètement barré, comme nos deux héros David et Grégoire. Ce n'est pas le film du siècle, mais on s'amuse très bien au fil d'une série de sketchs rappelant le PalmaShow.
atroce. A part les images, musique et décors qui sont très soignés il faut le dire, le reste est absolument ATROCE. Jeu d'acteurs et gags niveau cm1. Comment un tel film qui se complaît dans le dénigrement idiot et la facilité a t il pu récolter des notes acceptables ? c'est un mystère inquiétant.
Une comédie burlesque sur fond de seconde guerre mondiale fait toujours mouche de par son décalage (on se rappelle de la grande vadrouille auquel ce film fait quelques références). Si le film a de bonnes idées, des blagues plutôt réussies, un excellent rythme, beaucoup de rebondissements, on voyage beaucoup mais on est loin du succès de la grande vadrouille. En cause, le piètre jeu des 2 acteurs principaux. Ils manquent de personnalité, de profondeur et me donnent l'impression de juste réciter leur texte. Dommage. Avec quelques grosses pointures (de vrais comiques), le film aurait pu faire un carton car le publique est demandeur de bonnes comédies. La seconde moitié du film semble cependant un peu moins soignée que le début. Au final, la base de la recette est bonne et on aurait pu s'approcher d'un grand succès.
Après toutes les bonnes critiques, je ne m'attendais pas a être aussi déçu. Le principal problème réside dans la réalisation, on a l'impression de regarder un cour métrage de YouTube qui dure 1h40, ce qui rend le film assez long. Le passage au cinéma est très mal géré, on n' a pas l'impression de regarder un film "normal". La folle histoire de max et léon est un film a skecth a 100%, une compilation de plusieurs very bad blagues plus qu'un véritable film. L''humour général est beaucoup trop prévisible, on voit venir les gags trop souvent. Dommage ! Ce film grouille de bonnes idées, de bon personnages, de bonnes vannes et d'excellentes scènes de comédie, mais on ne rigole pourtant presque pas à cause de cette réalisation trop inhabituel, qui manque rythme, et d' une absence presque total de musique. La folle histoire de max et léon dispose d'un potentiel comique extrêmement mal exploiter. Le même film avec un plus gros budget et une réalisation plus classique, moins "YouTube", permettrai de commencer doucement a se rapprocher d'un bon film. Il faut viser plus haut et toucher un public plus vaste que les fans du palmashow. On est bien loin d'autres films cultes de groupes de comiques comme: la cité de la peur, le père noel est une ordure, rrrrr etc...
Tu parles d'une entrée fracassante toi... Max et Léon débarquent avec leurs références, de Bruno Vandelli à Bad Boys en passant par les pubs Carglass, laissez vous aller. Depuis les Nuls et Les Inconnus, on en espérait plus... Le Palmashow débarque. Plus une réussite dans les situations que dans les dialogues, si tout n'est pas plaisant relevons que La cité de la peur ou Les trois frères n'étaient également pas des oeuvres cultes en leur temps. David Marsais et Grégoire Ludig ont opéré quelques choses de rare, le goût du risque sur grand écran, façon briscard sans casserole ni prétention et avec bonne humeur.
Réalisée par Jonathan Barré, cette sympathique comédie nous fait sourire et passer un bon moment de détente. Le scénario décalé de David Marsais (Max) et Grégoire Ludig (Léon) nous propose une suite de sketchs sur un fond de parodie de guerre façon "7 ème Compagnie". Le tout faisant un peu potache et décousu. Cette comédie nous propose une affiche très riche ; outre les nombreux guest comme Christopher Lambert, Dominique Besnehard, Florence Foresti, elle nous offre aussi de jolis rôles : Dominique Pinon (Michel alias le Renard), Bernard Farcy (Célestin le collabo), Saskia Dillais de Melo (la magnifique petite Sarah) …
La Folle Histoire si elle est originale dans sa construction ne vole malheureusement pas très haut niveau humour. Alors oui ca fait sourire de temps à autre, oui il y a des guests surprenants et bien intégrés au film, mais le tout reste quand même trop répétitif et prévisible pour faire une excellente comédie. Le spectateur agacé arrêtera sans doute le film avant la fin, celui amateur d'humour potache et grand fan du Palmashow se régalera sûrement.
Enième comédie sur la guerre mondiale. Se laisse agréablement regarder. Beaucoup de scènes cocasses, de repliques amusantes... Bon jeu des acteurs. Aussi tourné sur un mode de narration... Original. Bon petit moment de détente.
Je m'attendais à une comédie hilarante vu les critiques, mais j'ai était étonnamment déçu par ce film. Je trouve les acteurs mauvais et les blagues sont franchement d'un niveau affligeant. Les seuls moments du film qui m'ont fait esquissé un sourire se sont les passages de l'excellent Bernard Farcy. Enfin bref c'est mauvais, c'est lourd et c'est bien dommage.
La Folle Histoire de Max & Léon de David Marsais et Grégoire Ludig aka le Palmashow nous propose leur premier long métrage qui s'inscrit dans le cadre de la 2nd guerre mondiale et plus précisément de l'occupation nazie en France. Film hommage aux grands auteurs du cinéma français (de Bourvil à Fernandel) et de sa filmographie (comment ne pas penser à la Grande Vadrouille ?), La folle histoire se révèle finalement assez creux. En effet, la succession de gags qui porte notamment sur le rocambolesque, ou encore le comique de situation s'enchaîne à un rythme effréné. Or, gags rythmés ne sont pas synonyme de variétés et de qualités. Si l'écriture des sketchs du Palmashow se révèle être plutôt bonne, on ne retrouve finalement guère sa puissance dans le long-métrage : peut-être une volonté de plaire à un trop grand nombre ? Ou de faire trop bien ? Quelques caméos tout de même appréciables ponctuent le chemin de nos protagonistes : notamment quelques individus du collectif Golden Moustache et Studio Bagel. Certes, c'est sympathique mais cela ancre trop le film dans la catégorie "délire entre copains". La réalisation n'est pas désastreuse mais reste trop conventionnel et limité par son budget à l'exception de quelques scènes. Un bon point pour les décors et les costumes. Ainsi, si je dois résumer le film en quelques mots : mou, sans originalité avec une faiblesse dans l'écriture mais qui s'en sort avec quelques prouesses techniques alors que le budget est clairement absent. Un film généreux (trop ?) mais qui finalement n'arrive pas à se construire une propre identité. Dommage.
J a i bien aimé mais les.sketchs s enchainent a vitesse grand V et on a pas le temps de rigoler....(cf la.tentative de reforme, bien fendard mais ca dure a peine 2 s et on passe a autre sketch.) Perso ce film m a fait penser aux « bidasses en folie» avec les charlots; une succession de sketchs inegales et pas toujours drole. Et comme d hab dans beaucoup de films, , on rit bien au debut et plus du tout a la fin ( mon pote etait bidonné a cote de moi pendant la premiere moitié du film, je l'ai plus entendu apres !)... J'ai bien aimé les differents clins d'oeil. J'en retire un avis mitigé, pas raté, le film se regarde bien, mais c'est loin d'etre "la grande Vadrouille" non plus....Un avis positif avec mention " peu mieux faire".