Derniers Avis : La Folle Histoire de Max et Léon - Page 15
La Folle Histoire de Max et Léon
Note moyenne
3,5
9680 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
745 critiques spectateurs
5
158 critiques
4
208 critiques
3
154 critiques
2
101 critiques
1
66 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Uchroniqueur
220 abonnés
2 578 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 mars 2017
Une comédie qui nous apporte un peu d'air frais. Liberté de ton, humour décalé, clins d’œils à la culture cinématographique, la pub et la société actuelle, Élucubrations, parodie, anti-héros, respect de l'histoire malmené et iconoclaste, reconstitution historique très bien faite. Dans la veine de Lazy compagny et dans l'esprit "Astier", avec une inspiration visuelle et musicale entre Inglorious Bastard et Oss 117 le Palmashow fait son long métrage et c'est une magnifique surprise. Le monde des You Tubers commence à sortir de ce que l'on croit être l'ombre, mais qui est en fait, aujourd'hui le média le plus suivi, le plus vivant, créatif et d'où émergent les talents de demain.
j'aime beaucoup le Palmashow....mais là.....comment dire : la vacuité du scénario, de l'histoire, du film même me laisse(nt) sans voix ! les acteurs ne sont pas mauvais, ils ont bien su s'entourer et eux-même ne jouent pas mal. Mais l'histoire et bidon
Ce film est un naufrage pathétique. Une triste tentative de jouer sur le même thème que la 7ème compagnie. Perso j'aime bien l'humour potache mais là franchement c'est tellement No Brain que s'en est désolant. Même mon poisson rouge à failli sauter de dépit hors de son aquarium.
Après leur univers Palmashow, assez réussie, revoilà le duo de D8 sur grand écran. Au final ça reste un agréable divertissement, fourni de gags sympathiques, qui fera décrocher quelques rires. L'ensemble se regarde comme si on savourait un bon plat de spaghetti, vite consommé, vite apprécié et on passe au plat suivant. A voir une fois.
Hormis 2 scènes réussies (spoiler: le haschisch et la fausse pub ), je suis resté sidéré par le décalage entre les notes (réelles ou boostées artificiellement comme pour Aladin du coup ?????) qui m'avaient laissé espérer le meilleur, et le ressenti que nous avons eu ma fille et moi de nous ennuyer et de voir un très mauvais film dont on a cherché l'humour en vain ... Peut être une vision des années 2000 des Bidasses ??? Mais même ce genre de film serait peut être meilleur... Bref, franchement déçu... Et les notes sont vraiment incompréhensibles...
On va faire simple : voila un des rares films français qui mérite d'être regardé au cinéma .Très bonne réalisation, loin des conneries des telefilm de dany boon et compagnie. L'humour est très intelligent mais aussi con. Ils n'ont pas peur de faire deux personnages vraiment lâche, de critiquer l'époque ... Bravo à eux, surtout pour un premier film ! Dommage qu'il n'ait pas fait plus d'entrée, comparé à un film comme Aliby qui frôle la nullité
Une véritable déception. Les quelques références ici ou là du la grande vadrouille, la cité de la peur ne font pas tout. J'ai vraiment l'impression qu'ils ont vraiment voulu surfer sur l'humour "La cité de la peur" : scène d'une danse par exemple... On sourit quelques fois mais sinon même si le scénario est plutôt sympa, quelques bonnes idées au niveau de la narration, ça ne vole pas haut. Et ils sont peut-être humoriste mais pas acteur, mon dieu !
Une comédie avec beaucoup d'humour. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, certes, mais un bon film familial adapté a tout les ages. Il y a des rebondissements, des personnages attachants et un scénario plutôt bien ficelé. Les petites touches historiques et cinématographiques sont d'autant plus appréciables lorsque elles sont toujours bien placé dans leur contexte. La deuxième guerre mondiale a beau être un sujet parfois tabou, le palmashow ont réussi leur coup avec un humour subtil mais pas lourdeau, et ont admirablement bien réussi la transition entre la télévision et le cinéma cinéma.
La folle histoire de Max et Léon mériterait d'être étudier par les futurs auteurs, acteurs et réalisateurs de comédie. En effet, en l'espace d'une heure trente, ce film montre tout ce qu'il ne faut pas faire en matière de comédie. C'est à dire un assemblage de scènes n'ayant aucun rapport les unes aux autres, des acteurs principaux aussi charismatiques que des tractopelles, une réalisation aussi énergique qu'un paresseux sous sédatif. Mais pourquoi Bernard Farcy, Dominique Pinon, Jonathan Cohen , Kad Merad, Simon Astier, Alban Lenoir, ou Monsieur Poulpe sont-ils venus gâches leur talent dans ce navet?
Un enchainement d'1h30 de sketchs plus ou moins efficaces. Mais au bout d'une heure de film, on frôle l'overdose de blagues ratées et de jeu de mots ridicules...Quelques rares scènes marrantes mais film bien (trop ?!) lourd dans son ensemble.