La Folle Histoire de Max et Léon
Note moyenne
3,5
9680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

745 critiques spectateurs

5
158 critiques
4
208 critiques
3
154 critiques
2
101 critiques
1
66 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mars 2017
Très bon film, où ils ont su reprendre tous les "clichés " de l'époque, et surtout , trouver la place à ces nouveaux personnages tout en étant hors du Palmashow. Merci à Grégoire et David d'être venu à l'avant première du film a carré senart . vous avez su répondre à toutes nos questions ;) bref, moi qui ne suis pas fan des films d'époques de de guerre, la c'est vraiment à part et très bien réalisé :) Meme les decors sont bluffant. Laurie
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mars 2017
Si vous aimez les régressions franchouillardes. Bon, soyons honnêtes, le film de Jonathan Barré, sans être foncièrement mauvais, n'est pas le délire ciné ultra-rythmé que nous ont vendus les chroniqueurs de Youtube, certainement trop fiers de voir deux youtubeurs accéder ainsi aux salles obscures. Car "La folle histoire de Max et Léon" n'est malheureusement pas dénué d'une certaine paresse d'écriture: la structure en flashback du récit n'est qu'un prétexte pour mettre en place des gags basés sur les cuts, plus ou moins méta et plus ou moins efficaces (système qui commence à tomber à plat à force d'être utilisé trop régulièrement dans le paysage ciné), les péripéties s'enchaînent sans souci de cohérence ou de crédibilité, et les deux personnages principaux ne sont que des loosers-dragueurs-gros buveurs archétypaux qu'on a l'impression d'avoir déjà vu cent fois en tête d'affiche. Tout comme les décors et costumes, qui n'ont rien d'originaux. C'est un peu comme si Ludig et Marsais avaient opté, lors de la mise en chantier de la chose, pour la voie la plus banale et balisée possible. Mais heureusement le long-métrage peut se vanter de quelques points forts notables, à commencer par un soin impeccable apporté aux différents caméos qui ponctuent le film (en tête desquels Foresti et monsieur Poulpe) l'excellent et trop rare Bernard Farcy tire lui aussi son épingle du jeux en collabo radical, les tentatives d'aller dans l'émotionnel (avec la petite fille, surtout) sont traversées par des piques vachardes qui en atténuent joliment le côté pathos, et on peut accorder à Grégoire Ludig un charisme et une gouaille qui font merveille dans plusieurs séquences. Bref, le film est parfaitement à l'image du Palmashow que l'on connait: parfois hilarant mais globalement inégal.
Highfrog
Highfrog

24 abonnés 10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mars 2017
Très bonne comédie à la française.
Le sujet (lourd et difficile) est pris avec humour et légèreté à la Palmashow. Un bon casting, pas de moments vides ni lents c'est agréable !
1:30 de rires et de bon humeur ça fait du bien.
Merci le palmashow.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 février 2017
ce film est clairement drôle, à condition que l'on soit réellement sensible à l'humour du Palmashow. oui, car c'est réellement sans trahir leur ligne directrice, que David Marshall et Grégoire Ludig nous livre ce film , qui met les deux pieds dans leur univers parodique et leur humour bien rodé.
en tant que fan, j'aurais forcément peur que ma critique soit trop subjective. C'est donc pour cela que j'ai noté le film 3,5 étoiles sur 5 , pour m'éviter de trop prendre en compte ce sentiment de retrouvailles avec ce duo que j'apprécie tant. certes il y a des faiblesses, des gags qui marchent moins, et des moments du scénario qui auraient mérité une meilleure écriture, mais pour tous les fans du Palmashow, foncez vous ne serez pas déçus.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 février 2017
Un bon moment et une histoire rythmé. Pas mal de guest qui ne sont pas là que pour faire potiche. Mais je m'attendais sûrement à un humour un peu plus fin.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 janvier 2017
Une comédie composée de bonnes répliques.
Dommage que certaines sont moins drôles que d autres,ce qui rend moins attractif se film.
Une grande vadrouille moderne.
psychiio
psychiio

45 abonnés 101 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 avril 2017
Le premier film du Palmashow est un vrai régal ! Tel "La Grande Vadrouille" à son époque, les sketchs s'enfilent et s'emboîtent les uns aux autres, teinté d'un humour des Nuls et des Inconnus. Ce film d'aventures fait régner des jeux de mots, d'un détail insolite et d'une volonté à rire de tout, à n'en jamais s'excuser. Ravissant !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 janvier 2017
Etant fan du Palmashow, je ne pense pas être très objectif !
Sûrement le meilleur film humoristique français depuis un bon moment. Ils ont mis le temps pour le faire, ils ont eu la pression mais Greg et David s'en sortent plutôt très bien !
Pleins de références, de clin d'œil, ce film mérite un second visionnage tellement pleins de petits détails nous échappent !
Je recommande :-)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 janvier 2017
Le film est bien monté et ne laisse pas de temps morts. Techniquement le film est correct, il faut juste être perméable et sensible à l'humour des protagonistes du Palmashow pour passer un très bon moment!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 décembre 2016
J'ai accompagné un ami voir ce film dont j'avais vaguement entendu parler. Pourtant grande amatrice des sketches de David Marsais et Grégoire Ludwig, l'idée de voir sur le grand écran une rallonge en long-métrage de ce qui fonctionne deja très bien au format mini-série web me déplaisait un peu. Du coup, je suis entrée dans la salle avec très peu d'attentes pour Max et Léon, qui s'est finalement révélé bien au dessus de mes espérances. Ni trop, ni pas assez; le film est divertissant; c'était pas la comédie de l'année, mais pour ceux qui apprécient l'humour du Palmashow, c'est un bon rapport qualité/prix du billet de cinoche.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 décembre 2016
Une petite leçon d'histoire tout en rires! Une façon légère et drôle d'aborder la Seconde Guerre mondiale.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 décembre 2016
Meilleure comédie française de l'année !
Contrairement aux Tuches 2 ou Les aventures de Aladdin, ce film ne tombe pas dans l'humour facile et potache, et les meilleurs moments ne sont pas dans la bande annonce (fait plutôt rare pour être souligné)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 décembre 2016
Je vais être très subjectif et bref, car grand fan du palmashow, avant qu'il n'apparaissent à la télé. J'ai été un des fans inconditionnels de leurs petites videos en ligne puis depuis qu'ils sont passés à la télé j'ai perdu le fil de leur humour pourtant si efficace sur des petits formats. Je résume au début le palmashow enchaînait des sketch très courts autour d'une thématique par exemple "quand on quitte sa copine", s'enchaînait alors une dizaine de séquences d'une vingtaine de secondes, sur un humour très cash et absurde. ça a très bien marché si bien qu'ils se sont retrouvés à la télé sur D8 à l'époque. Depuis leur humour est devenu moins punchy et trop construit, et c'est ce qu'on retrouve dans ce film. Les acteurs ne sont pas mauvais, et malgré quelques passages assez drôles, on reste sur un film trop cadré. On sent qu'on a voulu bien faire et du coup on a pas assez lâché les chevaux, ça manque de cette spontanéité et le côté imprévisible de leurs débuts.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 décembre 2016
énorme déception j'ai vu le film il y a quelques semaines je donne mon avis seulement aujourd'hui mais franchement c'est une des pires comédies de l'année avec les Visiteurs 3 et À fond que j'ai vu hier. Même camping 3 a eu le mérite de me faire plus rire c'est dire. grosse déception, pourtant j'aime assez bien le duo d'humoristes que forment le palmashow mais là ils se sont viandés bien comme il faut
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 décembre 2016
Ce film est vraiment pas terrible je trouve, les acteurs sont pas bons, et l'humour est insipide et bas de gamme j'ai faillait quitter la salle je comprend pas les avis positifs sur cette comédie, je me suis vraiment ennuyer et j'ai pas du tout rigoler sauf à un ou deux passages je l'avoue mais c'est tout sinon c'est pitoyable
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse